changer la lettre de la partition systeme

1 réponse
cc
salut

J'avais un portable Dell à finir de parametrer: securite, logiciel de
bureautique et connexion.

à la fin j'ai eu l'ideee de faire une partition supplementaire et d'y
mettre un ghost (avec norton ghost2003).
Le seul pb c'est que le portable à planter lors du redemarrage. du coup
le lecteur C: est passer en E:

Et maintenant plus moyen de redemarrer.

Existe t'il un moyen pour changer la lettre de la partition E: et de la
remttre en C: qui est libre ?

Je n'ai pas tellement envie de me refaire une install complete, drivers
etc.

La reparation avec Le cd original du protable ne me donne pas cette
option.

merci

1 réponse

Michel_D
salut

J'avais un portable Dell à finir de parametrer: securite, logiciel de
bureautique et connexion.

à la fin j'ai eu l'ideee de faire une partition supplementaire et d'y
mettre un ghost (avec norton ghost2003).
Le seul pb c'est que le portable à planter lors du redemarrage. du coup
le lecteur C: est passer en E:

Et maintenant plus moyen de redemarrer.

Existe t'il un moyen pour changer la lettre de la partition E: et de la
remttre en C: qui est libre ?

Je n'ai pas tellement envie de me refaire une install complete, drivers
etc.

La reparation avec Le cd original du protable ne me donne pas cette option.

merci

Dans la mesure ou la partition système (anciennement C:) actuellement
en E: est une partition primaire/principale activée du disque de boot,
tu peux effacer la signature du disque (par exemple faire un FDISK /MBR
aprés un boot DOS, suivi d'un FIXMBR sous la console de récupération).