Changer le mot de passe sur AD.

Le
Robby
Bonjour,

Je voulais savoir comment changer le password de plusieurs users à la fois ?
Tous les utilisateurs auront le meme mot de passe, donc à partir d'un script
LDIFE est-ce possible ou autre outils ?

Merci d'avance,
Robby
Emmanuel Dreux [MS]

oui, vous pouvez le faire avec ldifde.
voir http://support.microsoft.com/kb/263991/en-us
Le mot de passe doit être encodé en base 64.

Essayez avec un utilisateur, puis quand ça marche, ajouter autant d'entrées
que vous le désirez.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Robby" news:%

?
[...]

Merci pour ta reponse, mais encodé en base 64, je ne l'ai jamais fait, c'est
quoi ?
Robby
"Emmanuel Dreux [MS]" de news:
Bonjour,

[...]

Le #644986
Le mot de passe doit être "stocké d'une manière particulière".
Base64 est un format d'encodage parmis d'autres.

L'outil stringconverter permet de convertir le mot mot de passe dans le bon
format et de l'utiliser tel quel dans ldifde:
http://www.gbordier.com/gbtools/stringconverter.htm

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Robby" news:
Bonjour,
Merci pour ta reponse, mais encodé en base 64, je ne l'ai jamais fait,
c'est quoi ?
Robby
"Emmanuel Dreux [MS]" message de news:
Bonjour,

[...]

Le #644983
Merci pour le lien, juste une precision :
Encode a string :

stringconverter Mystring /encode

Est-ce bien cette option ENCODE, que je dois choisir pour le mot de passe ?

"Emmanuel Dreux [MS]" de news: %
[...]

Le #644981
/encode /unicode

De toute manière, si ce n'est pas le bon format, au moment de changer le mot
de passe par ldifde, il y aura une erreur de type "Constraint violation".

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Robby" news:
[...]

Le #644735
une 2eme chose:
ldifde -i -f chPwd.ldif -t 636 -s dcname -b username domain password
Dois je vraiment mette les options -t -s -b, dans le cas ou je fais la manip
directemment sur le DC.

"Emmanuel Dreux [MS]" de news: %
[...]

Le #644731
-s : non.
-b: non
-t: oui et en plus vérifier qu'un certificat SSL est correctement installé
sur le DC puisque que le changement de mot de passe en ldap s'effectuent en
SSL.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Robby" news:
[...]

Le #644729
Comment je trouve le certif SSL sur le DC ?
Merci,

"Emmanuel Dreux [MS]" de news: uyVoY%