changer l'@ ip de mon serveur SBS 2K !DNS!

hatim
bonjour,

j'ai un serveur SBS 2K qui est mon serveur de messagerie et aussi mon DC(en
plus c'est mon serveur DNS).

mon serveur a une @ip public mais je compte la changer en @ip privée.

quelles sont les changement à faire sur le serveur après changement d'@ip?

est ce que je dois faire des changement au niveau du DNS???????si oui
lesquels?

merci pour votre aide.

Hatim

Jeff L
Hatim,

Vous voulez le changer pour quel raison?

Normalment ce n'est pas recommender de changer l'address IP.

Salut,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"hatim" wrote in message
[...]

fpc consult
Bonjour,

dans SBS 2003, il existe un choix :
Modifier l'adresse IP du serveur.
Il se trouve dans l'outil de gestion du serveur
Internet et messagerie.
Cet outil prend en charge le changement à tous les niveaux
du serveur (également dans ISA ?)
Je pense que c'est la meilleure solution si elle existe
dans SBS2000, car compte tenu du nombre d'endroits
concernés, je pense que ca peut être long de tout modifier
à la main.
Bon courrage

FPC

[...]

.

Jeff L
FPC,

Vous avez parfaitment raison mais c'est une nouvelle benefice de 2003. Pour
2000 vous pouvez lire ces articles du newsgroup anglais:

http://groups.google.ca/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&q=change+ip+address+of+nic&meta=group%3Dmicrosoft.public.backoffice.smallbiz2000

Bonne Chance et si vous avez besoin d'aide avec une traduction ou de la
comprehension je vous aidera.