Changer la langue d'un netbook ?

openaf
Bonjour,

Je suis tent=E9 d'acheter un netbook, le Lenovo IdeaPad S10-2, vendu 219=80=
=20
sur un site allemand. Il me servira occasionnellement en voyage pour=20
surfer, consulter les mails, stocker les photos.
Peut-on modifier la langue de l'OS facilement?
En cherchant un peu j'ai trouv=E9 qu'il est possible d'installer une=20
version fran=E7aise de XP Home sp2, l'OS original =E9tant je pr=E9sume en=
=20
allemand.
Est-ce difficile =E0 faire sans lecteur de CD-DVD ? qu'en est-il des driv=
ers ?
Il est livr=E9 avec les logiciels suivants:
OneKey Rescue System 6.0, Lenovo Energy Management 3.0, Adobe Reader=20
8.1, NIS 2009, Windows Live Toolbar, VeriFace, Instant On, Microsoft=20
Office 2007 Testversion.
Il est =E9quip=E9 de 1Gb de ram, extensible =E0 2Gb. Pensez-vous que c'es=
t=20
pr=E9f=E9rable ou n=E9cessaire de passer =E0 2GB imm=E9diatement ?
D'avance merci de vos avis =E9clair=E9s.

--=20
Cordialement,
________________
@ndr=E9

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

openaf
openaf a écrit :
Bonjour,

Je suis tenté d'acheter un netbook, le Lenovo IdeaPad S10-2, vendu 21 9€
sur un site allemand. Il me servira occasionnellement en voyage pour
surfer, consulter les mails, stocker les photos.
Peut-on modifier la langue de l'OS facilement?
En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il est possible d'installer une
version française de XP Home sp2, l'OS original étant je présume en
allemand.
Est-ce difficile à faire sans lecteur de CD-DVD ? qu'en est-il des
drivers ?
Il est livré avec les logiciels suivants:
OneKey Rescue System 6.0, Lenovo Energy Management 3.0, Adobe Reader
8.1, NIS 2009, Windows Live Toolbar, VeriFace, Instant On, Microsoft
Office 2007 Testversion.
Il est équipé de 1Gb de ram, extensible à 2Gb. Pensez-vous que c' est
préférable ou nécessaire de passer à 2GB immédiatement ?
D'avance merci de vos avis éclairés.

Une petite modification: si on peut passer à l'anglais sans difficulté
c'est presque aussi bien.
Un lien sur le netbook:
http://www.laptopspirit.fr/lps-test-de-lideapad-s10-2-le-netbook-made-in- lenovo-revient-dans-une-nouvelle-version

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
bsch
openaf nous a raconté (news:) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je suis tenté d'acheter un netbook, le Lenovo IdeaPad S10-2, vendu
219€ sur un site allemand. Il me servira occasionnellement en
voyage pour surfer, consulter les mails, stocker les photos.
Peut-on modifier la langue de l'OS facilement?

Il n'y a pas que chez amazon.de !
On trouve des netbooks même en France à ce prix.
Avec clavier Fr et OS Fr.

Premier lien trouvé, aucune pub derrière (je suis même allergique à ce
vendeur, déjà eu des soucis avec eux) :
www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/netbook/index.html

Il y en a sans doute d'autres, pas cherché plus loin ...

Il y a peu, on en trouvait chez leclerc à 199 roros ...

Depuis, le dollar a sérieusement remonté

--
Amicalement

Bernard
openaf
bsch a écrit :
openaf nous a raconté (news:) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Merci pour le lien, mais je suis en Belgique et Darty n'y livre pas :-(
Dans une chaine de magasin appartenant à Darty, les moins chers coûte nt
30% de plus...
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Netbook/Page78.vdb?Detail=LmqaOqqaQitb bmdmMC8k
Je continue à chercher dans la direction que tu m'as indiquée.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
bsch a écrit :
openaf nous a raconté (news:) :

Bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Trouvé un peu plus cher mais en français un MSI équivalent chez LDL C:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00100770.html
Ou un Asus mais avec 3 cellules seulement:
http://www.pixmania.be/be/fr/3800026/art/asus/netbook-eee-pc-1001ha-bla.h tml

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Thierry Lafond
Bonjour André,

openaf wrote:

[...]

Attention, il y a toutes les chances qu'un Netbook allemand ait un
clavier QWERTY!

thierry
Hugolino
Le 25-05-2010, Thierry Lafond a écrit :
> [...]
> Peut-on modifier la langue de l'OS facilement?

Attention, il y a toutes les chances qu'un Netbook allemand ait un

Presque... QWERTZ, en fait.

--
God made woman beautiful and foolish; beautiful, that man
might love her; and foolish, that she might love him.
Thierry Lafond
openaf wrote:

[...]

il y a souvent des offres interressantes netbook + clé internet
everywhere chez les opérateurs

exemple www.mobistar.be le compaq Mini 110 à 269€ avec 15€ de crédit
sur la clé internet

thierry
Thierry Lafond

:
[...]

ça n'arrange rien!
:-(

thierry
Williamhoustra
"openaf" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu peux changer la langue comme tu veux en changeant le système (seuls
les Vista réussissent assez bien à être multilangues) mais tu es prisonnier
de ton clavier. Sur les Lenovo il n'y a pas trop de problème de drivers tu
trouves tout sur leur site. Donc un reformatage complet et une installation
neuve est possible (tu choisis au passage le clavier teuton)

Ca peut ne pas être dramatique pour l'usage du français, mais je en
connais pas les claviers allemands. En espagnol, pas de problème, un
portable Acer acheté à Montevideo (Uruguay) et mis avec un Vista fr s'est
avéré pratique à l'usage car il y a plein de touches mortes pour les
accents.
openaf
Thierry Lafond a écrit :
Hugolino wrote:
[...]

C'est très possible en effet, à moins d'acheter des lettres adhésiv es
pour modifier le clavier.
http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.onepoyle.net/german/suppo rt/german-keyboard.gif&imgrefurl=http://www.onepoyle.net/german/main.pl %3Fg_kbd&usg=__tMP-4cf-zUJ5O3eC2yAPcCxBcqo=&h12&w‘2&sz2&h l=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=JC5M3YayFH77PM:&tbnhP&tbnw= 147&prev=/images%3Fq%3Dgerman%2Bkeyboard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3D firefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

--
Cordialement,

__o
_'(,_