Changer les icones des disques durs

chabada
Bonjour,
J'ai toujours l'habitude de mettre une image différente sur mes disques
durs et clefs USB en faisant Cd-I sur l'icone d'une image et Cd-I sur
l'image du DD, puis, copier la petite image à gauche de la fenêtre de
'lire les infos" et en cliquant sur l'image du disque dur ou clef USB
dans sa fenêtre et en collant l'image copiée.
Je n'y arrive plus, l'image figurant dans la fenêtre est une image JPG
générique alors que sur le finder elle ne l'est pas.
Ci-joint copie d'écran :
http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm
Bon dimanche à vous.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
derfnam
René Chamayou wrote:

[...]

Salut René,

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en
anglais, désolé :)

<http://www.freemacsoft.net/liteicon/>

Bon dimanche à vous.

Merci, toi aussi.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

[...]

Quand tu dis que tu n'y arrives plus, c'est à moitié vrai puisque
l'icône de ta clé est bien modifiée dans le Finder, et c'était quand
même ton objectif, non ?

Ceci dit, c'est effectivement curieux que dans la fenêtre d'info,
l'image collée n'apparaîsse pas tout en haut alors qu'elle apparaît bien
dans la partie Aperçu.

Mais comme ça apparaît normalement dans le Finder, je ne me poserai pas
plus de problème que ça...

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Quand tu dis que tu n'y arrives plus, c'est à moitié vrai puisque
l'icône de ta clé est bien modifiée dans le Finder, et c'était quand

Non, dans le finder c'est l'image du fichier que j'ai téléchargé.

Ceci dit, c'est effectivement curieux que dans la fenêtre d'info,
l'image collée n'apparaîsse pas tout en haut alors qu'elle apparaît bien
dans la partie Aperçu.

Eh oui, dans la fenêtre d'info c'est une image générique qui apparait.

Mais comme ça apparaît normalement dans le Finder, je ne me poserai pas
plus de problème que ça...

Oui mais je ne peux pas l'affecter à l'icone de ma clef (Docum) qui est
sur le finder.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> http://www.cjoint.com/14dc/DLolIKPuGzL.htm

Salut René,

Il y a LiteIcon qui sait faire ça très simplement, mais c'est en

Merci Manfred je vas essayer de me debrouiller.
Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
possibles.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

> [...]

> plus de problème que ça...

Oui mais je ne peux pas l'affecter à l'icone de ma clef (Docum) qui est

J'ai effectivement mal regardé la copie d'écran que tu as envoyée...
J'ai cru que la fenêtre d'info présentée était celle de ta clé !

Je reprends donc :
Tout me paraît normal dans cette fenêtre ! L'image générique du fichier
jpg est tout à fait normale... Ça signifie que l'image a été enregistrée
sans l'aperçu.

Sinon, avant de faire autre chose et d'utiliser d'autres outils, je
crois que tu t'y prends mal :
- tu ouvres le fichier JPG (avec Aperçu par exemple)
- tu le copies dans le Presse-Papier
- tu vas dans la fenêtre d'info de ta clé
- tu cliques sur l'icône en haut à gauche
- tu colles l'image et zou...

Ton histoire du début ne marche qu'avec des fichiers JPG qui auraient
été enregistrés avec l'aperçu (et dans ce cas, ce n'est plus l'icône
générique qui apparaît dans le fenêtre d'info mais cet aperçu) et ce
n'est pas le cas avec l'image que tu veux utiliser ici.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
possibles.

Tu comprends mal à mon avis. Il n'y a pas de changement par rapport au
passé dans ce domaine.
Voir mon autre réponse.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

[...]

Le problème c'est que ça risque d'alourdir du « poids » de l'image.
Il vaudrait mieux réenregistrer le fichier image en demandant
d'enregistrer l'aperçu et d'utiliser ensuite l'icône de la fenêtre des
infos
ou bien de réenregistrer l'image pour l'alléger suffisamment et refaire
ce que j'ai dit ci-dessus.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 14/12/2014 12:53, René Chamayou a écrit :
Si je comprends bien les anciennes manip sous OSX ne sont plus
possibles.

Si, René, mais il y a un petit changement en plus.
Au début, tu sélectionnes l'icône que tu veux attribuer à ta clé, et tu
la copies... comme tu as l'habitude de faire.
Ensuite, /avant/ de la coller sur l'icone de la cible, tu
"déverrouilles" le petit cadenas en bas de la fenêtre d'info de ta
cible, et tu peux coller sans problème l'image souhaitée à la place de
l'image précédente, comme tu le faisais.
La seule différence, c'est qu'il faut déverrouiller le cadenas,
opération qui n'était pas demandée auparavant (japonais).

A noter, ça ne fonctionne pas sur un alias, mais ça fonctionne avec
l'original de l'alias, testé à l'instant. L'image n'est pas
automatiquement reportée sur l'alias s'il est pré-existant, mais elle
"suit" si on crée un autre alias.

Enfin, testé à l'instant sur une clé USB formatée DOS, on peut changer
l'icone, et il n'y a pas besoin de déverrouiller le cadenas.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

[...]

Non... Ça dépend des autorisations de la cible et pour un disque externe
ou une clef, il n'y a normalement pas à déverrouiller quoi que ce soit.
Si besoin est, le Finder demandera une authentification mais rien
d'autre (par exemple, le Finder me demande de m'authentifier quand je
veux changer l'icône de mon disque TimeMachine)..

Le « problème » de René ici est qu'il veut utiliser un fichier image qui
n'a pas été enregistré avec l'icône d'aperçu et c'est tout.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chabada
Le Moustique wrote:

> [...]

Enfin, testé à l'instant sur une clé USB formatée DOS, on peut changer
l'icone, et il n'y a pas besoin de déverrouiller le cadenas.

Je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas. J'ai toujours cet icone
générique (JPG). Il me semblait qu'il y avait un réglage pour éviter que
les icones figurent en générique.