Changer les icones d'un type de fichier...

Le
Jiti
Bonjour à tous, savez-vous comment peut-on changer les icones d'un type de
fichier?
J'aimerai en effet créer mes propres extentions mais pas moyen de leur
attribuer une icone
Merci !
--
http://ziik.fr/
Le Claude

Je vais citer l'ami Jean Claude Bellamy :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jiti" news:
[...]

Le #130177
C'est étrange qu'ils n'ont pas intégré ça à Vista !
Un oubli peut être?
Il n'y a pas d'autres solutions que le bricolage?
Je vais essayer le truc de JC...

"Le Claude" de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #130055
"Jiti" news:
C'est étrange qu'ils n'ont pas intégré ça à Vista !
Un oubli peut être?
Il n'y a aucun oubli ...

On parle ici de "msvbvm50.dll", dll nécessaire à mon contrôle ActiveX
"jcb.ocx" (fonctionnant sous Win9x/ME/NT4/W2K/XP/W2K3, et VISTA avec l'ajout
de cette dll) lequel est utilisé par mon script "selecticon.vbs", qui permet
de choisir FACILEMENT une icône, un point c'est tout !

Ce script, via le contrôle ActiveX , fait appel à la fonction "PickIconDlg"
de l'API SHELL32.DLL de Windows, pour l'affichage des icônes contenues dans
un fichier, laquelle est utilisée en particulier par l'explorateur pour la
création de raccourcis.

Il n'y a pas d'autres solutions que le bricolage?
Je vais essayer le truc de JC...
Ce n'est pas un "truc" !!!!

Tu confonds la possibilité de changer d'icône, qui est ultra basique (on
indique un nom de fichier binaire, exe, dll, ..., dans une entrée de la
BDR), avec l'utilisation d'un outil de choix d'icône !

J'ai cité le mien parce qu'il est simple, léger, et gratuit, mais il en
existe des tas d'autres !
P.ex. l'excellentissime éditeur d'icone d'Axialis "IconWorkshop", mais c'est
un produit commercial, donc payant.

--
May the Force be with You!

Jiti
Le #128092
Pour l'oubli, je parlais du fait qu'on ne peut plus affecter une icone à un
type de fichier dans Vista...
C'est vraiment pénible...

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Jiti" news:
[...]

Kx2000
Le #126676
Tout à fait d'accord, ce truc à la c.. me fait ch... depuis un bail.

Je vais tester le "truc" qui n'en est pas un.

"Jiti" news:
[...]

Le #118048
Je ne comprends pas comment fair fonctionner le script de JCB

J'ai copié l'ocx et la dll dans le même dossier que le script mais il me met
que le contrôle ocx n'est pas présent.

Que faire ?

Merci

[...]

Fabrice [MVP]
Le #115633
"Kx2000" news:
[...]

Bonsoir,

Vous prenez pas la tète avec ça...
Téléchargez Total Commander (Gratuit en shareware, 100% fonctionnel) c'est
un puissant gestionnaire de fichier.
En lui, une fonction d'association de fichier qui rend la liberté de faire
ce que l'on veux et changer ainsi les icones COMME cela était possible sous
Windows XP et plus ancien.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ange Ounis
Le #114506
Vous prenez pas la tète avec ça...
Téléchargez Total Commander (Gratuit en shareware, 100% fonctionnel)

Un shareware n'est pas gratuit. C'est un logiciel en libre essai dont
l'utilisateur paye la licence s'il en est satisfait.
Un logiciel gratuit est un freeware.
Je trouve regrettable qu'un MVP contribue à propager des informations qui sont
fausses.

----------
Ange Ounis
----------

"Kx2000" news:
[...]

Le #107024
Je trouve regrettable qu'un MVP contribue à propager des informations qui
sont fausses.

Il y en as qui non vraiment RIEN d'autre a faire que de battre des ailes

pour faire du vent !
C'est écrit ici :
http://www.ghisler.com/
En GROS que c'est un shareware.

En, si tu ne veux pas le payer, il y a un nagscreen !!!!! donc il est
possible de l'utiliser à 100% de ses fonctions pour 100% du temps !
Cela en fait à mes yeux, un shareware GRATUIT !
Que cela te plaise ou pas.

Dépense donc ton énergie critique à l'égard des contributeurs autrement, il
est possible que l'on ai besoin de toi d'une autre façon que de ne parler
pour ne rien dire !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ange Ounis
Le #106834
Extrait de cette page, ouverte à partir du lien que tu fournis :

http://www.ghisler.com/moy-comm.htm

********************
Total Commander est un programme Partagiciel (shareware). Cela signifie que vous
pouvez l'essayer pour une période de trente jours. Après avoir essayé ce
logiciel, vous devez ou bien commander la version enregistrée, ou bien l'effacer
de votre disque dur.
********************

En, si tu ne veux pas le payer, il y a un nagscreen !!!!! donc il est
possible de l'utiliser à 100% de ses fonctions pour 100% du temps !

30 jours seulement.

Cela en fait à mes yeux, un shareware GRATUIT !

On peut dire ça en effet : une fois qu'on a payé la licence, ça devient gratuit :)

Dépense donc ton énergie critique à l'égard des contributeurs autrement,
il est possible que l'on ai besoin de toi d'une autre façon que de ne
parler pour ne rien dire !

Je ne considère pas que rappeler qu'écrire les centaines de lignes de code d'un
logiciel mérite le salaire demandé par le paiement de la licence soit "parler
pour ne rien dire".
Pas plus que de trouver regrettable que tu utilises ta qualité de MVP pour
répandre l'idée fausse que ce qui est payant est gratuit.. sans compter que
visiblement tu ne comprends absolument pas de quoi je te parle :(

Ange Ounis