Changer la lettre de lecteur du système

6 réponses
MV71
Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en panne
par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare sur G:
alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas à fonctionner,
les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne résout rien. J'ai essayé de
contourner le problème en exécutant subst v: g:\ en ligne de commande par
l'intermédiaire du gestionnaire des tâches, mais ça n'amène pas grand chose
et surtout c'est valable seulement pour la session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans échec,
les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas comment pérenniser
ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques, mais il ne
veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode sans échec
(installation sur G:) ou bien de changer la lettre de lecteur en v:,
c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque Vista se lance qu'il est
sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu qu'il y
avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion des lettres de
partition aux différents stades d'ouverture. J'ai donc un grand espoir de
solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa science.

6 réponses

Paulchen
As-tu essayé en bootant avec le DVD Vista "réparer l'ordinateur" ?
--
Paulchen

"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en
panne par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare
sur G: alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas à
fonctionner, les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne résout
rien. J'ai essayé de contourner le problème en exécutant subst v: g:
en ligne de commande par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches,
mais ça n'amène pas grand chose et surtout c'est valable seulement
pour la session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans
échec, les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas
comment pérenniser ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques, mais
il ne veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode sans
échec (installation sur G:) ou bien de changer la lettre de lecteur
en v:, c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque Vista se lance
qu'il est sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu
qu'il y avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion des
lettres de partition aux différents stades d'ouverture. J'ai donc un
grand espoir de solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa
science.

MV71
Bonjour Paulchen,

Oui, c'est ce que j'ai fait mais il ne détecte aucun Windows installé alors
qu'il a permis de démarrer sur Vista (avant, je démarrais sur XP partition
c:). Plus exactement, l'installation de Vista apparaît mais la réparation
automatique ne fonctionne pas et bootrec ne trouve aucune installation ???!
Mais son option RebuilBcd a tout de même fait démarrer Vista, bien que
n'ayant rien trouvé ...!
Comprenne qui pourra. Si tu as une explication et mieux encore une solution,
je l'attends avec impatience.
MV

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
As-tu essayé en bootant avec le DVD Vista "réparer l'ordinateur" ?
--
Paulchen

"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en panne
par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare sur
G: alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas à
fonctionner, les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne résout rien.
J'ai essayé de contourner le problème en exécutant subst v: g: en ligne
de commande par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches, mais ça
n'amène pas grand chose et surtout c'est valable seulement pour la
session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans
échec, les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas comment
pérenniser ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques, mais il
ne veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode sans
échec (installation sur G:) ou bien de changer la lettre de lecteur en
v:, c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque Vista se lance qu'il
est sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu qu'il
y avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion des lettres de
partition aux différents stades d'ouverture. J'ai donc un grand espoir de
solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa
science.

Michel__D
Bonjour,

Bien que n'étant pas un spécialiste de Vista, il me semble (je peux me
tromper) que tu n'as pas tout restauré je pense plus particulièrement
au gestionnaire de boot de vista qui devrait se situer sur la partition
de boot c'est à dire la partition primaire active du disque de boot.

PS:Une fois le gestionnaire de boot restauré, il faudra procéder à une
réparation comme cela a été indiqué.

MV71 a écrit :
Bonjour Paulchen,

Oui, c'est ce que j'ai fait mais il ne détecte aucun Windows installé
alors qu'il a permis de démarrer sur Vista (avant, je démarrais sur XP
partition c:). Plus exactement, l'installation de Vista apparaît mais la
réparation automatique ne fonctionne pas et bootrec ne trouve aucune
installation ???! Mais son option RebuilBcd a tout de même fait démarrer
Vista, bien que n'ayant rien trouvé ...!
Comprenne qui pourra. Si tu as une explication et mieux encore une
solution, je l'attends avec impatience.
MV

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
As-tu essayé en bootant avec le DVD Vista "réparer l'ordinateur" ?
--
Paulchen

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en
panne par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare
sur G: alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas à
fonctionner, les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne résout
rien. J'ai essayé de contourner le problème en exécutant subst v: g:
en ligne de commande par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches,
mais ça n'amène pas grand chose et surtout c'est valable seulement
pour la session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans
échec, les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas
comment pérenniser ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques, mais
il ne veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode sans
échec (installation sur G:) ou bien de changer la lettre de lecteur
en v:, c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque Vista se
lance qu'il est sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu
qu'il y avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion des
lettres de partition aux différents stades d'ouverture. J'ai donc un
grand espoir de solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa
science.

MV71
D'accord, mais comment restaurer ce gestionnaire de boot?

"Michel__D" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour,

Bien que n'étant pas un spécialiste de Vista, il me semble (je peux me
tromper) que tu n'as pas tout restauré je pense plus particulièrement
au gestionnaire de boot de vista qui devrait se situer sur la partition
de boot c'est à dire la partition primaire active du disque de boot.

PS:Une fois le gestionnaire de boot restauré, il faudra procéder à une
réparation comme cela a été indiqué.

