Changer les icônes de certains types de fichier?

Le
David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_
Bonjour,
je désirerais que les icônes de mes fichiers .wma, .mp3, et .m3u soient
différents car ils sont parfois dans un même répertoire. Ceux ci sont tous
utilisés par Winamp et je sais que ce programme en .exe contient différents
icônes. Comment faire?

Merci d'avance,
dmarger
Le Claude
Le #16540641
Salut,

Donnons la parole à Jean Claude Bellamy :

"Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual Machine)
présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier"

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_" discussion :
[...]

Le #16543411
Merci, c'est super compliqué. On ne peut donc pas utiliser les icones dans
le programme Winamp... Ca correspond à quoi le -732?? En le changeant on
retrouve pas les autres icônes? Et comment choisir le bon chiffre?

dmarger

"Le Claude" de news:ut5CKlW$
[...]

"David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_" message de groupe de discussion :

[...]

http://www.nath-urlich.com
http://www.myspace.com/david110869
http://www.nrvmag.com
http://www.metallirox.com
Le Claude
Le #16543731
Salut,

Tu nous dis :
Merci, c'est super compliqué.

Non ! Prenons le fichier Shell32.dll qui fournit les icônes par défaut, il te suffit de
les compter en démarrant par colonnes verticales et tu attribues le numéro dans le
Registre. Si tu t'es trompé, tu changes le numéro...
Si tu as créé ton propre dossier d'icônes, là tu donnes le chemin et le nom du fichier
ICO.
Dans le cas cité par JCB, le chemin est : C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732 et la
référence de l'icône 732.
Si tu veux y mettre une icône du Shell ce sera : C:WINDOWSsystem32Shell32.dll,-28 (par
exemple)

Bien sur c'est un peu artisanal, personnellement et (au grand dam de JCB), je préfère la
modification manuelle que par le script, sinon on devient feignant -:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_" discussion :
[...]

"Le Claude" news:ut5CKlW$
[...]

"David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_" de discussion :