Changer IP quand carte pas présente sous XP

3 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

J'ai un PC sous XP pro ou il n'y a aucune carte qui apparait dans les
connexions r=E9seau.

par contre la carte existe, elle est active, je peux voir mon ordi
dans les ordis pr=E9sents dans le groupe de travail, bla bla bla

Il faut que je change l'IP et je ne sais pas comment faire sans avoir
la carte "accessible".

Comment faire pour rendre cette carte visible ou alors changer l'IP de
l'ordi en passant par dos ?

merci d'avance

3 réponses

FB
Bonjour à tous,

J'ai un PC sous XP pro ou il n'y a aucune carte qui apparait dans les
connexions réseau.

par contre la carte existe, elle est active, je peux voir mon ordi
dans les ordis présents dans le groupe de travail, bla bla bla

Il faut que je change l'IP et je ne sais pas comment faire sans avoir
la carte "accessible".

Comment faire pour rendre cette carte visible ou alors changer l'IP de
l'ordi en passant par dos ?

merci d'avance

Bonjour,

Les autres ordis doivent voir un cnx "qui a déjà fonctionné" mais "qui
n'existe plus"

Essayer avec un sniffeur réseau depuis un autre PC pour voir si dans le
réseau local (192.168.x.x je suppose) il voit ce PC. J'en doute fortement

Voir aussi dans "Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire
de périphérique" si dans la ligne "Carte(s) réseau" la carte réseau
incriminée existe et n'aurait pas un triangle jaune ou une croix rouge
indiquant un pb. Agir en conséquence.

Conseil en cas de remplacement de la carte réseau : prendre directement
une carte 10/100/1000, autour de 15€, pas de raison de s'en priver

Bonne chance
François

Txl
On 15 oct, 15:06, FB wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un PC sous XP pro ou il n'y a aucune carte qui apparait dans les
connexions réseau.

par contre la carte existe, elle est active, je peux voir mon ordi
dans les ordis présents dans le groupe de travail, bla bla bla

Il faut que je change l'IP et je ne sais pas comment faire sans avoir
la carte "accessible".

Comment faire pour rendre cette carte visible ou alors changer l'IP de
l'ordi en passant par dos ?

merci d'avance

Bonjour,

Les autres ordis doivent voir un cnx "qui a déjà fonctionnà ©" mais "qui
n'existe plus"

Essayer avec un sniffeur réseau depuis un autre PC pour voir si dans le
réseau local (192.168.x.x je suppose) il voit ce PC. J'en doute fort ement

Voir aussi dans "Panneau de configuration/Système/Matériel/Gest ionnaire
de périphérique" si dans la ligne "Carte(s) réseau" la car te réseau
incriminée existe et n'aurait pas un triangle jaune ou une croix rou ge
indiquant un pb. Agir en conséquence.

Conseil en cas de remplacement de la carte réseau : prendre directem ent
une carte 10/100/1000, autour de 15€, pas de raison de s'en priver

Bonne chance
François

La carte marche bien, mais elle n'apparait pas dans le dossier
"connexions", je peux la pinger et pinger le reste du monde avec elle
mais je veux changer son IP et comme elle n'apparait pas dans le
dossier ou je peux faire un clic droit sur "connexion au reseau local"
je suis un peu embete...

Merci de votre aide

FB
On 15 oct, 15:06, FB wrote:

Bonjour à tous,
J'ai un PC sous XP pro ou il n'y a aucune carte qui apparait dans les
connexions réseau.
par contre la carte existe, elle est active, je peux voir mon ordi
dans les ordis présents dans le groupe de travail, bla bla bla
Il faut que je change l'IP et je ne sais pas comment faire sans avoir
la carte "accessible".
Comment faire pour rendre cette carte visible ou alors changer l'IP de
l'ordi en passant par dos ?
merci d'avance
Bonjour,

Les autres ordis doivent voir un cnx "qui a déjà fonctionné" mais "qui
n'existe plus"

Essayer avec un sniffeur réseau depuis un autre PC pour voir si dans le
réseau local (192.168.x.x je suppose) il voit ce PC. J'en doute fortement

Voir aussi dans "Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire
de périphérique" si dans la ligne "Carte(s) réseau" la carte réseau
incriminée existe et n'aurait pas un triangle jaune ou une croix rouge
indiquant un pb. Agir en conséquence.

Conseil en cas de remplacement de la carte réseau : prendre directement
une carte 10/100/1000, autour de 15€, pas de raison de s'en priver

Bonne chance
François

La carte marche bien, mais elle n'apparait pas dans le dossier
"connexions", je peux la pinger et pinger le reste du monde avec elle
mais je veux changer son IP et comme elle n'apparait pas dans le
dossier ou je peux faire un clic droit sur "connexion au reseau local"
je suis un peu embete...

Merci de votre aide

Bizarre qu'elle fonctionne mais n'apparaisse pas.

Windows me semble suspect !

Tenter dans la console ligne de commande les 2 commandes suivantes qui
sont censées remettre à plat la couche réseau de Windows XP :
"netsh int ip reset log.txt"
puis
"netsh winsock reset catalog"

François