changer le keymap de grub

Daniel Caillibaud
Bonjour,

Je voudrais avoir mon clavier b=C3=A9po dispo d=C3=A8s grub (quand m=C3=AAm=
e plus pratique pour taper les mots
de passe luks, mais aussi pour =C3=A9diter la conf grub au boot si besoin).

Lors d'une pr=C3=A9c=C3=A9dente install, j'avais suivi http://bepo.fr/wiki/=
Console_GNU/Linux#Grub_2 au
chapitre "partition de boot s=C3=A9par=C3=A9e" (c'est mon cas, j'ai un /boo=
t non chiffr=C3=A9 puis une
partition luks dans laquelle j'ai un volume physique lvm), et =C3=A7a march=
ait tr=C3=A8s bien.

Suite =C3=A0 un changement de disque j'ai r=C3=A9install=C3=A9 ma jessie, e=
t pas moyen de charger le
module keylayouts, il ne le trouve pas (pourtant j'ai toujours
le /boot/grub/i386-pc/keylayouts.mod d'avant, et un /usr/lib/grub/x86_64-ef=
i/keylayouts.mod
install=C3=A9 avec le paquet grub-efi-amd64-bin n'a rien chang=C3=A9, avec =
un update-grub entre temps).

Une id=C3=A9e pour r=C3=A9soudre ce pb ?

Merci

--=20
Daniel

L'esprit, c'est l'inverse de l'argent, moins on en a, plus on est heureux.
Voltaire=20

BOITEUX, Frederic
Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait sur un système EFI, mais même sur un système avec ancien BIOS, je n'ai plus réussi à avoir un clavier Bépo dans Grub depuis Debian Jessie, à cause d'un bug qui semble n'avoir pas été résolu :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugt1464
Je suis intéressé si tu arrives finalement à tes fins !
Cordialement,
Fred.
This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this message.
Daniel Caillibaud
Le 08/11/16 à 12:28, "BOITEUX, Frederic" a à ©crit :
BF> Bonjour,
BF>
BF> Je ne l'ai jamais fait sur un système EFI, mais même sur un système avec ancien BIOS, je
J'ai du bios classique, installé grub-efi-amd64-bin juste pour voir si grub trouvait son module
keylayouts (apt-file search keylayouts)
> [...]
BF>
BF> Je suis intéressé si tu arrives finalement à tes fins !
Vu ces nouvelles pas terribles, je vais apprendre à taper mes pass sur mon bépo en keymap
azerty ;-)
--
Daniel
Eat shit, billions of flies can't be wrong.