Changer les icones des disques durs

25 réponses
chabada
Bonjour,
J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm
Bon dimanche à vous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2 3
derfnam
René Chamayou wrote:

Bonjour,
J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

Salut René,

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

<http://www.freemacsoft.net/liteicon/>

Bon dimanche à vous.

Merci, toi aussi.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

Quand tu dis que tu n'y arrives plus, c'est à moitié vrai puisque
l'icône de ta clé est bien modifiée dans le Finder, et c'était quand
même ton objectif, non ?

Ceci dit, c'est effectivement curieux que dans la fenêtre d'info,
l'image collée n'apparaîsse pas tout en haut alors qu'elle apparaît bien
dans la partie Aperçu.

Mais comme ça apparaît normalement dans le Finder, je ne me poserai pas
plus de problème que ça...

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
> durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
> l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
> 'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
> dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
> Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
> générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
> Ci-joint copie d'écran :
> http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

Quand tu dis que tu n'y arrives plus, c'est à moitié vrai puisque
l'icône de ta clé est bien modifiée dans le Finder, et c'était quand
même ton objectif, non ?

Non, dans le finder c'est l'image du fichier que j'ai téléchargé.

Ceci dit, c'est effectivement curieux que dans la fenêtre d'info,
l'image collée n'apparaîsse pas tout en haut alors qu'elle apparaît bien
dans la partie Aperçu.

Eh oui, dans la fenêtre d'info c'est une image générique qui apparait.

Mais comme ça apparaît normalement dans le Finder, je ne me poserai pas
plus de problème que ça...

Oui mais je ne peux pas l'affecter à l'icone de ma clef (Docum) qui est
sur le finder.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
> durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
> l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
> 'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
> dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
> Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
> générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
> Ci-joint copie d'écran :
> http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

Salut René,

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

<http://www.freemacsoft.net/liteicon/>

Merci Manfred je vas essayer de me debrouiller.
Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
possibles.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> Quand tu dis que tu n'y arrives plus, c'est à moitié vrai puisque
> l'icône de ta clé est bien modifiée dans le Finder, et c'était quand
> même ton objectif, non ?

Non, dans le finder c'est l'image du fichier que j'ai téléchargé.

>
> Ceci dit, c'est effectivement curieux que dans la fenêtre d'info,
> l'image collée n'apparaîsse pas tout en haut alors qu'elle apparaît bien
> dans la partie Aperçu.

Eh oui, dans la fenêtre d'info c'est une image générique qui apparait.

>
> Mais comme ça apparaît normalement dans le Finder, je ne me poserai pas
> plus de problème que ça...

Oui mais je ne peux pas l'affecter à l'icone de ma clef (Docum) qui est
sur le finder.

J'ai effectivement mal regardé la copie d'écran que tu as envoyée...
J'ai cru que la fenêtre d'info présentée était celle de ta clé !

Je reprends donc :
Tout me paraît normal dans cette fenêtre ! L'image générique du fichier
jpg est tout à fait normale... Ça signifie que l'image a été enregistrée
sans l'aperçu.

Sinon, avant de faire autre chose et d'utiliser d'autres outils, je
crois que tu t'y prends mal :
- tu ouvres le fichier JPG (avec Aperçu par exemple)
- tu le copies dans le Presse-Papier
- tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
- tu cliques sur l'icône en haut à gauche
- tu colles l'image et zou...

Ton histoire du début ne marche qu'avec des fichiers JPG qui auraient
été enregistrés avec l'aperçu (et dans ce cas, ce n'est plus l'icône
générique qui apparaît dans le fenêtre d'info mais cet aperçu) et ce
n'est pas le cas avec l'image que tu veux utiliser ici.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
possibles.

Tu comprends mal à mon avis. Il n'y a pas de changement par rapport au
passé dans ce domaine.
Voir mon autre réponse.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
MV wrote:

Sinon, avant de faire autre chose et d'utiliser d'autres outils, je
crois que tu t'y prends mal :
- tu ouvres le fichier JPG (avec Aperçu par exemple)
- tu le copies dans le Presse-Papier
- tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
- tu cliques sur l'icône en haut à gauche
- tu colles l'image et zou...

