Changer locale pour un programme

Le
Paul Pygeon
Bonjour,
J'ai un programme créé avec QT, wdisplay pour ne pas le nommer, qui démarre avec des points d'interrogation sur l'interface là où il y a des accents, parce que mon système est en UTF8. Lorsque je change mes locales pour iso-8859-1, tout les accents réapparaissent.
Y'a-t-il un moyen de le démarrer en iso-8859-1 ou 15 avec une option spécifique? Si oui, laquelle.
Merci
Paul
Cumbalero
Le #17900221
Paul Pygeon a écrit :
[...]

Il te suffit de créer un lanceur qui exporte la locale désirée puis
lance le programme.

A+
JF
Grasshoper
Le #17904061
Le Wed, 19 Nov 2008 18:46:56 +0000, Paul Pygeon a écrit :
[...]

Essaye un truc comme ça :
$ LANG=fr_FR ton_programme
$ LANG=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme
Paul Pygeon
Le #17951631
Grasshoper a papoté sur Usenet le jeudi 20 novembre 2008 08:52:

[...]

Merci pour le truc, mais ça ne fonctionne pas. Certaines lettres
accentuées de l'interface restent à l'état de point d'interogation.

Paul
Paul Pygeon
Le #17951681
Cumbalero a papoté sur Usenet le jeudi 20 novembre 2008 02:48:

Paul Pygeon a écrit :
[...]

Merci pour l'info, mais la grande question existentielle reste: Comment
fait-on pour exporter la locale? La lecture du man n'a pas été très
explicite pour moi.

Paul
YBM
Le #17951781
Paul Pygeon a écrit :
[...]

et avec ça :

LC_ALL=fr_FR.ISO-8859-15 ton_programme

ça marche mieux ?
Paul Pygeon
Le #17951881
YBM a papoté sur Usenet le lundi 24 novembre 2008 19:34:

[...]

Ah ben voilà! :)
Merci beaucoup pour le truc. Je l'inclus dans mon fichier
de "Comment_s'en_sortir_quand_on_ne_se_sait_plus_quoi_faire"

Paul
Erwan David
Le #17952021
Paul Pygeon