MV71 a écrit :
Bonjour Paulchen,

Oui, c'est ce que j'ai fait mais il ne détecte aucun Windows installé
alors qu'il a permis de démarrer sur Vista (avant, je démarrais sur XP
partition c:). Plus exactement, l'installation de Vista apparaît mais la
réparation automatique ne fonctionne pas et bootrec ne trouve aucune
installation ???! Mais son option RebuilBcd a tout de même fait démarrer
Vista, bien que n'ayant rien trouvé ...!
Comprenne qui pourra. Si tu as une explication et mieux encore une
solution, je l'attends avec impatience.
MV

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
As-tu essayé en bootant avec le DVD Vista "réparer l'ordinateur" ?
--
Paulchen

"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en
panne par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare sur
G: alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas à
fonctionner, les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne résout
rien. J'ai essayé de contourner le problème en exécutant subst v: g:
en ligne de commande par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches,
mais ça n'amène pas grand chose et surtout c'est valable seulement pour
la session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans
échec, les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas
comment pérenniser ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques, mais
il ne veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode sans
échec (installation sur G:) ou bien de changer la lettre de lecteur en
v:, c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque Vista se lance
qu'il est sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu
qu'il y avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion des
lettres de partition aux différents stades d'ouverture. J'ai donc un
grand espoir de solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa
science.

Michel__D
re,

Peut-être avec l'utilitaire bcdedit et
/createstore
etc ...

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc709667.aspx

MV71 a écrit :
D'accord, mais comment restaurer ce gestionnaire de boot?

"Michel__D" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour,

Bien que n'étant pas un spécialiste de Vista, il me semble (je peux me
tromper) que tu n'as pas tout restauré je pense plus particulièrement
au gestionnaire de boot de vista qui devrait se situer sur la partition
de boot c'est à dire la partition primaire active du disque de boot.

PS:Une fois le gestionnaire de boot restauré, il faudra procéder à une
réparation comme cela a été indiqué.

MV71 a écrit :
Bonjour Paulchen,

Oui, c'est ce que j'ai fait mais il ne détecte aucun Windows installé
alors qu'il a permis de démarrer sur Vista (avant, je démarrais sur
XP partition c:). Plus exactement, l'installation de Vista apparaît
mais la réparation automatique ne fonctionne pas et bootrec ne trouve
aucune installation ???! Mais son option RebuilBcd a tout de même
fait démarrer Vista, bien que n'ayant rien trouvé ...!
Comprenne qui pourra. Si tu as une explication et mieux encore une
solution, je l'attends avec impatience.
MV

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
As-tu essayé en bootant avec le DVD Vista "réparer l'ordinateur" ?
--
Paulchen

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en
panne par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare
sur G: alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas
à fonctionner, les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne
résout rien. J'ai essayé de contourner le problème en exécutant
subst v: g: en ligne de commande par l'intermédiaire du
gestionnaire des tâches, mais ça n'amène pas grand chose et surtout
c'est valable seulement pour la session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans
échec, les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas
comment pérenniser ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques,
mais il ne veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode
sans échec (installation sur G:) ou bien de changer la lettre de
lecteur en v:, c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque
Vista se lance qu'il est sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu
qu'il y avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion
des lettres de partition aux différents stades d'ouverture. J'ai
donc un grand espoir de solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa
science.

MV71
Bonsoir,
Rien ne fonctionne
Toujours pas d'autre solutions?
bonne nuit

"Michel__D" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
re,

Peut-être avec l'utilitaire bcdedit et
/createstore
etc ...

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc709667.aspx

MV71 a écrit :
D'accord, mais comment restaurer ce gestionnaire de boot?

"Michel__D" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Bonjour,

Bien que n'étant pas un spécialiste de Vista, il me semble (je peux me
tromper) que tu n'as pas tout restauré je pense plus particulièrement
au gestionnaire de boot de vista qui devrait se situer sur la partition
de boot c'est à dire la partition primaire active du disque de boot.

PS:Une fois le gestionnaire de boot restauré, il faudra procéder à une
réparation comme cela a été indiqué.

MV71 a écrit :
Bonjour Paulchen,

Oui, c'est ce que j'ai fait mais il ne détecte aucun Windows installé
alors qu'il a permis de démarrer sur Vista (avant, je démarrais sur XP
partition c:). Plus exactement, l'installation de Vista apparaît mais
la réparation automatique ne fonctionne pas et bootrec ne trouve aucune
installation ???! Mais son option RebuilBcd a tout de même fait
démarrer Vista, bien que n'ayant rien trouvé ...!
Comprenne qui pourra. Si tu as une explication et mieux encore une
solution, je l'attends avec impatience.
MV

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
As-tu essayé en bootant avec le DVD Vista "réparer l'ordinateur" ?
--
Paulchen

"MV71" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et joyeux Noël
J'ai un problème sur Vista après le remplacement d'un disque dur en
panne par restauration d'images de partitions.
Je suis en double boot XP/Vista, XP est sur C: est Vista se déclare
sur G: alors qu'il était précédemment sur V:. Il n'arrive donc pas à
fonctionner, les path étant faux, et l'ouverture sous F8 ne résout
rien. J'ai essayé de contourner le problème en exécutant subst v: g:
en ligne de commande par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches,
mais ça n'amène pas grand chose et surtout c'est valable seulement
pour la session.
Curieusement (oui et non, sinon ça ne marcherait pas), en mode sans
échec, les paths sont corrects mais éphémères ; je ne trouve pas
comment pérenniser ce profil.
Avec la redirection, je peux accéder au gestionnaire de disques, mais
il ne veut pas (logiquement) changer la lettre du lecteur.
Voyez-vous un moyen, soit de conserver le profil généré en mode sans
échec (installation sur G:) ou bien de changer la lettre de lecteur
en v:, c'est-à-dire de faire admettre à Windows lorsque Vista se
lance qu'il est sur v:
J'ai parcouru pas mal de fil sans trouver ma solution, mais j'ai vu
qu'il y avait de grands spécialistes de ces problèmes de gestion des
lettres de partition aux différents stades d'ouverture. J'ai donc un
grand espoir de solution.
Bonne journée et merci d'avance à qui aura la bonté de partager sa
science.