Changer navigateur par défaut impossible

1 réponse
DjayDjey
Bonjour,

PC HP M7790.BE
OS : Vista Edition Familiale Prémium

PB : IE7 est installé par défaut. Mais il ne démarre plus directement, il
donne le message d'erreur suivant :
" Internet Explorer a cessé de fonctionner, un problème a fait que le
programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermert ce
programme et vous indiquera si une solution est disponible."

Windows ne nous indique rien, il n'y a pas de solution apparemment. Et
IE7ne démarre plus jamais en mode normal.

Il faut démarrer IE7 en mode administrateur par clique drit souris (alors
que la session est administrateur), cela marche, mais c'est usant.

Tournant le dos à IE7, Firefox est installé et fonctionne à merveille. Mais
IE7, pas content, ne veut pas que que FF le remplace et il est impossible de
changer le navigateur par défaut, toutes les combinaisons ont été essayée,
mais cela reste en "grisé", ce qui indique qu'il n'y a pas d'accès.

Il est impossible de mettre Firefox par défaut.

Questions :

1. Est-il possible de reprendre la main et de faire ce que l'on veut sur sa
machine en modifiant les registre pour permettre l'accès aux commande /
champs grisés ?

2. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ?

Tks for coop folks

JG

1 réponse

Hans Le Roy
Bonjour,

"DjayDjey" wrote in message
news:
Bonjour,

PC HP M7790.BE
OS : Vista Edition Familiale Prémium

PB : IE7 est installé par défaut. Mais il ne démarre plus directement, il
donne le message d'erreur suivant :
" Internet Explorer a cessé de fonctionner, un problème a fait que le
programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermert ce
programme et vous indiquera si une solution est disponible."

Windows ne nous indique rien, il n'y a pas de solution apparemment. Et
IE7ne démarre plus jamais en mode normal.

Il faut démarrer IE7 en mode administrateur par clique drit souris
(alors
que la session est administrateur), cela marche, mais c'est usant.

Tournant le dos à IE7, Firefox est installé et fonctionne à merveille.
Mais
IE7, pas content, ne veut pas que que FF le remplace et il est impossible
de
changer le navigateur par défaut, toutes les combinaisons ont été essayée,
mais cela reste en "grisé", ce qui indique qu'il n'y a pas d'accès.

Il est impossible de mettre Firefox par défaut.

Questions :

1. Est-il possible de reprendre la main et de faire ce que l'on veut sur
sa
machine en modifiant les registre pour permettre l'accès aux commande /
champs grisés ?

2. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ?

Tks for coop folks

JG

Mieux vaut poser cette question dans un groupe IE7 - microsoft.public.fr.ie7

A+

Hans