Changer nom domaine suite rachat société

Servco
Bonjour,

Ma société a été racheté et a changer de nom. La volonté est que l'ancien
nom n'apparaisse pas.

Comment faire, je ne suis pas chaud pour le renommage direct, j'ai regarder
un sous domaine mais l'ancien nom reste visible, la seul solution que je vois
c'est de recréer un autre domaine et de migrer mes utilisateurs. Le problème
de cette dernière c'est que je ne vois pas comment faire notamment au niveau
Exchange.

Si vous pouvez me donner vos conseil ou retour d'expériences, si vous avez
des outils qui permettent de passé un user avec ca bal d'un domaine à l'autre
.

Sylvain Cortes [MVP GPO]
Bonjour,

quelle version d'Active Directory ?

--
Sylvain Cortes
MVP GPOs - http://www.gpomasters.com

Rejoignez la communauté Active Directory et Identity Management !!!
http://www.cadim.org

[...]

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Il est effectivement possible de renommer un domaine si votre forêt est en
Windows 2003. Vous devez cependant savoir qu'il s'agit d'un process
sensible.

Vous trouverez ci joint un lien, qui je l'espère vous aidera:
http://www.msexchange.org/tutorials/Domain-Rename.html

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Servco
Bonsoir,

Justement je ne suis pas partant pour renommer mon domaine, je cherche une
autre solution moins intrusive que le grand saut qu'est le renammage.

Merci.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

après la procédure de renommage de domaine Windows, Microsoft a aussi prévu
les étapes nécessaires au renommage de la messagerie Exchange !

L'installation d'une nouvelle structure (AD + Exchange) correspondant aux
nouveaux noms est très facile, mais la migration de l'ancienne organisation
vers la nouvelle est possible, mais représente aussi un travail tout aussi
énorme sinon plus.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Servco" a écrit dans le message de
[...]

Servco
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais ce que j'ai du mal a voir c'est ce que
représente le fait de créer un nouveau domaine avec une nouvelle organisation
exchange.

Existe t-il des doc sur ce type de migration.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Voici un lien vers ADMT v3 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDo86937b-533a-466d-a8e8-aff85ad3d212

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÙ9EF770-3BBB-4B9E-A8BC-01E9F7EF7342&displaylang=en

[...]

Servco
Bonjour,

Merci pour les liens j'avais pensé a ADMT pour la migration des utilisateur,
mais je crois qu'il ne migre pas les bal Exchange !

Existe t-il une solution pour migré les BAL ? ADMT est-il compatible avec
Windows 2008 qui sera surement mon domaine cible.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Oui, ADMT fonctionnera avec Windows 2008 !

Exmerge permet de déplacer/copier le contenu des Boîtes.

Pour une migration vers un nouvel environnement, il s'agira d'installer
plusieurs serveurs Windows, de créer une forêt, un ou plusieurs domaines,
d'installer une organisation Exchange.

Ensuite, étudier la migration des utilisateurs, groupes, droits, fichiers,
boîtes, etc...
=> Selon la taille, il faut prévoir des périodes de cohabitation permettant
à l'accès aux fichiers et à la messagerie de fonctionner pour les
utilisateurs qu'ils soient migrés ou non.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://base.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info

[...]

Servco
Merci pour ta réponse je vais tester ADMT pour migrer de 2003 à 2008.

J'ai encore uen intéraogation au sujet des applications (SQL,ISA,IIS,ETC..)
la migration avec le SIDHISTORY suffit pour concerve l'acces ?

Merci