Changer mon DD (XPsp3) A7JC

Le
ßruno91
Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.
La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais cela ne démarre pas.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Merci pour vos conseils.

--
ßruno
Le Gaulois
ßruno91 a écrit :

[...]

Le disque ancien et le nouveau ont le même type d'interface (tous
les 2 SATA ou 2 les 2 IDE) ?
Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?
Quel Windows ?

Il faut peut-être regarder du côté de FIXMBR, FIXBOOT
Michel__D

ßruno91 a écrit :
Bonsoir
J'ai un DD (externe) de 500 Go pour remplacer mon 120 d'origine interne.
Je l'ai partitionné et formaté en externe.

Mouais.

J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.

Qu'as tu fais exactement ?

La partition C: est identique à l'origine, mise en place par ghost.
Mais... cela ne démarre pas.

Donc on peut penser que tu as cloné au niveau partition et apparemment ton
utilitaire de clonage n'a pas effectué la correction soit au niveau de la
signature du disque ou soit au niveau de la BDR.

J'ai dû griller une étape, ou, peut-être, ma méthode n'est pas la bonne.

Il faut faire en sorte de soit provoquer une réinitialisation de l'affectation
des lettres de lecteurs (signature inconnu ou à 0) ou soit de corriger les
valeurs au niveau de la BDR (généralement mieux).

PS:Si ta partition de boot est aussi la partition système tu peux sans risque
mettre à 0 la signature de disque (les 4 octets situés à l'offset 0x1B8 au
niveau du MBR).
Jean-Claude BELLAMY
Le #22523611
"ßruno91" message de groupe de discussion :

[...]

Est-ce que l'interface du disque a été changée ?
Plus précisément, as-tu branché au final ton nouveau DD (celui de 500 Go) à
l'emplacement physique de l'ancien (de 120 Go) ?
Si ce n'est pas le cas, as-tu pensé à modifier les paramètres du BIOS, afin
d'indiquer quel est le nouveau disque de boot ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"ßruno91" de groupe de discussion :

[...]

En clair, si le disque de 500Go est resté externe (en USB?), il faut
dire au BIOS de booter sur l'USB.
Sinon il faut sortir le disque de son boîtier et le monter dans la
machine.

--
In gold we trust (c)
apd
Jo Kerr a écrit :
[...]

Bonjour,
J'y ai mis un ghost du premier, et installé en interne.

je crois donc qu'il est déjà installé en interne, non ?

apd.
ßruno91
Le #22523971
Bonjour Jean-Claude BELLAMY
[...]

Le nouveau DD est physiquement identique à l'ancien et a pris sa place
sans rien changer.
J'ai mis le ghost de C: ancien sur C: qui est le disque de boot et le
reste sur D: comme avant.
Il n'y a que le swap sur D: qui n'est pas transféré correctement.
Peut-être le Pb ?

--
ßruno
ßruno91
Dans son message précédent, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"ßruno91" le message de groupe de discussion :

[...]

C'est fait (DD en interne.

La suite boot est USB / CD / DD (outils DOS sur clef USB dont ghost)

--
ßruno
ßruno91

--