Changer le port d'écoute FTP d'un MacOSX serveur

Nina Popravka
(10.3.9 je pense), c'est trivial et facilement trouvable dans
l'interface d'admin, ou faut aller modifier un obscur fichier de conf
avec un obscur éditeur ?
(je dois faire une modif cet AM, je préfererais changer sur le Mac
pour des raisons politiques, mais si je dois me faire ièch, je
changerai celui du Win)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

(10.3.9 je pense), c'est trivial et facilement trouvable dans
l'interface d'admin, ou faut aller modifier un obscur fichier de conf
avec un obscur éditeur ?

Bah, avec un pas trop obscur éditeur comme TextWrangler (open hidden
files), gratuit chez BareBones, tu changes ça dans le fichier
/etc/services.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hshwyd.12evjxy8iyv50N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Nina Popravka wrote:

[...]

hein ?
xinetd utiliserait le port indiqué dans /etc/services quand il lance
(x)ftpd ?
Moi qui pensais qu'/etc/services était là à titre d'information
uniquement :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

hein ?

Oui ?

xinetd utiliserait le port indiqué dans /etc/services quand il lance
(x)ftpd ?

Ben, il doit pouvoir le faire, sjmsb.

Moi qui pensais qu'/etc/services était là à titre d'information
uniquement :)

Ben non :)

Cela dit, tu fais bien de soulever ce point, c'est un 10.3, donc xinetd,
donc on doit aussi pouvoir le faire dans xinetd.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Thu, 25 Jan 2007 14:57:14 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Cela dit, tu fais bien de soulever ce point, c'est un 10.3, donc xinetd,
donc on doit aussi pouvoir le faire dans xinetd.

C'est vachement intéressant, votre débat :-)
Bon, j'ai la souris dessus depuis 5 mn et je peux d'ores et déjà vous
dire que rien n'est prévu en ce sens dans l'interface blaireau...
(ou alors si vous avez un serveur FTP tiers à me conseiller
installable relativement simplement et administrable par une jolie GUI
pour le client encore plus blaireau que moi. Genre Filezilla Serveur
et alii, koi...)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 25 Jan 2007 14:50:22 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Moi qui pensais qu'/etc/services était là à titre d'information
uniquement :)
Je le pensais aussi...

--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

[...]

J'aime bien, gratuit en plus, PureFTPd Manager :

<http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/>

Il installe la gui de config (utilisable à distance) et le biniou. Bien
sûr, pour éviter les conflits, arrête le serveur intégré ;-)

Je reprends mon message, tu l'as déjà trouvé :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
On Thu, 25 Jan 2007 17:15:25 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Je reprends mon message, tu l'as déjà trouvé :)
Yep, chuis nulle techniquement, mais quand meme relativement efficace

:-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Je reprends mon message, tu l'as déjà trouvé :)

Yep, chuis nulle techniquement, mais quand meme relativement efficace
:-)

N'exagère pas, non plus :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES