Changer de Mac

freedom
Une de mes s½urs a enfin décidé d'abandonner son iBook G4 sous 10.4.11
pour un engin neuf. Son choix se porte sur l'iMac 21". Comme je sais
qu'elle va solliciter mes compétences (modestes, mais infiniment
supérieures au siennes :-), je me pose la question du transfert des docs
et des applis d'un disque à l'autre. En effet, il n'y a plus rien de
commun dans la connectique (elle : usb et fw 400). C'en est donc fini
du mode Target que je trouvais bien commode.
A votre avis, que faire, étant bien entendu que ses app sont en grande
partie périmées et donc à racheter ? Dans un premier temps je pense à un
DD externe pour passer les docs de l'un à l'autre, mais c'est lourd !
Merci de vos lumières

1 2 3
Aegidius
Le 26/12/12 12:33, Boudu a écrit :
(elle : usb et fw 400). C'en est donc fini
du mode Target que je trouvais bien commode.

ça devrait fonctionner avec le port Tunderbold en mode Target avec le
truc adaptateur ce qui est quant même le plus simple...

Pour les autres programmes achetés si elle a fait le mise a jour pas sûr
qu'il faille tout repayer ??
olivier.marti
Aegidius wrote:

Le 26/12/12 12:33, Boudu a écrit :
> [...]

truc adaptateur ce qui est quant même le plus simple...

Pour les autres programmes achetés si elle a fait le mise a jour pas sûr

Avec un câble réseau, il me semble que ça marche.

Olivier
Jean-Noel Chavannes
Le 26.12.12 12:54, l'estimable internaute, *Olivier Marti*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Aegidius wrote:

Le 26/12/12 12:33, Boudu a écrit :
[...]

Je confirme : Assistant migration (pour la partie logicielle) +
câble Ethernet (pour le côté matériel).

À+,
--
Jean-Noël

fra
Boudu wrote:

Dans un premier temps je pense à un
DD externe pour passer les docs de l'un à l'autre, mais c'est lourd !

En quoi ?
--
Fra
Gerald
Jean-Noel Chavannes wrote:

Je confirme : Assistant migration (pour la partie logicielle) +
câble Ethernet (pour le côté matériel).

Même pas : si le mac est neuf, la migration depuis un ancien est
proposée dès le premier démarrage.

Pour autant que j'aie pu observer, la migration des applications est
transparente et ne nécessite aucun tri préalable : OS X actuel s'occupe
de désactiver et mettre dans un dossier à part tout ce qu'il n'est pas
capable de faire tourner.

Juste une précaution/suggestion à cette première installation : le
système demande de lui fournir des coordonnées et en particulier le nom
et le prénom de l'utilisateur principal dont il va déduire le nom
d'administrateur et surtout le nom abrégé qui sera ensuite plus
compliqué à modifier. J'ai pris l'habitude de mettre nom Administrateur et abrégé admin pour simplifier, mais chacun fait comme
il l'entend.

Naturellement c'est dans un optique où je crée ensuite autant de comptes
"utilisateur" simple que nécessaire pour ne *jamais* travailler en mode
administrateur et je désactive l'ouverture de session automatique, ce
qui est une hygiène de base qu'on fait sienne... ou pas.

--
Gérald
chambara1
Aegidius wrote:

Le 26/12/12 12:33, Boudu a écrit :
> (elle : usb et fw 400). C'en est donc fini
> du mode Target que je trouvais bien commode.

ça devrait fonctionner avec le port Tunderbold en mode Target avec le
truc adaptateur ce qui est quant même le plus simple...

euh! quel truc adaptateur?
Par contre si on a un clone du disque de l'ancien ordi sur un DD externe
n'est-il pas possible de se connecter en USB?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Patrice VitalisCros
Boudu a écrit :
[...]

Bonsoir

J'ai gardé un iBook G4 800Mhz bridé sur 10.4 que j'ai même pu passer en
10.5.8 en utilisant LeopardAssist 2.3.3 trouvé en 2008 ou 2009 sur le
net. Parfait pour regarder la télé avec VLC 2.0.3. J'ai toujours
LeopardAssist sur mon iBook G4 au cas ou je devrais recharger l'OS, mais
actuellement, LeopardAssist n'est pas forcement disponible sur le net.

En ce qui concerne la connexion Fire, on peut toujours transférer des
fichiers entre un iBook G4 et un MacBookPro par exemple, en utilisant
un cable Fire avec un côté en prise 400 (pour l'iBook G4) et l'autre
côté en prise 800 pour le MacBookPro, l'un des deux étant lancé en
Target mode et l'autre en Mac OS. Le cable Fire 400/800 existe toujours
dans le commerce il me semble et doit couter qqchse comme 10¤.

Bye,
P.
Gerald
René Chamayou wrote:

euh! quel truc adaptateur?

<http://store.apple.com/fr/product/MD464ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers
-firewire?>

--
Gérald
Gerald
Patrice VitalisCros wrote:

[...]

Ôte-moi d'un doute : *aucune* de ces propositions ne peut servir à l'OP
pour résoudre son problème tel qu'il l'a décrit... ou j'ai raté quelque
chose ?

--
Gérald
Lionel Mychkine
In article <1kvq7ss.1k06wf61ctj2c0N%,
(René Chamayou) wrote:

Par contre si on a un clone du disque de l'ancien ordi sur un DD externe
n'est-il pas possible de se connecter en USB?

Oui.

--
Lionel Mychkine
1 2 3