changer mot de passe en local via GPO

Shox
Bonjour je possède un domaine avec 2 serveurs et 130 machines relier a mon
domaine. je voudrai modifier le mot de passe administrateur local de chaque
PC sans a me déplacer sur chaque PC pr faire ctrl+alt+suppr. On m'a filé une
adresse pour un script qui peut le faire mais chui une bille en VBS. qui
peut m'aider a le configuer svp.
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/setpwd.vbs

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Shox a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/setpwd.vbs" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/vbs/setpwd.vbs

Il n'y a RIEN à configurer !!!
Tu lance mon script (dans une fenêtre de commandes), en lui passant les
paramètres désirés, c'est tout.
Et si tu ne connais pas la syntaxe, tu exécutes :
setpwd /?

ce qui t'affiche alors :

Script VBS de définition de mot de passe
Ne peut être exécuté que par un administrateur

JC BELLAMY © 2003
Syntaxe :
setpwd /m<machine> /u<utilisateur> /p<mot de passe>
setpwd -m<machine> -u<utilisateur> -p<mot de passe>
<machine> : nom NetBIOS de l'ordinateur concerné
si absent => machine locale
<utilisateur> : nom du compte utilisateur
si absent => utilisateur courant
<mot de passe>: mot de passe à définir
NB : les mots de passe sont sensibles à la casse (minuscules/majuscules)

Ainsi, p.ex., pour définir "donuts" comme mot de passe du compte "Homer" sur
l'ordinateur "Springfield" :
setpwd /mSpringfield /uHomer /pdonuts

Ce n'est pas bien compliqué, n'est-il pas ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Shox
Ok merci déjà de m'avoir répondu. Super ton script mais c'est pour changer
le mot de passe administrateur d'une seule machine moi je voudrai faire ca
sur tous les pC présents dans mon active directory. Tu connais une astuce ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Shox
J'ai copié le script ds un fichier txt et g renommé en setpwd.vbs j'ai copié
mon script sur c: ensuite tu ouvres un invite de commande et tu tapes
c:setpwd /uadministrateur /ptoto
sa commande a l'origine est c:setpwd /m<machine> /u<utilisateur> /p<mot de
passe> je n'ai pas mi le /m et ca fonctionne nickel. Après tu mets sa dans
ta GPO et hop c nickel

"Lepierot" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e$,
Shox a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai copié le script ds un fichier txt et g renommé en setpwd.vbs
???????????????

Pourquoi cette copie ?
Au départ le fichier s'appelle "setpwd.vbs"
(http://www.bellamyjc.org/download/vbs/setpwd.vbs" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/download/vbs/setpwd.vbs),
donc je comprends pas pourquoi se fatiguer à le copier dans un fichier .txt
pour le renommer ensuite en "setpwd.vbs" !!!
Un peu shadok, n'est-il pas ? ;-)

[...]

Comme je l'explique dans l'aide en ligne du script, par défaut la machine
prise en compte est l'ordinateur local.
Donc si c'est pour agir localement, le paramètre "/mxxxxx" est facultatif.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Shox
parce que g pas habitude des scripts et je connaissais que cette facon de le
faire...chui moins con maintenant sur ta page je fais enregistrer
sous...c'est ca...lol...