Changer l'ordre de lancement des login items

25 réponses
commercial
Bien l'bonjour,

Y a-t'il un moyen de changer l'ordre de lancement dans les Applications
lancées au démarrage ?
J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger. Quant au fichier txt contenant les indications
(loginwindow.plist), ça me parait compliqué.

--
chris

10 réponses

1 2 3
fra
Chris wrote:

J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger.

Tiens oui c'est bizarre ! Avant on pouvait les déplacer.
--
Fra

commercial
Fra wrote:

Chris wrote:

J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger.

Tiens oui c'est bizarre ! Avant on pouvait les déplacer.

J'aimerais bien y arriver pour utiliser iSync. Si je le lance
normallement, il quitte. Le seul moyen étant de démarrer avec les
extensions désactivées. Il y a un conflit quelque part mais j'ai pas
trouvé où :-(
Par contre, en lançant iSync au démarrage, ça fonctionne. Enfin, ça
fonctionnait.
Maintanant, ce que je veux faire, c'est essayé de déplacer iSync à
l'ouverture de manière à ce qu'il se lance au tout début des login
items.

Voilà l'histoire :-)

--
chris

JMGB
Chris wrote:

Fra wrote:

Chris wrote:

J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger.

Tiens oui c'est bizarre ! Avant on pouvait les déplacer.

J'aimerais bien y arriver pour utiliser iSync. Si je le lance
normallement, il quitte. Le seul moyen étant de démarrer avec les
extensions désactivées. Il y a un conflit quelque part mais j'ai pas
trouvé où :-(

Utilises-tu Default Folder?
La dernière version est la 2.5a8 et est sortie hier.
Elle remplace la 2.5a7 sortie avant hier.
Il y avait un soucis avec iSync justement, et c'est pourquoi elle a été
mise à jour hier.

Par contre, en lançant iSync au démarrage, ça fonctionne. Enfin, ça
fonctionnait.
Maintanant, ce que je veux faire, c'est essayé de déplacer iSync à
l'ouverture de manière à ce qu'il se lance au tout début des login
items.

Ca fait un moment qu'on ne peut plus changer l'ordre de chargement des
auto-logins, malheureusement.

A la demande de Sarkozi, je crois.
Faudrait que le user puisse faire n'importe quoi non plus.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Patrick Stadelmann
In article <1hcjmce.6heyicg4zb98N%,
(JmG) wrote:

Ca fait un moment qu'on ne peut plus changer l'ordre de chargement des
auto-logins, malheureusement.

Je pense que la raison est la suivante : comment savoir si l'application
1 a fini de se lancer et effectuer la tâche qui permet de lancer
l'application suivante ? Si dans mon Dock je clique sur TextEdit puis
sur Mozilla, c'est tout de même TextEdit qui finit de se lancer en
premier...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Fra wrote:

J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger.

Tiens oui c'est bizarre ! Avant on pouvait les déplacer.

Oui sous Mac OS X 10.3.9 plus sous Mac OS X 10.4.x.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

FiLH
(Chris) writes:

Bien l'bonjour,

Y a-t'il un moyen de changer l'ordre de lancement dans les Applications
lancées au démarrage ?
J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger. Quant au fichier txt contenant les indications
(loginwindow.plist), ça me parait compliqué.

Dans quel but souhaiterais tu changer cet ordre de lancement ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

pas.de.spam
FiLH wrote:

(Chris) writes:

Bien l'bonjour,

Y a-t'il un moyen de changer l'ordre de lancement dans les Applications
lancées au démarrage ?
J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger. Quant au fichier txt contenant les indications
(loginwindow.plist), ça me parait compliqué.

Dans quel but souhaiterais tu changer cet ordre de lancement ?

peut-être une vague réminiscence des conflits d'inits dans les temps

préXtoriques (rhaaah, ce bon vieux conflict catcher :lol ).

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

FiLH
(Pierre-Olivier TAUBATY) writes:

FiLH wrote:

(Chris) writes:

Bien l'bonjour,

Y a-t'il un moyen de changer l'ordre de lancement dans les Applications
lancées au démarrage ?
J'ai bien essayé de les bouger via la fenêtre dans Comptes, mais ça veut
pas bouger. Quant au fichier txt contenant les indications
(loginwindow.plist), ça me parait compliqué.

Dans quel but souhaiterais tu changer cet ordre de lancement ?

peut-être une vague réminiscence des conflits d'inits dans les temps

préXtoriques (rhaaah, ce bon vieux conflict catcher :lol ).

En fait un des problèmes que je vois à l'ordonancement des lancements
c'est surtout de détecter si A est opérationel avant de lancer B.

Une des solution que je vois à l'ordonnancement des lancements (sans
s'occuper du problème précédent) serait soit de faire un petit
applescript (même celui là je devrais pouvoir le faire) ou peut-être
automator ? (Bon moi perso je ferais sûrement un truc du genre open
toto.app open titi.app dans un script shell mais chuis pas
fréquentable).

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

fra
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hcjmce.6heyicg4zb98N%,
(JmG) wrote:

Ca fait un moment qu'on ne peut plus changer l'ordre de chargement des
auto-logins, malheureusement.

Je pense que la raison est la suivante : comment savoir si l'application
1 a fini de se lancer et effectuer la tâche qui permet de lancer
l'application suivante ? Si dans mon Dock je clique sur TextEdit puis
sur Mozilla, c'est tout de même TextEdit qui finit de se lancer en
premier...

Ca ne justifie pas d'enlever la fonction !!! On peut vouloir lancer les
applis longues à lancer en premier pour augmenter les chances que tout
soit prêt à peu près en même temps à la fin.

--
Fra

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Oui sous Mac OS X 10.3.9 plus sous Mac OS X 10.4.x.

Quel intérêt de prendre la peine d'enlever une fonction ? :/
--
Fra

1 2 3