changer les icones des répertoires

sylchris
Bonjour
Venant de windows XP,maintenant avec W7, je souhaiterai afficher une icone
de ma fabrication pour identifier un répertoire
Mais comment faire? sous XP il fallait faire clic droit sur le répertoire
clic propriété et changer d'icone (j'avais des photos Bipmap)
Avec W7 il semblerait que cela ne vaille que pour les raccourcis
Quelqu'un a t il une astuce?
Merci pour vos conseils

Avec W7 il semblerait que cela ne vaille que pour les raccourcis
Quelqu'un a t il une astuce?
Merci pour vos conseils

C'est toujours la même chose : clic droit/propriétés/onglet
personnaliser/changer d'icone ...
sylchris
désolé mais je viens de réessayer clic droit sur un répertoire ouverture
d'une fenêtre propriété répertoire.
4 onglets supérieurs (général, partage, sécurité, version précédente) en bas
onglet avancé mais pas de changement d'icone possible

4ec6e230$0$5679$

"sylchris" a écrit dans le message de
[...]

a)
S'agit-il d'un dossier système ?
Est-ce un dossier d'une bibliothèque ?
Est-ce vrai pour tous les répertoires ?

b)
Dans le registre :
- la clé HKEY_CLASSES_ROOT Directory shellex PropertySheetHandlers
a-t-elle une sous-clé {ef43ecfe-2ab9-4632-bf21-58909dd177f0} ?
- les clés HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows
CurrentVersion Policies Explorer et HKEY_LOCAL_MACHINE Software
Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer ont-elles des
valeurs NoCustomizeThisFolder et ClassicShell, si oui à des valeurs
différentes de 0 ?

Gérard.
sylchris
Lorsque je suis dans la fenêtre bibliothèque je sélectionne par exemple
"images" à droite apparait tous mes fichiers images représentés par une
icone en forme de livret Clic droit sur ce "livret" et là dans la fenêtre
je clique droite propriétés Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir je n'ai
pas le choix changer d'icone Cela se produit quelque soit le dossier ou le
fichier Cela ne fonctionne que pour les raccourcis sur le bureau
Merci pour votre aide

4ec89e3f$0$5709$

Lorsque je suis dans la fenêtre bibliothèque ...
Cela se produit quelque soit le dossier ou le fichier

C'est peut-être parce qu'il ne s'agit pas du vrai emplacement du dossier
mais de son lien dans la bibliothèque.
Il faudrait aller rechercher le dossier dans
C:users<tonnomutilisateur>...
sylchris
Bonjour et merci à tous les contributeurs Effectivement je me familiarise
peu à peu avec Win7 et j'agissais dans la bibliothèque Les conseils de
@wanadoo sont les bons En agissant sur le dossier dans
C:users<tonnomutilisateur>...ça marche!!! Merci

4ecbb5e4$0$2532$