Changer le nom du poste.... souvent je reçois un message d'erreur !

Glenn Gagné
Bonjour,

Il arrive fréquemment que je reçois un message d'erreur quand je veux
changer le nom de la machine Windows 2000 ou XP quand celle-ci fait parti
d'un domaine.

Ca me dit que ça entre en conflit avec un jeu de caractère (qqchose du
genre) et ce n'est pas à cause que les caractères utilisés sont invalides...
car après plusieurs tentatives (avec le même nom à désigner) ça se décide de
passer.

Souvent je dois redémarrer le poste, ne rien faire d'autre et passer
immédiatement à la modification, sans cela ça ne passe pas. d'autres fois
j'utilise MONDOMAINE\administrateur + password au-lieu de simplement écrire
administrateur + password à l'étape d'autorisation et ça marche... d'autres
fois non.

Avez-vous une réponse à ce bug ?

tof
Salut,

alors moi j'applique toujours la même méthode, qui fonctionne à chaque
fois :

1. je sors le poste du domaine (panneau de config / systeme / nom de
l'ordinateur / modifier ) et je le place dans un groupe de travail "toto"

2. je redémarre

3. dans cette meme fenetre, je change le nom de l'ordinateur

4. je redemarre (lol)

5. dans cette meme fenetre, je rentre cet ordinateur dans le domaine. A
ce moment il me demande un nom et un lgin d'utilisateur autorisé à le
faire, et le tour est joué !

a+
christophe