Changer de mobile ?

Le
use net
Bonjour,

Je suis abonne IDEO chez BT.
J'avais bien prcis que je voulais un portable pour surfer, avoir mes
mails et un accus de rception des sms et bloquer appels secrets ou
indsirables.
Je n'y connais rien de rien en portable.
La vendeuse m'a dit que le top du top tait le blackberry curve 8520
29 euros avec abo de deux ans.
Or, c'est une catastrophe ce portable !
Je voudrais en changer mais la boutique me dit que c'est pas possible,
il faut attendre 1 an d'engagement.
J'ai demand pk le portable ramait ce point sur internet, la
conseillre (une autre) me dit que c'est parce qu'il n'y a pas de 3G,
qu'il fallait le demander ! Mais moi je n'y connais rien !

Bref. Est-il possible d'acheter un portable un particulier ? Comment
tre sur de ne pas payer d'abo ou qu'il fonctionne avec mon IDEO ?? Et
qu'il n'est pas vol ?

Et ventuellement si vous pouvez me conseiller, je voudrais un
portable :
-pour surfer sur le net sans que a rame
-recevoir un sms de confirm quand un sms est reu (sur le blackberry
y'a juste un d qui s'affiche, et on ne sait pas quelle heure le
correspondant a reu le texto si son portable tait teint lors de
l'envoi. En outre, si j'teins mon portable, quand je le rallume les
sms indiquent l'heure de rception = heure de rouverture du portable=
,
et non pas l'heure relle laquelle le sms a t reu)
-bloquer les num secrets (le blackberry ne le fait pas non plus
et ventuellement qu'il s'allume genre torche parce que a me serait
bien utile aussi.

Merci par avance pour vos rponses et bon week end !
\DreamteamCreteil\
Le #23656021
Quel idée de vendre un 8520 avec un Idéo ! Bravo la marge.
Le stereotype de vendeuse qui dégage ses stocks.