Changer le disque "C"

6 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, Bonsoir,
Il me faut changer de disque dur. (passer de 80 à 200 Giga)
Win XP pro. disque en SATA.
Est-ce que je peux simplement connecter mon nouveau HD et copier tout le
contenu de l'ancien ?
Faut-il passer par une backup complète ?
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

6 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch
<"jean-claude"at"maintenant.ch"> écrivait :
Bonjour, Bonsoir,
Il me faut changer de disque dur. (passer de 80 à 200 Giga)
Win XP pro. disque en SATA.
Est-ce que je peux simplement connecter mon nouveau HD et copier
tout le contenu de l'ancien ?
Faut-il passer par une backup complète ?
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

C'est ton disque système, donc non ca ne suffit pas.
L'idéal est de te procurer un outils comme Norton Ghost, de faire une image
de ton disque système sur un support quelconque (CD's / DVD....) puis de
placer le nouveau disque et de restaurer l'image.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Fabrice [MVP]
Bonjour,

L'utilisation de Norton Ghost, n'est pas utile QUE pour faire des Images, il
y à l'option "Cloner" qui fonctionner très bien.
Il faut alors, cloner le disque ancien, sur le disque nouveau (peux importe
taille/partition ecT.. Ghost gère tout cela)

PS : Pour une fois, que je dit du bien d'un produit Symantec... faut le
faire remarquer, Ghost, c'est vraiment un bon produit (je parle de la
version simple, sur disquette :)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch
<"jean-claude"at"maintenant.ch"> écrivait :
Bonjour, Bonsoir,
Il me faut changer de disque dur. (passer de 80 à 200 Giga)
Win XP pro. disque en SATA.
Est-ce que je peux simplement connecter mon nouveau HD et copier
tout le contenu de l'ancien ?
Faut-il passer par une backup complète ?
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

C'est ton disque système, donc non ca ne suffit pas.
L'idéal est de te procurer un outils comme Norton Ghost, de faire une
image
de ton disque système sur un support quelconque (CD's / DVD....) puis de
placer le nouveau disque et de restaurer l'image.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Sweety
Dans le message news:%,
Fabrice [MVP] écrivait :
Bonjour,

L'utilisation de Norton Ghost, n'est pas utile QUE pour faire des
Images, il y à l'option "Cloner" qui fonctionner très bien.
Il faut alors, cloner le disque ancien, sur le disque nouveau (peux
importe taille/partition ecT.. Ghost gère tout cela)

PS : Pour une fois, que je dit du bien d'un produit Symantec... faut
le faire remarquer, Ghost, c'est vraiment un bon produit (je parle
de la version simple, sur disquette :)

C'est celle que j'utilise presque journellement au boulot :-)
On configure un PC sur 10 minutes...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:,
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch
<"jean-claude"at"maintenant.ch"> écrivait :
Bonjour, Bonsoir,
Il me faut changer de disque dur. (passer de 80 à 200 Giga)
Win XP pro. disque en SATA.
Est-ce que je peux simplement connecter mon nouveau HD et copier
tout le contenu de l'ancien ?
Faut-il passer par une backup complète ?
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

C'est ton disque système, donc non ca ne suffit pas.
L'idéal est de te procurer un outils comme Norton Ghost, de faire
une image
de ton disque système sur un support quelconque (CD's / DVD....)
puis de placer le nouveau disque et de restaurer l'image.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude Péclard
Merci, pour ces réponses, qui confirment ce dont je me doutais et que je
craignais un peu.
J'ai une ancienne version de Ghost (2002 sur CD) inutilisée depuis 2 ans.
Je suis donc obligé de me replonger dans la documentation pour faire la
manoeuvre en sécurité.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Fabrice [MVP]
Heu...
Si vous avez besoin d'un mode d'emplois pour ça...
Oui, alors..

Mais c'est tellement intuitif, qu'en trois clique de souris.. menu Disque,
puis disque vers disque.. et c'est tout..
Ou, si il y a des partitions, c'est le menu Partition, puis, Partition vers
Partition..

Bye-
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1b6wm4jr0xjhv$.1twjmkecbi33a$
Merci, pour ces réponses, qui confirment ce dont je me doutais et que je
craignais un peu.
J'ai une ancienne version de Ghost (2002 sur CD) inutilisée depuis 2 ans.
Je suis donc obligé de me replonger dans la documentation pour faire la
manoeuvre en sécurité.
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir, le samedi 22 janvier à 12:14, Fabrice [MVP] nous fait
savoir :

Heu...
Si vous avez besoin d'un mode d'emplois pour ça...
Oui, alors..

Merci, je crois que ça devrais aller...

Mais c'est tellement intuitif, qu'en trois clique de souris.. menu Disque,
puis disque vers disque.. et c'est tout..

Oui, c'est vrais

Ou, si il y a des partitions, c'est le menu Partition, puis, Partition vers
Partition..

OK, Il y a deux ans que je n'ai pas mis mon nez dans ghost, le seul fait de
lire ce qu'il y a au menu... ça commence à revenir.
Merci, je ne pense pas qu'il y ai de problo.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch