changer la langue par défaut ?

unbewusst.sein
sur un windows XP anglais j'ai du mal à forcer la langue par défaut en
FR - france, ça revient tjs en US.

comment régler ça (je viens du "monde mac") ?

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »

Jacques Perrocheau
In article <1juxrmu.1j5b8vggxhykzN%,
(Une Bévue) wrote:

sur un windows XP anglais j'ai du mal à forcer la langue par défaut en
FR - france, ça revient tjs en US.

Qu'est-ce qui revient exactement en US (préciser le réglage) ?

comment régler ça (je viens du "monde mac") ?

Windows XP n'est pas multilingue au sens où l'est Mac OS X. Il y a juste
un réglage pour différents claviers, un réglage d'"Options régionales"
mais c'est l'équivalent de l'onglet "Formats" dans les préf
"International" de Mac OS X et un support pour des encodages aussi
divers qu'exotiques dans les "Options régionales et liguistiques". Mais
si ton Win XP était US d'origine les menus resteront en anglais.

Faire attention avec les installateurs dit "multilingues" qui se basent
sur le réglage "Option régionale" pour installer l'une de leurs langues.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

> sur un windows XP anglais j'ai du mal à forcer la langue par défaut en
> FR - france, ça revient tjs en US.

Qu'est-ce qui revient exactement en US (préciser le réglage) ?

dans la barre de menu du bas à droite du coup le clavier est en qwerty
et j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'installe un logiciel (par ex
WinSCP pour télécharger mon dossier iTunes de mon iMac).

> [...]

divers qu'exotiques dans les "Options régionales et liguistiques". Mais
si ton Win XP était US d'origine les menus resteront en anglais.

OK; ça ne me dérange pas, seul le clavier qwerty au login pose problème.
je pense être parvenu à sélectionner que FR france...
je ne sais plus comment, je n'ai pas le PC sous le coude...

Faire attention avec les installateurs dit "multilingues" qui se basent
sur le réglage "Option régionale" pour installer l'une de leurs langues.

OK, j'en parlerai à mon beau-fils qui a installé cette version d'XP.

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)
Jacques Perrocheau
In article <1juxv3u.az1avag2b3tkN%,
(Une Bévue) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

et j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'installe un logiciel (par ex
WinSCP pour télécharger mon dossier iTunes de mon iMac).

Attention le clavier change avec l'application si par hasard on a
sélectionné ce clavier avec cette application et le retour au clavier
original ne se fait pas toujours très bien.

> [...]

OK; ça ne me dérange pas, seul le clavier qwerty au login pose problème.

je pense être parvenu à sélectionner que FR france...

???

Pas clair.

je ne sais plus comment, je n'ai pas le PC sous le coude...

Pour sélectionner le clavier utilisé par défaut dans le session,
commencer par afficher l'icone de la "Barre de langues" dans la "Barre
de tâche" (clic droit sur le Barre de tache et chercher). Ensuite clic
droit sur l'icone (icone du clavier actif) elle-même et choisir
"Paramètres..." la première rubrique du premier onglet permet de choisir
le clavier par défaut de la session. De préférence redémarrer avant
qu'une application insidieuse ne change le réglage.

Eh! oui ce n'est pas simple, les réglages de clavier se font dans cette
"Barre de langue" alors que dans Mac OS X tout est rassemblé dans le TdB
"International"

> [...]
> sur le réglage "Option régionale" pour installer l'une de leurs langues.

OK, j'en parlerai à mon beau-fils qui a installé cette version d'XP.

Jean-Claude BELLAMY
""Une Bévue"" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 1juxrmu.1j5b8vggxhykzN%

sur un windows XP anglais j'ai du mal à forcer la langue par défaut en
FR - france, ça revient tjs en US.

comment régler ça

En ce qui concerne XP (et uniquement XP PRO), seule la version US + le pack
MUI (Multilingual User Interface) permet un
changement de langue.

Par ailleurs, ce pack MUI ne pouvait (car je parle au passé!) être acquis
que dans le cadre d'un contrat professionnel (Open, Select, ...)
http://msdn.microsoft.com/fr-FR/goglobal/bb688178.aspx

Vu que XP n'est plus distribué, il est impossible (sauf miracle!) de se
procurer ce pack ...
Désolé pour toi ...

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

oui, c'est ce que j'ai fait pour un compte, j'ai redémarré, je dois donc
faire la même chose pour tous les comptes, c'est un peu pompant...

--
« Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau,
riche et intelligent... prenez-en trois ! »
(Coluche)
Sergio
Le 11/01/2011 17:58, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

<troll>
Windows reste donc le seul OS (en mode "grand public") monolingue. N'importe quel Mac OS/X ou distrib L**** sait le faire...
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude BELLAMY
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4d2ca058$0$25477$
[...]

Windows XP et antérieurs !
Car cela a changé depuis Vista ...

En théorie, il faut disposer d'une version Entreprise ou Intégrale (de
n'importe quelle langue d'origine) pour changer la langue.
Mais il existe un outil gratuit qui permet d'installer n'importe quel pack
de langue sur n'importe quelle version de Vista ou Windows 7 :

"Vistalizator"
http://www.froggie.sk/en/

L'exécutable (directement utilisable, il n'y a aucune installation à opérer)
a une taille de 1 Mo
http://www.froggie.sk/download/Vistalizator.exe
Je l'ai personnellement expérimenté : aucun problème, et son utilisation
est NASODIGITALE ! ;-)

On trouve sur le site (et aussi dans le fichier d'aide) les URL de tous les
packs MUI 32 et 64 bits, pour Vista et pour Windows 7, tous provenant du
site "Windowsupdate.com", c'est à dire ... Microsoft, donc tout ce qu'il y
a d'OFFICIELS !

Ensuite, après avoir lancé "Vistalizator", il suffit de sélectionner le
fichier auto exécutable du pack MUI, et le tour est joué!
Cela prend quelques minutes seulement.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]