Le problème c'est que ça risque d'alourdir du « poids » de l'image.
Il vaudrait mieux réenregistrer le fichier image en demandant
d'enregistrer l'aperçu et d'utiliser ensuite l'icône de la fenêtre des
infos
ou bien de réenregistrer l'image pour l'alléger suffisamment et refaire
ce que j'ai dit ci-dessus.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 14/12/2014 12:53, René Chamayou a écrit :
Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
possibles.

Si, René, mais il y a un petit changement en plus.
Au début, tu sélectionnes l'icône que tu veux attribuer à ta clé, et tu
la copies... comme tu as l'habitude de faire.
Ensuite, /avant/ de la coller sur l'icone de la cible, tu
"déverrouilles" le petit cadenas en bas de la fenêtre d'info de ta
cible, et tu peux coller sans problème l'image souhaitée à la place de
l'image précédente, comme tu le faisais.
La seule différence, c'est qu'il faut déverrouiller le cadenas,
opération qui n'était pas demandée auparavant (japonais).

A noter, ça ne fonctionne pas sur un alias, mais ça fonctionne avec
l'original de l'alias, testé à l'instant. L'image n'est pas
automatiquement reportée sur l'alias s'il est pré-existant, mais elle
"suit" si on crée un autre alias.

Enfin, testé à l'instant sur une clé USB formatée DOS, on peut changer
l'icone, et il n'y a pas besoin de déverrouiller le cadenas.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Si, René, mais il y a un petit changement en plus.
Au début, tu sélectionnes l'icône que tu veux attribuer à ta clé, et tu
la copies... comme tu as l'habitude de faire.
Ensuite, /avant/ de la coller sur l'icone de la cible, tu
"déverrouilles" le petit cadenas en bas de la fenêtre d'info de ta
cible, et tu peux coller sans problème l'image souhaitée à la place de
l'image précédente, comme tu le faisais.
La seule différence, c'est qu'il faut déverrouiller le cadenas,
opération qui n'était pas demandée auparavant (japonais).

Non... Ça dépend des autorisations de la cible et pour un disque externe
ou une clef, il n'y a normalement pas à déverrouiller quoi que ce soit.
Si besoin est, le Finder demandera une authentification mais rien
d'autre (par exemple, le Finder me demande de m'authentifier quand je
veux changer l'icône de mon disque TimeMachine)..

Le « problème » de René ici est qu'il veut utiliser un fichier image qui
n'a pas été enregistré avec l'icône d'aperçu et c'est tout.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
chabada
Le Moustique wrote:

Le 14/12/2014 12:53, René Chamayou a écrit :
> Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
> possibles.

Si, René, mais il y a un petit changement en plus.
Au début, tu sélectionnes l'icône que tu veux attribuer à ta clé, et tu
la copies... comme tu as l'habitude de faire.
Ensuite, /avant/ de la coller sur l'icone de la cible, tu
"déverrouilles" le petit cadenas en bas de la fenêtre d'info de ta
cible, et tu peux coller sans problème l'image souhaitée à la place de
l'image précédente, comme tu le faisais.
La seule différence, c'est qu'il faut déverrouiller le cadenas,
opération qui n'était pas demandée auparavant (japonais).

A noter, ça ne fonctionne pas sur un alias, mais ça fonctionne avec
l'original de l'alias, testé à l'instant. L'image n'est pas
automatiquement reportée sur l'alias s'il est pré-existant, mais elle
"suit" si on crée un autre alias.

Enfin, testé à l'instant sur une clé USB formatée DOS, on peut changer
l'icone, et il n'y a pas besoin de déverrouiller le cadenas.

Je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas. J'ai toujours cet icone
générique (JPG). Il me semblait qu'il y avait un réglage pour éviter que
les icones figurent en générique.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2 3