Changer le logo au démarrage au niveau BIOS

12 réponses
no_spam
Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

10 réponses

1 2
Azo3
ben ça dépend où ils l'ont mis!!dans le bios?la mémoire flash?une partition
cachée du disque dur?un fichier ini, inf?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"no_spam" <"sbaeumchen(no_spam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
45e6db24$0$6095$
Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

no_spam
J'ai une carte mère MITAC et un bios Insyde.
Je pense que l'image bitmap se trouve dans le bios.

Stéphane
Azo3 wrote:
ben ça dépend où ils l'ont mis!!dans le bios?la mémoire flash?une partition
cachée du disque dur?un fichier ini, inf?

j
Bonjour à tous !

"no_spam" a écrit dans le message
news: 45e6db24$0$6095$

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Qq pistes --»

http://www.google.fr/search?q=Changer+le+logo+au+demarrage+de+WINDOWS+XP

:o)
--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

no_spam
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas le logo de windows que je
souhaite enlevé, c'est le logo du fabricant du portable.... et l'image
doit être en dur dans le bios.

Cordialement,

Stéphane

wrote:

Bonjour à tous !

"no_spam" a écrit dans le message
news: 45e6db24$0$6095$

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du
portable au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Qq pistes --»

http://www.google.fr/search?q=Changer+le+logo+au+demarrage+de+WINDOWS+XP

:o)

Droopy191
Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Salut,

Cela dépend du constructeur de la CM.
Chez Asus, il y a une option pour désactivez l'image dans le bios.
Il me semble que sur le CD d'install, il y avait un outil pour éditer
cette image ainsi que la voie du post parlant.

--
DR

no_spam
Droopy191 wrote:
Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du
portable au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Salut,

Cela dépend du constructeur de la CM.
Chez Asus, il y a une option pour désactivez l'image dans le bios.
Il me semble que sur le CD d'install, il y avait un outil pour éditer
cette image ainsi que la voie du post parlant.

J'ai vu un outil qui est cbrom, mais ça ne fonctionne que pour ASUS...
moi j'ai un bios Insyde, oui je sais, mais je n'ai pas choisi....

Stéphane

Michel MARTIN
Le Thu, 01 Mar 2007 14:54:45 +0100, no_spam a écrit dans
<news:45e6db24$0$6095$:

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Bonsoir,
en général, dans le BIOS, il y a une commande à décocher concernant le
logo du constructeur.
Supprimez le logo, puis ajouter le votre, suivant la procédure
habituelle.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

no_spam
Je n'ai pas ça dans le bios, malheuresement. Mais merci pour ton aide

Stéphane

Michel MARTIN wrote:
Le Thu, 01 Mar 2007 14:54:45 +0100, no_spam a écrit dans
<news:45e6db24$0$6095$:

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Bonsoir,
en général, dans le BIOS, il y a une commande à décocher concernant le
logo du constructeur.
Supprimez le logo, puis ajouter le votre, suivant la procédure
habituelle.
Amicalement, Michel

Le chat de personne
On Thu, 01 Mar 2007 14:54:45 +0100, no_spam
<"sbaeumchen(no_spam)"@free.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Le logo se trouve dans le firmware "BIOS"
On peut le modifier plus ou moins facilement, mais c'est aux risques
et peril du bidouilleur.

Maintenant si tu aimes ca, fais le c'est un bon moyen de prendre de
l'assurance.

Un jour j'ai fais une mauvaise manip, mais heureusement j'avais un
2ieme PC strictement identique. J'ai demarré le 2ieme PC fait sauter
l'eeprom a chaud pour mettre celle que j'avais fouaré et flasher. Pas
de soucis avec cette carte mere et pas eu besoin d'investir dans un
programmateur d'eeprom puisque la carte mere le fait....

Le chat de personne
On Thu, 01 Mar 2007 14:54:45 +0100, no_spam
<"sbaeumchen(no_spam)"@free.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on fait pour changer le logo constructeur du portable
au démarrage de la machine.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

Le plus simple c'est de trouver un firmware et de le modifier.
Ca necessite un minimum de connaissance en matiere de programmation
pour savoir où se trouve l'image, comment elle est codé, sa taille, le
nombre de bit par pixel,.....

Cherche un logiciel pour desassembler (dasm si ma memoire est bonne)
et lance toi.

Ha oui encore un truc : bon courrage.

1 2