changer le product key

6 réponses
WebRod
Bonjour,

nous avons installé plusieurs machines avec le numéro de licence.
Je sais bien que c'est légal à partir du moment où nous avons la licence
avec nous et qu'il n'est pas nécessaire de la changer, je souhaiterais
cependant le faire quand même.

Existe t-il un moyen de modifier le numéro de licence avec un utilitaire (de
préférence) ou un chemin dans la base de registre?

Le problème de la base de registre, c'est que ce n'est pas le numéro de
licence qui est stocké à ma connaissance mais sa version codée

Merci de votre aide

Rod

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41f8efa6$0$26213$ ,
WebRod s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

nous avons installé plusieurs machines avec le numéro de licence.
Je sais bien que c'est légal à partir du moment où nous avons la
licence avec nous et qu'il n'est pas nécessaire de la changer, je
souhaiterais cependant le faire quand même.

Existe t-il un moyen de modifier le numéro de licence avec un
utilitaire (de préférence) ou un chemin dans la base de registre?

Le problème de la base de registre, c'est que ce n'est pas le numéro
de licence qui est stocké à ma connaissance mais sa version codée

Sous Windows 2000, ce n'est pas possible.
Mais on s'en fiche totalement du ProductKey sous cet OS, vu qu'il n'y a pas
de procédure d'activation!
Du moment que tu possèdes la preuve écrite (facture p.ex.) que tu es en
règle au niveau licence, peu importe le n° stocké dans la BDR.
Effectivement, dans la BDR c'est le ProductID qui est stocké, et non pas le
ProductKey

Par contre sous XP et W2K3, oui, on peut modifier l'info de ProductKey grâce
à WMI et à la classe "win32_WindowsProductActivation" (cette classe
n'existe pas sous W2K)

J'ai écrit un script VBS qui l'utilise et qui permet donc de modifier (en
ligne de commande) le ProductKey
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
(ce script sera refusé sous W2K)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

WebRod
et que faire si l'on lance WINDOWS UPDATE pour mettre à jour le Service Pack
et qu'il répond que cette licence est surement piraté (car elle est utilisée
sur plusieurs PC)????

Je ne vois pas d'autres solutions que de lui mettre la vraie bonne licence
non?
D'où l'interêt de ma question car j'avais bien précisé que je savais que
c'était légal à partir du moment où j'avais ma licence avec moi.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:41f8efa6$0$26213$ ,
WebRod s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

nous avons installé plusieurs machines avec le numéro de licence.
Je sais bien que c'est légal à partir du moment où nous avons la
licence avec nous et qu'il n'est pas nécessaire de la changer, je
souhaiterais cependant le faire quand même.

Existe t-il un moyen de modifier le numéro de licence avec un
utilitaire (de préférence) ou un chemin dans la base de registre?

Le problème de la base de registre, c'est que ce n'est pas le numéro
de licence qui est stocké à ma connaissance mais sa version codée

Sous Windows 2000, ce n'est pas possible.
Mais on s'en fiche totalement du ProductKey sous cet OS, vu qu'il n'y a
pas de procédure d'activation!
Du moment que tu possèdes la preuve écrite (facture p.ex.) que tu es en
règle au niveau licence, peu importe le n° stocké dans la BDR.
Effectivement, dans la BDR c'est le ProductID qui est stocké, et non pas
le ProductKey

Par contre sous XP et W2K3, oui, on peut modifier l'info de ProductKey
grâce à WMI et à la classe "win32_WindowsProductActivation" (cette classe
n'existe pas sous W2K)

J'ai écrit un script VBS qui l'utilise et qui permet donc de modifier (en
ligne de commande) le ProductKey
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk
(ce script sera refusé sous W2K)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41f9f5a0$0$26205$ ,
WebRod s'est ainsi exprimé:

et que faire si l'on lance WINDOWS UPDATE pour mettre à jour le
Service Pack et qu'il répond que cette licence est surement piraté
(car elle est utilisée sur plusieurs PC)????

