changer la résolution des consoles

1 réponse
zelos 414
Salut,

Comment changer la r=E9solution d'affichage des consoles(Ctrl+Alt+(F1=E0F6)=
) ?
Attention, je ne parle pas des serveurs X.

Merci,

Zelos

1 réponse

Sylvain Sauvage
zelos 414, lundi 11 décembre 2006, 12:23:40 CET

Salut,

'jour,

Comment changer la résolution d'affichage des
consoles(Ctrl+Alt+(F1àF6)) ? Attention, je ne parle pas des serveurs
X.

1. Ajouter une option vga=xxx dans grub/lilo/... vga=ask permet de
tester les différents modes.

2. Utiliser le framebuffer. Changer sa résolution : dans grub/lilo/...
(chercher un howto ou lire /usr/src/linux*/Documentation/fb/*) ou
avec fbset (fbset ne fonctionne pas avec vesafb).

--
Sylvain Sauvage