changer le nom des fichiers archives avec tar ?

julien.gautier
Bonjour à tous,

je pose une question complémentaire à propos de tar (cf. mon autre post
ici même) :

peut-on contrôler la manière dont l'archive sera organisée une fois
décompressée ?

en particulier, j'aurais aimé :

- que l'archive n'ait qu'un niveau de hiérarchie (arborescence)

- et surtout : pouvoir nommer les fichiers archivés autrement qu'avec le
nom des fichiers sources.

Est-ce possible et si oui, comment ?

Merci d'avance.

Stephane Chazelas
2004-09-14, 09:38(+02), Julien Gautier:
[...]
[...]

En utilisant pax au lieu de tar. Tu peux aussi te debrouiller en
construisant une arborescence avec des liens symboliques et
utiliser l'option "h" de tar.

--
Stephane