Changer de mobile ?

Le
use net
Bonjour,

Je suis abonnée à IDEO chez BT.
J'avais bien précisé que je voulais un portable pour surfer, avoir mes
mails et un accusé de réception des sms et bloquer appels secrets ou
indésirables.
Je n'y connais rien de rien en portable.
La vendeuse m'a dit que le top du top était le blackberry curve 8520 à
29 euros avec abo de deux ans.
Or, c'est une catastrophe ce portable !
Je voudrais en changer mais la boutique me dit que c'est pas possible,
il faut attendre 1 an d'engagement.
J'ai demandé pk le portable ramait à ce point sur internet, la
conseillère (une autre) me dit que c'est parce qu'il n'y a pas de 3G,
qu'il fallait le demander ! Mais moi je n'y connais rien !

Bref. Est-il possible d'acheter un portable à un particulier ? Comment
être sur de ne pas payer d'abo ou qu'il fonctionne avec mon IDEO ?? Et
qu'il n'est pas volé ?

Et éventuellement si vous pouvez me conseiller, je voudrais un
portable :
-pour surfer sur le net sans que ça rame
-recevoir un sms de confirm quand un sms est reçu (sur le blackberry
y'a juste un d qui s'affiche, et on ne sait pas à quelle heure le
correspondant a reçu le texto si son portable était éteint lors de
l'envoi. En outre, si j'éteins mon portable, quand je le rallume les
sms indiquent l'heure de réception = heure de réouverture du portable=
,
et non pas l'heure réelle à laquelle le sms a été reçu)
-bloquer les num secrets (le blackberry ne le fait pas non plus
et éventuellement qu'il s'allume genre torche parce que ça me serait
bien utile aussi.

Merci par avance pour vos réponses et bon week end !
\DreamteamCreteil\
Le #23656021
Quel idée de vendre un 8520 avec un Idéo ! Bravo la marge.
Le stereotype de vendeuse qui dégage ses stocks.