Changer le texte d'une zone texte

10 réponses
Jacques
Bonjour,

Je voudrais changer le texte d'une zone texte dont je connais le nom et la
slide mais n'y arrive pas

J'ai essayé

ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Closing_Date").Select
With ActiveWindow.Selection.TextRange
.Text = "test"
End With

mais ca ne marche pas si je ne suis pas sur la slide comment modifier le
code pour activer la slide?

Merci

10 réponses

Geo

Bonjour,

Je voudrais changer le texte d'une zone texte dont je connais le nom et la
slide mais n'y arrive pas

J'ai essayé

ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Closing_Date").Select
With ActiveWindow.Selection.TextRange
.Text = "test"
End With

mais ca ne marche pas si je ne suis pas sur la slide comment modifier le
code pour activer la slide?

Merci

ActivePresentation.Slides(1).Shapes("Closing_Date").TextFrame.TextRange.Text
= "test"

Evitez d'utiliser les sélections et encore plus les fenêtres.

--
A+

Jacques
ok mais le 1 de Slides(1) represente quoi? le numéro de slide? si oui
peut-on mettre plutôt le nom de la slide?

merci

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je voudrais changer le texte d'une zone texte dont je connais le nom et la
slide mais n'y arrive pas

J'ai essayé

ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Closing_Date").Select
With ActiveWindow.Selection.TextRange
.Text = "test"
End With

mais ca ne marche pas si je ne suis pas sur la slide comment modifier le
code pour activer la slide?

Merci

ActivePresentation.Slides(1).Shapes("Closing_Date").TextFrame.TextRange.Text
= "test"

Evitez d'utiliser les sélections et encore plus les fenêtres.

--
A+

Geo

ok mais le 1 de Slides(1) represente quoi? le numéro de slide? si oui
peut-on mettre plutôt le nom de la slide?

Oui et oui.
De même qu'on peut mettre Shapes(25) ou shapes("Machin").

Autre solution, utiliser des variables :
Dim MaDiapoBilan as slide

Set MaDiapoBilan = ActivePresentation.Slides("Bilan_Entreprise_Machin")

MaDiapoBilan.Shapes("Closing_Date").TextFrame.TextRange.Text
= "test"
MaDiapoBilan.Shapes("Opening_Date").TextFrame.TextRange.Text
= "test"

--
A+

Jacques
Ca ne marche pas

Et la slide est la 1ère

"Jacques" <none> a écrit dans le message de groupe de discussion :
u$
ok mais le 1 de Slides(1) represente quoi? le numéro de slide? si oui
peut-on mettre plutôt le nom de la slide?

merci

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je voudrais changer le texte d'une zone texte dont je connais le nom et la
slide mais n'y arrive pas

J'ai essayé

ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Closing_Date").Select
With ActiveWindow.Selection.TextRange
.Text = "test"
End With

mais ca ne marche pas si je ne suis pas sur la slide comment modifier le
code pour activer la slide?

Merci

ActivePresentation.Slides(1).Shapes("Closing_Date").TextFrame.TextRange.Text
= "test"

Evitez d'utiliser les sélections et encore plus les fenêtres.

--
A+

Geo

Ca ne marche pas

Et la slide est la 1ère

Ah ? Voici exactement le code qui a marché chez moi :
ActivePresentation.Slides(1).Shapes(2).TextFrame.TextRange.Text =
"test"

Vous avez une erreur ?

--
A+

Geo
Re
Je viens de refaire un essai avec un nom, car il y a quelques
collections qui ne fonctionnent pas avec un nom.
Avec une autre possibilité, si c'est un titre de la diapo.

With ActivePresentation.Slides(1)
.Shapes("Auteurs").TextFrame.TextRange.Text = "Auteurs"
.Shapes.Title.TextFrame.TextRange = "Nouveau Titre"
End With

Vous n'avez qu'un seule présentation ouverte ?

--
A+
Jacques
J'avais une erreur hier soir et ca marche maintenant.. la fatigue peut-être
;-)

merci !

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ca ne marche pas

Et la slide est la 1ère

Ah ? Voici exactement le code qui a marché chez moi :
ActivePresentation.Slides(1).Shapes(2).TextFrame.TextRange.Text "test"

Vous avez une erreur ?

--
A+

Jacques
oui je n'ai qu'une seule présentation ouverte mais je peux en avoir
plusieurs. il faut que ce soir sur la présentation active

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re
Je viens de refaire un essai avec un nom, car il y a quelques
collections qui ne fonctionnent pas avec un nom.
Avec une autre possibilité, si c'est un titre de la diapo.

With ActivePresentation.Slides(1)
.Shapes("Auteurs").TextFrame.TextRange.Text = "Auteurs"
.Shapes.Title.TextFrame.TextRange = "Nouveau Titre"
End With

Vous n'avez qu'un seule présentation ouverte ?

--
A+
Jacques
Mais j'en avais peut-être bien 2 hier soir quand cela ne marchait pas

"Jacques" <none> a écrit dans le message de groupe de discussion :

oui je n'ai qu'une seule présentation ouverte mais je peux en avoir
plusieurs. il faut que ce soir sur la présentation active

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re
Je viens de refaire un essai avec un nom, car il y a quelques
collections qui ne fonctionnent pas avec un nom.
Avec une autre possibilité, si c'est un titre de la diapo.

With ActivePresentation.Slides(1)
.Shapes("Auteurs").TextFrame.TextRange.Text = "Auteurs"
.Shapes.Title.TextFrame.TextRange = "Nouveau Titre"
End With

Vous n'avez qu'un seule présentation ouverte ?

--
A+
Geo

Mais j'en avais peut-être bien 2 hier soir quand cela ne marchait pas

C'est pour ça que maintenant j'affecte systématiquement la présentation
à une variable, ou un document Word ou un classeur Excel. On est
certain de l'entité sur laquelle on travaille.
Surtout si un jour vous voulez faire, par exemple, des copies de diapos
d'une présentation à l'autre, ça évite de se prendre les pieds dans le
tapis.

Merci pour le retour.

--
A+