Changer le nom d'une appli dans le dock ?

39 réponses
Nina Popravka
Je pensais que c'était tout simple, ça a pas l'air...
Comment je fais pour que Safari s'appelle plus Safari dans le dock,
mais Internet ??? Et Mail , Courrier pendant que j'y suis...
(histoire de pas changer les habitudes de mon papa...)
--
Nina

10 réponses

1 2 3 4
Philippe Di Valentin

Je pensais que c'était tout simple, ça a pas l'air...
Comment je fais pour que Safari s'appelle plus Safari dans le dock,

Mettre le dossier Applications par liste;sélectionner Safari puis
pointeur entre l'icone et le nom Safari,un clic lent et écriture de la
nouvelle dénomination.

Philippe Di Valentin

Je ne sais pas si c'est possible sauf à renommer les applis elles-mê mes
mais ça risque peut-être d'être source de problèmes.

Pas de problèmes;après changement d'intitulé on ouvre l'appli en
cliquant dans le dock et le nouveau nom s'affiche.

Nina Popravka
On Mon, 01 Oct 2007 12:09:13 +0200, Philippe Di Valentin
wrote:

Mettre le dossier Applications par liste;sélectionner Safari puis
pointeur entre l'icone et le nom Safari,un clic lent et écriture de la
nouvelle dénomination.

Je ne suis justement absolument pas convaincue qu'il soit souhaitable
de modifier le nom de Safari... Je suis meme assez convaincue que ça
foutrait une merde noire à la première mise à jour.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 1 Oct 2007 12:10:44 +0200, (MV)
wrote:

Sinon, je vois bien une bidouille : pour Safari par exemple, tu vires
Safari du Dock, tu crées un alias de Safari que tu renommes en Internet
et tu fais glisser cet alias dans le Dock, dans la partie où se trouvait
Safari.

Pas mal, mais ça fait 2 icones quand Safari est lancé...
Je pense que vais tout betement lui mettre une icone sur le bureau,
comme avant...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Comment je fais pour que Safari s'appelle plus Safari dans le dock,
mais Internet ??? Et Mail , Courrier pendant que j'y suis...
(histoire de pas changer les habitudes de mon papa...)

Des alias que tu glisses dans le Dock ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Di Valentin

Pour ça, oui... mais je crains des problèmes venus d'ailleurs...

Pas rencontrés jusqu'à maintenant.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 01 Oct 2007 12:09:13 +0200, Philippe Di Valentin
wrote:

Mettre le dossier Applications par liste;sélectionner Safari puis
pointeur entre l'icone et le nom Safari,un clic lent et écriture de la
nouvelle dénomination.

Je ne suis justement absolument pas convaincue qu'il soit souhaitable
de modifier le nom de Safari... Je suis meme assez convaincue que ça
foutrait une merde noire à la première mise à jour.

Ah mais Philippe est un warrior habitué à ce genre de bidouilles :-)

Une autre solution serait de faire traduire le nom de Safari par le
Finder. Safari restant le nom original mais dans une session en français
il serait nommé par sa traduction. Cette tradution se fait par la
modification d'un fichier dans le package de Safari. Bon ce n'est pas
update-proof.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Mon, 1 Oct 2007 12:32:17 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Ah mais Philippe est un warrior habitué à ce genre de bidouilles :-)
Ouais ouais, je vais pas faire 3 heures de hot line à chaque maj de

Safari, hein...

Une autre solution serait de faire traduire le nom de Safari par le
Finder. Safari restant le nom original mais dans une session en français
il serait nommé par sa traduction. Cette tradution se fait par la
modification d'un fichier dans le package de Safari. Bon ce n'est pas
update-proof.
Concept "alias sur le bureau comme aaaaaaavant" vendu...

:-))))
Bon, prochaine mission : trouver un moyen que TCF affiche pas tout en
encore plus petit qu'avant. Ca parait idiot, mais y a rien dans les
préférences pour ça.

Et pendant que j'y suis, les boutons rouge orange et vert pour fermer
réduire et agrandir une fenatre, on peut les changer ? (papa voit mal
*et* est daltonien...)
--
Nina

Eric Levenez
Le 1/10/07 12:19, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Mon, 01 Oct 2007 12:09:13 +0200, Philippe Di Valentin
wrote:

Mettre le dossier Applications par liste;sélectionner Safari puis
pointeur entre l'icone et le nom Safari,un clic lent et écriture de la
nouvelle dénomination.

Je ne suis justement absolument pas convaincue qu'il soit souhaitable
de modifier le nom de Safari... Je suis meme assez convaincue que ça
foutrait une merde noire à la première mise à jour.

Ça c'est sûr.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

Et pendant que j'y suis, les boutons rouge orange et vert pour fermer
réduire et agrandir une fenatre, on peut les changer ? (papa voit mal
*et* est daltonien...)

Une croix, un signe moins et un signe plus apparaissent lorsqu'on
approche le curseur. Je ne sais pas si ça lui suffit...

Sinon, peut-être en changeant le thème par ShapeShifter ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

1 2 3 4