Changer les paramêtres de boots sans lilo ni grub...

4 réponses
Freeze
Bonjour,
Quelle est la commande pour donner au noyau fra=EEchement compil=E9 =
=20
des param=E8tres de d=E9marrage, notamment le "initrd.gz" et autres =20
options append, lorsque l'on utilise ni lilo ni grub.

Merci,
Freeze=

4 réponses

Thomas CLavier
Freeze a écrit :
Quelle est la commande pour donner au noyau fraîchement compilé des
paramètres de démarrage, notamment le "initrd.gz" et autres option s
append, lorsque l'on utilise ni lilo ni grub.

pour moi, c'est le travail du bootloader .... tu utilises le quel ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :
Freeze
Oui, pour moi aussi, le problème c'est que ce sont des clients légers
(IBM NetVista) qui lancent automatiquement le noyau ayant un nom
précis, en l'occurence kernel.2x00

Donc, il n'y a pas de bootloader (accessible), mais seulement un
noyau auquel le systeme donne la main. Le système lit la Compact
Flash, reconnait son systeme de fichier (ext2) et cherche un noyau
(non compressé) avec le bon nom et lui donne la main. Hors, je
souhaiterai mettre un splash screen dessus.

La seule solution que j'ai trouvé sans avoir de initrd serait de
compiler un noyau et de remplacer le logo pingouin, mais les
possibilité sont alors plus limité qu'avec un vrai splash screen.

J'avais vu si je me rappelle bien il y a longtemps une commande
permettant d'intégrer les options directement dans le noyau, notament
pour démarrer sur les disquettes... Je ne me rappelle plus laquelle
est ce.

Mais de là à charger un initrd.gz, je ne sais pas comment faire...

Freeze
--
Le 12 oct. 05 à 06:15, Thomas CLavier a écrit :

Freeze a écrit :

Quelle est la commande pour donner au noyau fraîchement
compilé des
paramètres de démarrage, notamment le "initrd.gz" et autres options
append, lorsque l'on utilise ni lilo ni grub.

pour moi, c'est le travail du bootloader .... tu utilises le quel ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

Sylvain Sauvage
Mercredi 12 octobre 2005, 10:34:14 CEST, Freeze a écrit :

Oui, pour moi aussi, le problème c'est que ce sont des clients légers
(IBM NetVista) qui lancent automatiquement le noyau ayant un nom
précis, en l'occurence kernel.2x00
[...]
J'avais vu si je me rappelle bien il y a longtemps une commande
permettant d'intégrer les options directement dans le noyau, notament
pour démarrer sur les disquettes... Je ne me rappelle plus laquelle
est ce.

Avec plus d'infos c'est plus facile de se rendre compte du problème.
Malheureusemnt ça ne le résoud pas :o(

Sinon, le programme dont tu parles est rdev, mais ça ne permet pas
de modifier grand'chose (périphérique root, mode vidéo (vga) et taille
du ramdisk).

Sur certains pda, Linux a un splash. Je crois que c'est le logo du
framebuffer qui est utilisé pour ça (ce que tu voudrais essayer). Mais
1. ils ont un bootloader qui permet de passer des options au noyau ;
2. ils ont un noyau très spécifique qui doit avoir des options par dé faut
aux petits oignons (mode vidéo du framebuffer p.ex.).

--
Sylvain Sauvage
Freeze
--Apple-Mail-1-560077995
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

ok, mais merci,
Le changement basique du logo en jouant sur le framebuffer sera
suffisant pour mon besoin.

Freeze
--
Le 12 oct. 05 à 19:14, Sylvain Sauvage a écrit :

Avec plus d'infos c'est plus facile de se rendre compte du problème.
Malheureusemnt ça ne le résoud pas :o(

Sinon, le programme dont tu parles est rdev, mais ça ne permet pas
de modifier grand'chose (périphérique root, mode vidéo (vga) et taille
du ramdisk).

Sur certains pda, Linux a un splash. Je crois que c'est le logo du
framebuffer qui est utilisé pour ça (ce que tu voudrais essayer). Mais
1. ils ont un bootloader qui permet de passer des options au noyau ;
2. ils ont un noyau très spécifique qui doit avoir des options par
défaut
aux petits oignons (mode vidéo du framebuffer p.ex.).

--
Sylvain Sauvage

--Apple-Mail-1-560077995
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<HTML><BODY style="word-wrap: break-word; -khtml-nbsp-mode: space; -khtml-line-break: after-white-space; ">ok, mais merci,<DIV>Le changement basique du logo en jouant sur le framebuffer sera suffisant pour mon besoin.</DIV><DIV><BR class="khtml-block-placeholder"></DIV><DIV>Freeze</DIV><DIV>--<BR><DIV>< DIV>Le 12 oct. 05 à 19:14, Sylvain Sauvage a écrit :</DIV><BR class="Apple-interchange-newline"><BLOCKQUOTE type="cite"><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Avec plus d'infos c'est plus facile de se rendre compte du problème.</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Malheureusemnt ça ne le résoud pas :o(</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><BR></DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Sinon, le programme dont tu parles est rdev, mais ça ne permet pas</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">de modifier grand'chose (périphérique root, mode vidéo (vga) et taille</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">du ramdisk).</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><BR></DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Sur certains pda, Linux a un splash. Je crois que c'est le logo du</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">framebuffer qui est utilisé pour ça (ce que tu voudrais essayer). Mais</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">1. ils ont un bootloader qui permet de passer des options au noyau ;</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">2. ils ont un noyau très spécifique qui doit avoir des options par défaut</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><SPAN class="Apple-converted-space">   </SPAN>aux petits oignons (mode vidéo du framebuffer p.ex.).</DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><BR></DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<SPAN class="Apple-converted-space"> </SPAN></DIV><DIV style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Sylvain Sauvage</DIV></BLOCKQUOTE></DIV><FONT class="Apple-style-span" color="#0000DD"></FONT></DIV></BODY></HTML>
--Apple-Mail-1-560077995--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact