Changer la casse: passage de minuscule en majuscule.

Fabien
Bonjour,
Y aurait-il une bonne âme pour m'indiquer la procédure pour transformer tous
les caractères d'une table de telle façon qu'il soient tous en majuscule
sans que cela tourne à l'usine à gaz.
Tous mes remerciements par avance de me faire part de ses lumières.

Fabien

Pierre CFI [mvp]
bonjour
une req mise à jour sur le champ concerné
ligne nouvelle valeur : Ucase([champConcerne])

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"Fabien" a écrit dans le message de news: %
[...]

Gafish
"Fabien" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Si tu veux changer toutes les entrées d'un champ d'une table, tu te fais une
requête mise à jour en mettant à jour le champ concerné sur lui même et en
utilisant la fonction UCase qui transforme en majuscule.
Si tu veux ensuite que les saisies se fassent en majuscules, sur l'evenement
LostFocus du champ de ton form, tu mets le code suivant :
Me.TaZone = UCase(Me.TaZone)

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Fabien
Merci beaucoup à Pierre et Gafish de leur réponse mais je ne suis pas très
vif en matière d'Access.

Si je veux faire une macro de façon à ce que tous les caractères de la table
(et donc de tous les champs) passent en majuscule.
Je fais "Macro" , "nouveau", et là je choisis quoi au juste comme action et
condition ?

Désolé si je vous parais un peu borné,

Fabien

Gafish
[...]

Fais toi une requête mise à jour comme on t'a proposé avec Pierre, et
ensuite dans la macro tu pourras faire "ouvrirRequete", avec la requête mise
à jour que tu auras créée.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

3stone
"Fabien"
... de façon à ce que tous les caractères de la table
| (et donc de tous les champs) passent en majuscule.

Eh ben...

;^D

--
A+