changer nom d'utilisateur word par script

news.free.fr
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant :

L'ensemble des 100 postes utilisateurs de mon entreprise, se retrouve avec
un nom identique dans Word

[Outil => Options => Utilisateur]

Dans mon cas, c'est le nom de mon entrprise.

Quand le fichier est deja ouvert, par quelqu'un d'autre, on a le message
"ce fichier est deja ouvert par TSAE"

Je cherche une solution pour changer par script le nom de l'utilisateur sous
word.

Comment faire ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4344a925$0$8938$ ,
news.free.fr s'est ainsi exprimé:

[...]

En allant faire ton marché sur mon site ! ;-)

Mais loi de Murphy oblige, depuis hier soir, suite à un changement
d'administration, il y a un pb sur le serveur!!!
-> En catastrophe, j'ai fait des copies sur mon site FREE ...

En effet j'ai écrit un script "REGOWNER.WSF" qui énumère automatiquement,
sur un ordinateur local ou distant, la liste de toutes les applications
installées et les noms de chaque propriétaire et compagnie enregistrés.
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#regowner" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#regowner
Repli vers :
http://jc.bellamyjc.free.fr/fr/vbsdownload.html#regowner

Il permet de plus de remplacer ces noms, pour toutes les applis ou seulement
certaines.
Dans ce cas, il fait des sauvegardes si bien qu'ensuite on peut restaurer
les noms précédents si besoin est.

Utilisation : regowner.wsf [/o:valeur] [/p:valeur] [/c:valeur] [/a:valeur]
[r]

Options :

o : Nom de l'ordinateur
Si ce paramètre est omis, l'ordinateur local est exploré.
p : Nom du propriétaire à définir
Si ce paramètre est omis, le propriétaire est inchangé.
c : Nom de la compagnie du propriétaire à définir
Si ce paramètre est omis, la compagnie est inchangée.
a : Application à afficher ou modifier
Ce nom peut contenir des caractères génériques (? et *)
Si ce paramètre est omis, la liste de toutes les applications
est affichée.
r : Restaure les précédents noms de propriétaire
et compagnie (dans le cas où une modification a déjà été
effectuée au préalable).
Ce paramètre prédomine les paramètres /p et /c éventuels.

Chaque paramètre doit être encadré par des guillemets s'il contient des
espaces.

Exemples :
----------
regowner.wsf
affiche la liste des applications de l'ordinateur local

regowner.wsf /o:"SPRINGFIELD" /p:"Homer SIMPSON"
affiche la liste des applications de l'ordinateur "SPRINGFIELD"
et définit "Homer SIMPSON" comme propriétaire enregistré pour
toutes les applications.

regowner.wsf /p:"Marge SIMPSON" /a:"Microsoft *"
affiche la liste des applications de l'ordinateur local et dont
le nom commence par "Microsoft", puis définit "Marge SIMPSON"
comme propriétaire enregistré pour toutes ces applications.

regowner.wsf /c:"SIMPSONS" /a:"*.NET*" /o:REDMOND
affiche la liste des applications de l'ordinateur "REDMOND" et dont
le nom contient ".net", puis définit "SIMPSONS" comme compagnie
propriétaire enregistrée pour toutes ces applications.

regowner.wsf /o:REDMOND r
affiche la liste des applications de l'ordinateur "REDMOND",
puis restaure les noms précédents de propriétaires et compagnies
(s'ils existent)

En attendant que http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org soit de nouveau disponible, j'ai
uploadé tous mes scripts sur http://jc.bellamy.free.fr

Tu trouveras donc ce script REGOWNER à cette adresse :

http://jc.bellamy.free.fr/download/vbs/regowner.wsf

(désolé pour le dérangement, indépendant de ma volonté)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org