Changer IP

era
Bonjour,
J'avais comme adresse: 192.168.0.1
J'ai changé de PC et l'adresse
est maintenant: 192.168.0.8
Comment la changer et avoir la 192.168.0.1 ?
Merci.

C:\Users\xxx>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet
Realtek R
TL8139/810x Family
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-E0----
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168B/8111B
Family PCI-E
Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . :
fe80::54d7:6367:64fd:a40e%12(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.8(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 16 mars 2009 15:21:34
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 31 mars 2009 15:21:33
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
212.27.40.240
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

O.B. [MVP]
Bonjour,
"era" a écrit dans le message de
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui

ton adresse est récupérée a partir du serveur DHCP (ton routeur ou ta box)
Comme ton ancien PC était en 192.168.0.1 il lui a donné une autre adresse
disponible

si tu tien absolument a récupérer cette adresse le plus simple :
sur la box ou routeur tu change la plage du DHCP pour qu'il ne distribue
plus l'adresse 192.168.0.1
ensuite tu met ton PC en IP fixe sur cette adresse et en passerelle et DNS
tu mets 192.168.0.254

pour changer l'adresse tu fait un click droit sur "réseau" dans le menu
démarrer, propriétés
dans la colonne de gauche "gérer les connexions réseau"
Click droit sur "connexion au réseau local xxx"
propriété
double click sur "protocole internet version 4..."
tu met le point sur "utiliser l'adresse IP suivant"
en adresse IP tu mets 192.168.0.1
en masque de sous réseau 255.255.255.0
en passerelle par défaut : 192.168.0.254
en DNS préféré 192.168.0.254

pour changer la plage DHCP dur routeur ou box voir dans sa config avec la
Doc ça dépend du modèle et de la marque

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Luc
era a écrit...

J'avais comme adresse: 192.168.0.1
J'ai changé de PC et l'adresse
est maintenant: 192.168.0.8
Comment la changer et avoir la 192.168.0.1 ?

Tu peux aller la mettre en dur dans les propriétés de 'Connexion au réseau
local 3' ('Centre Réseau et partage' --> 'Voir le statut' de Connexion au
réseau local --> 'Propriétés' --> double-cliic sur 'Propriétés de protocole
Internet version 4 (TCP/IP) --> .... entrer les valeurs désirées...)

MAIS la solution la plus élégante est de laisser l'obstention des adresse IP
en automatique et de demander à ta Freebox de distribuer l'IP 192.168.0.1 à
la carte réseau de ton PC.
Pour cela, tu vas dans la console de gestion de ton abonnement Free
http://subscribe.free.fr/login/ --> 'Internet' --> 'Configurer mon routeur
Freebox' --> en bas de la page, dans la partie 'Baux DHCP permanents',
inscrire

IP --> 192.168.0.1

Adresse MAC --> 00-E0---- adresse MAC de ta carte réseau, celle que tu as
maquillée dans la copie des résultats de ton ipconfig /all
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-E0----

Après reboot de ta Freebox, le PC qui détient cette carte réseau aura
obligatoirement le l'IP désirée.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
testeur
C'est le routeur ou la box sur lequel vous êtes connecté, qui fait office de
serveur DHCP et donc attribue une adresse IP.
Vu votre message, l'adresse attribuée l'est pour 15 jours (bail), donc
l'adresse 192.168.0.1 doit toujours être réservée à votre ancien PC (la
correspondance se fait via l'adresse MAC de la carte réseau).
Pour modifier cela il faut prendre la main sur votre routeur, et en changer
les paramètres
- soit réduire la durée du bail (1 jour par ex)
- soit affecter une adresse permanente liée à l'adresse MAC (la meilleure
solution)

Les modalités d'acces dépendent de votre routeur ou box, voir sa doc.

Olivier
testeur
Je constate encore une fois que le delai d'affichage sur les news Microsoft
dépassent largement les 15 mn.
Quand j'ai répondu au msg de ERA il n'y avait encore aucune autre réponse,
sinon je me serais abstenu, car nous sommes trois à raconter la même chose.
Enfin, j'espère que comme cela era saura mettre en oeuvre la solution.

Olivier
O.B. [MVP]
bonjour,
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
[...]

Tu utilise quoi pour répondre/consulter ? par l'interface d'IE c'est
toujours plus long
avec OE ou Windows Mail ça dépasse en général rarrement les 5 mn (et voir
beaucoup moins)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
testeur
C'est bien OE version 6.
Je n'ai pas ce problème avec les news sur Club-Internet (c'est mon FAI),
mais il n'y a pas toutes les entrées Microsoft.

Olivier
O.B. [MVP]
[...]

oui curieux d'autant que IE6 a tendance a être plus rapide que Windows Mail.
Je n'ai générallement pas ce problème.
avait tu bien rafraichit la page ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
testeur
Oui, je balaye systématiquement et régulièrement toutes les entrées news
pour voir les nouveaux messages, en particulier quand je viens de faire une
réponse.

Olivier