changer le nom du compte administrateur ?

sylvie
Bonjour,

Est il possible de changer le nom d'un compte administrateur d'un pc sous xp
sans avoir à creer un nouveau compte et y transferer tous les parametre ?

Simplement changer le nom du compte admin.

C'est possible ?

Merci a tous.

Jean-Claude BELLAMY
"sylvie" a écrit dans le message de

Est il possible de changer le nom d'un compte administrateur

De qui parles-tu ?
Est-ce
"UN" compte administrateur
(= un compte quelconque du groupe des Administrateurs)

ou
"LE" compte "administrateur"
(= le compte unique qui a le SID se terminant par 500)

d'un pc sous xp sans avoir à creer un nouveau compte et y transferer tous
les parametre ?

Simplement changer le nom du compte admin.

C'est possible ?

Sous XP PRO, dans le cas DU compte "administrateur", oui c'est possible, à
l'aide de SECPOL.MSC

Options de sécurité
Comptes : renommer le compte "Administrateur"

ATTENTION : Ne pas confondre le "nom de compte" et le "nom complet" !!!
Dans lusrmgr.msc ou nusrmgr.cpl, on ne peut modifier que le nom complet
Le nom de compte reste inchangé
(exception faite du compte "administrateur" cf. ci-dessus)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Ypoons
sylvie a écrit :
[...]

Salut sylvie

Oui, c'est possible, mais ça introduira une "discordance" dans
ton esprit : le nom du compte sera changé, mais pas le dossier du
compte dans "Documents and settings".
Voir http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p022
la première ligne t'indique comment changer le nom du compte, le
reste est ce que tu décris pour que tout soit cohérent.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)
sylvie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci. Comment puis-je trouver ce SID pour le savoir ?

[...]

Et si c'est UN compte administrateur c'est pas possible ?

[...]

Mais avec secpol.msc on peut modifier le nom du compte ?
William Marie

?

Simplement changer le nom du compte admin.

C'est possible ?

Toutafé ! Mais je suggèrerais plutôt une copie de ce compte sous un autre
nom (ainsi que de son profil complet), rien ne changera dans tout le
paramétrage, et c'est bien ce nouveau nom qui apparaîtra en plus dans la
liste des profils. Car il est prudent d'avoir au moins DEUX comptes
administrateurs, car s'il y a une salade dans les fichiers de l'un, ne plus
pouvoir rien faire dans son Windows à cause de ce manque de redondance
serait un peu bête.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu n'as pas à le trouver !
C'était à titre d'info que je disais cela, pour montrer la spécificité de ce
compte.

LE compte qui s'appelle "Administrateur" (ou "Administrator" dans les
versions anglaises, ...) est créé systématiquement lors de l'installation de
Windows.
Et son identifiant (la seule chose qui compte pour le système) se termine
obligatoriement par 500, tout comme le compte "Invité" ("Guest" dans les
versions anglaise) a un identifiant se terminant par 501
P.ex., sur un de mes PC :

Name : Administrateur
SID : S-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-500
Name : BELLAMY
SID : S-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-1001

Name : Invité
SID : S-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-501

Mon script NAME2SID.WSF affiche tous les comptes avec leurs SID respectifs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

[...]
[...]

NON
Les seuls comptes "renommables" sont
"Administrateur"
"Invité"

Commentaires :
Cela se pratique(pratiquait) chez certains "paranos" qui
pensent que changer le nom du compte "administrateur"
augmenterait la sécurité.
En effet, pour se connecter à un ordinateur, il faut 2
paramètres : un nom de login + le mot de passe associé.
Si on connait déjà le nom de login, tel que "administrateur",
cela fait déjà 50 % du travail de "casse" !
Mais c'est oublier que le SID, lui, ne change pas, et que
l'on peut interroger un PC pour connaitre le nom associé
à un SID !
Or le SID du compte "administrateur" (renommé ou non)
se termine toujours par 500.

[...]

UNIQUEMENT celui du compte "Administrateur" et celui du compte "Invité"

(je n'ai pas parlé du compte invité, car en principe, il est de bon ton et
"sain" de le laisser désactivé)

Mais si tu nous disais EXACTEMENT ce que tu as derrière la tête, çà ferait
avancer le schmilblick !
QUE veux tu faire EX-AC-TE-MENT ?
Pourquoi ces questions de renommage de compte ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
sylvie
[...]

Bonjour.

C'est simple, kelkun a installé y a tres longtemps a une amie un pc avec le
diminutif de son prenom comme administrateur.

Ca l'enerve, elle veux que ce soit son prenom.

Son copain a beaucoup cherché et n'a jamais trouvé la solution, j'aimerais
pouvoir la lui trouver.
sylvie
"William Marie" a écrit dans le message de

[...]

Ca me gene pas.

Mais est il possible de copier le compte facilement en etant certain d'avoir
TOUT transferé ?
Jeuf
sylvie a formulé ce mardi :

[...]

Fastoche :
Menu Démarrer/Panneau de configuration/Comptes utilisateurs/Modifier
un compte, là tu sélectionnes le compte à modifier, puis option
"changer de nom".

--
A.R.
Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

[Crosspost multi-serveurs non suivi]

[...]

Transférez

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/811151/fr

Gardez l'ancien compte le temps qu'il faut pour vérifier que tout
fonctionne... effacez éventuellement l'ancien à terme...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,