Changer le comportement de la touche power

Olivier Croquette
Salut!

Je voudrais que mon mac mini s'éteigne plutôt que de se mettre en veille
quand j'appuie sur le bouton power en dos.
Y a-t'il un moyen de faire ça?

sebastienmarty
Olivier Croquette wrote:

Salut!

Je voudrais que mon mac mini s'éteigne plutôt que de se mettre en veille
quand j'appuie sur le bouton power en dos.
Y a-t'il un moyen de faire ça?

Maintenir appuyé jusqu'à extinction, je crois bien.

--
[SbM]

Olivier Croquette
SbM wrote, On 30/08/07 21:47:
Je voudrais que mon mac mini s'éteigne plutôt que de se mettre en veille
quand j'appuie sur le bouton power en dos.
Y a-t'il un moyen de faire ça?

Maintenir appuyé jusqu'à extinction, je crois bien.

Oui mais ça, c'est pour les cas d'urgences, ça a peu près le même effet
que de retirer la prise.
J'aimerais une extinction propre.

sebastienmarty
Olivier Croquette wrote:

Oui mais ça, c'est pour les cas d'urgences, ça a peu près le même effet
que de retirer la prise.
J'aimerais une extinction propre.

Ah oui, pardon... Non, je ne crois pas que ce soit possible.

Ou alors en te programmant un raccourci clavier avec iKey.

--
[SbM]

daniel patin
Olivier Croquette wrote:
SbM wrote, On 30/08/07 21:47:
[...]

j'avais fait un script qui a fini chez doktor kleanor.
f...off! qui permettait d'eteindre son mac avec la touche F14 pour les
mac dépourvus de touche d'extinction, mais ce script fonctionnait sous os9

faudrait voir s'il n'est pas utilisable sous osX
c'est là
http://www.doktorkleanor.com/SPIP/F-Off-1.html

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

sebastienmarty
Xavier wrote:

Peut-être "sudo pmset powerbutton 0" Sans garantie, la commande est très
mal documentée.

Disons que tu fait "pmset -g", tu vois la valeur du paramètre
powerbutton, et tu prends l'inverse.

M'est avis que ça va simplement activer/désactiver la mise en veille par
le bouton d'alim. Mais on peut toujours essayer.

--
[SbM]

blanc
SbM wrote:

Ou alors en te programmant un raccourci clavier avec iKey.

Pas besoin de programmer un raccourci clavier : il suffit de faire
ctrl-eject et de valider par entrée.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

sebastienmarty
JiPaul wrote:

SbM wrote:

Ou alors en te programmant un raccourci clavier avec iKey.

Pas besoin de programmer un raccourci clavier : il suffit de faire
ctrl-eject et de valider par entrée.

Eh bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, merci JiPaul ;-)

--
[SbM]

blanc
SbM wrote:

Eh bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, merci JiPaul ;-)

Pas de quoi :-)

----
On 2007-08-30 19:00:14 +0200, Olivier Croquette
said:

Salut!

Je voudrais que mon mac mini s'éteigne plutôt que de se mettre en
veille quand j'appuie sur le bouton power en dos.
Y a-t'il un moyen de faire ça?

Simplement par la préférence système Economiseur d'énergie / onglet
Options / Permettre au bouton d'alimentation de suspendre l'activité
décoché

Olivier Croquette
---- wrote, On 2/09/07 10:29:
Simplement par la préférence système Economiseur d'énergie / onglet
Options / Permettre au bouton d'alimentation de suspendre l'activité
décoché

Ca marche vraiment chez toi?
Sur mon mini, ça rend le bouton d'alimentation complétement inopérant,
et je n'ai pas l'accès à l'option sur mon Macbook Pro.

1 2