Ce contrôle n'est fait que sous XP, pas W2K

Le fait qu'un n° de licence soit le même sur "n" machines n'a aucune
répercussion sur le fonctionnement de l'ensemble.
P.ex. dans une entreprise "grand compte" où le ProductKey est UNIQUE, on a
des dizaines de milliers de machines avec le même ProductKey .

Ce qui bloquerait, c'est le fait que 2 PC aient le même SID (résultat d'un
clonage)
Mais çà, ce n'est pas du tout un pb de ProductKey.
Çà existait déjà du temps de NT3 ou NT4.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

WebRod
donc c'est vraiment impossible?
Car j'ai un client (qui a acheté la machine) et qui lui insiste pour changer
ce numéro (en nous traitant de pirates!!).
J'ai beau lui expliquer que la licence qu'il a collée sur son PC est
suffisant mais il ne l'entend pas de cette oreille.
S'il n 'y a pas de solution, je vais lui dire de réinstaller mais il va pas
être content du tout :(

Rod

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:41f9f5a0$0$26205$ ,
WebRod s'est ainsi exprimé:

et que faire si l'on lance WINDOWS UPDATE pour mettre à jour le
Service Pack et qu'il répond que cette licence est surement piraté
(car elle est utilisée sur plusieurs PC)????

Ce contrôle n'est fait que sous XP, pas W2K

Le fait qu'un n° de licence soit le même sur "n" machines n'a aucune
répercussion sur le fonctionnement de l'ensemble.
P.ex. dans une entreprise "grand compte" où le ProductKey est UNIQUE, on a
des dizaines de milliers de machines avec le même ProductKey .

Ce qui bloquerait, c'est le fait que 2 PC aient le même SID (résultat d'un
clonage)
Mais çà, ce n'est pas du tout un pb de ProductKey.
Çà existait déjà du temps de NT3 ou NT4.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Zenga
Il y a un moyen de modifier le clé mise en installant XP.
j'ai effectuer des gost sur des machine qui étaient en fonction, et remi la
bonne clé, celle de l'etiquette avec un utilitaire.
j'espere te la passer lundi ou mardi.
ecris moi a mon adresse mail, pour te renvoyer l'executable

"WebRod" a écrit dans le message de
news:41f8efa6$0$26213$
Bonjour,

nous avons installé plusieurs machines avec le numéro de licence.
Je sais bien que c'est légal à partir du moment où nous avons la licence
avec nous et qu'il n'est pas nécessaire de la changer, je souhaiterais
cependant le faire quand même.

Existe t-il un moyen de modifier le numéro de licence avec un utilitaire
(de

préférence) ou un chemin dans la base de registre?

Le problème de la base de registre, c'est que ce n'est pas le numéro de
licence qui est stocké à ma connaissance mais sa version codée

Merci de votre aide

Rod

WebRod
Bonjour,

merci de ton aide mais il s'agit de windows 2000 pas de XP (je ne l'ai pas
précisé vu que c'est le titre du forum).
Le script pour XP ne fonctionne malheureusement pas sous windows 2000.

Merci quand même pour ta proposition

Rod

"Zenga" a écrit dans le message de
news: %23u%
Il y a un moyen de modifier le clé mise en installant XP.
j'ai effectuer des gost sur des machine qui étaient en fonction, et remi
la
bonne clé, celle de l'etiquette avec un utilitaire.
j'espere te la passer lundi ou mardi.
ecris moi a mon adresse mail, pour te renvoyer l'executable

"WebRod" a écrit dans le message de
news:41f8efa6$0$26213$
Bonjour,

nous avons installé plusieurs machines avec le numéro de licence.
Je sais bien que c'est légal à partir du moment où nous avons la licence
avec nous et qu'il n'est pas nécessaire de la changer, je souhaiterais
cependant le faire quand même.

Existe t-il un moyen de modifier le numéro de licence avec un utilitaire
(de

préférence) ou un chemin dans la base de registre?

Le problème de la base de registre, c'est que ce n'est pas le numéro de
licence qui est stocké à ma connaissance mais sa version codée

Merci de votre aide

Rod