Changer nom d'état?

11 réponses
jfd
Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd

10 réponses

1 2
Fabien
Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd
Bonjour,

1 )
Dim StDocName as string
Stdocname = Imp Simple N"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & stdocname &
".rtf", True

Pour Pdf il faut passer par un code tiers.
Voir sur le site de Mr lebans :
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
Le principe général c'est que l'on passe par un export au format
snapshot qui est lui même convertit en PDF.
Pour Complément voir les fil de discussions plus haut.
@+

jfd
Merci Fabien
En partie résolu, deux petites questions subsidiaires :

Comment gérer les guillemets ?
Si guillemets dans mon text1668 cela ne passe plus
Comment enregistrer sur le bureau en cours sans en connaître le nom ?

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & StDocName &
".rtf", True

Merci et bonne journée.
jfd

Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd
Bonjour,

1 )
Dim StDocName as string
Stdocname = Imp Simple N"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & stdocname &
".rtf", True

Pour Pdf il faut passer par un code tiers.
Voir sur le site de Mr lebans :
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
Le principe général c'est que l'on passe par un export au format
snapshot qui est lui même convertit en PDF.
Pour Complément voir les fil de discussions plus haut.
@+

Fabien
Merci Fabien
En partie résolu, deux petites questions subsidiaires :

Comment gérer les guillemets ?
Si guillemets dans mon text1668 cela ne passe plus
Comment enregistrer sur le bureau en cours sans en connaître le nom ?

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & StDocName &
".rtf", True

Merci et bonne journée.
jfd

Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd
Bonjour,

1 )
Dim StDocName as string
Stdocname = Imp Simple N"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & stdocname &
".rtf", True

Pour Pdf il faut passer par un code tiers.
Voir sur le site de Mr lebans :
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
Le principe général c'est que l'on passe par un export au format
snapshot qui est lui même convertit en PDF.
Pour Complément voir les fil de discussions plus haut.
@+

Est ce que remplacer le guillemet par ' peut etre satisfaisant ?

Si oui alors
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " &
replace(stdocname,chr(34),"'") & ".rtf", True
Pour le bureau je sais pas mais patience d'autre doivent savoir.
A ce propos cette question devrait faire l'objet d'un nouveau fil pour
être plus rapidement solutionnée.
Nouveaux probleme=>Nouveau fil
@+

jfd
Merci Fabien
c' est impecable et ok pour autre fil
Bonne soirée
jfd

Merci Fabien
En partie résolu, deux petites questions subsidiaires :

Comment gérer les guillemets ?
Si guillemets dans mon text1668 cela ne passe plus
Comment enregistrer sur le bureau en cours sans en connaître le nom ?

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & StDocName &
".rtf", True

Merci et bonne journée.
jfd

Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd
Bonjour,

1 )
Dim StDocName as string
Stdocname = Imp Simple N"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & stdocname &
".rtf", True

Pour Pdf il faut passer par un code tiers.
Voir sur le site de Mr lebans :
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
Le principe général c'est que l'on passe par un export au format
snapshot qui est lui même convertit en PDF.
Pour Complément voir les fil de discussions plus haut.
@+

Est ce que remplacer le guillemet par ' peut etre satisfaisant ?

Si oui alors
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " &
replace(stdocname,chr(34),"'") & ".rtf", True
Pour le bureau je sais pas mais patience d'autre doivent savoir.
A ce propos cette question devrait faire l'objet d'un nouveau fil pour
être plus rapidement solutionnée.
Nouveaux probleme=>Nouveau fil
@+

jfd
Bonjour Fabien
Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain titre je vais avoir une
barre oblique qui empêche la sortie du document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre le
document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
jfd

Merci Fabien
En partie résolu, deux petites questions subsidiaires :

Comment gérer les guillemets ?
Si guillemets dans mon text1668 cela ne passe plus
Comment enregistrer sur le bureau en cours sans en connaître le nom ?

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & StDocName &
".rtf", True

Merci et bonne journée.
jfd

Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd
Bonjour,

1 )
Dim StDocName as string
Stdocname = Imp Simple N"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & stdocname &
".rtf", True

Pour Pdf il faut passer par un code tiers.
Voir sur le site de Mr lebans :
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
Le principe général c'est que l'on passe par un export au format
snapshot qui est lui même convertit en PDF.
Pour Complément voir les fil de discussions plus haut.
@+

Est ce que remplacer le guillemet par ' peut etre satisfaisant ?

Si oui alors
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " &
replace(stdocname,chr(34),"'") & ".rtf", True
Pour le bureau je sais pas mais patience d'autre doivent savoir.
A ce propos cette question devrait faire l'objet d'un nouveau fil pour
être plus rapidement solutionnée.
Nouveaux probleme=>Nouveau fil
@+

Eric
Bonjour,

Mettre Replace(StDocName,"/","_") au lieu de StDocName dans ta commande
DoCmd.OutputTo ...
Idem pour les caractères interdits comme ; * ? < > et le pipe (barre
verticale ou AltGr 6)

Bonjour Fabien
Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain titre je vais avoir une
barre oblique qui empêche la sortie du document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre le
document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
jfd

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...

Ce qui, combiné à ton problème précédent, pourrait donner:
Replace(Replace(StDocName,chr(34),"'"),"/","_")

(Si de nombreux caractères doivent être remplacés, se construire une
fonction traitant tous les cas.)

Bonjour,

Mettre Replace(StDocName,"/","_") au lieu de StDocName dans ta commande
DoCmd.OutputTo ...
Idem pour les caractères interdits comme ; * ? < > et le pipe (barre
verticale ou AltGr 6)

Bonjour Fabien Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain
titre je vais avoir une barre oblique qui empêche la sortie du document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre le
document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
jfd

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

jfd
Bonjour Eric et merci
J' ai déja un replace sur cette commande:

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes " &
Replace(StDocName, Chr(34), "'") & ".rtf", True

je ne comprends pas la syntaxe pour changer aussi les autres caractères,
celle ci reduisant le " double en simple.
Je viens d'essayer plusieurs possibilités mais ca coince .....
Merci

Bonjour,

Mettre Replace(StDocName,"/","_") au lieu de StDocName dans ta commande
DoCmd.OutputTo ...
Idem pour les caractères interdits comme ; * ? < > et le pipe (barre
verticale ou AltGr 6)

Bonjour Fabien
Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain titre je vais avoir une
barre oblique qui empêche la sortie du document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre le
document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
jfd

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

Essaies ceci:
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes "
& Replace(Replace(StDocName, Chr(34), "'"),"/","_") & ".rtf", True

le slash (/) sera remplacé par un underscore (_)

Bonjour Eric et merci
J' ai déja un replace sur cette commande:

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes " &
Replace(StDocName, Chr(34), "'") & ".rtf", True

je ne comprends pas la syntaxe pour changer aussi les autres caractères,
celle ci reduisant le " double en simple.
Je viens d'essayer plusieurs possibilités mais ca coince .....
Merci

Bonjour,

Mettre Replace(StDocName,"/","_") au lieu de StDocName dans ta commande
DoCmd.OutputTo ...
Idem pour les caractères interdits comme ; * ? < > et le pipe (barre
verticale ou AltGr 6)

Bonjour Fabien
Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain titre je vais avoir une
barre oblique qui empêche la sortie du document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre le
document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
jfd

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Fabien
re,

Essaies ceci:
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes "
& Replace(Replace(StDocName, Chr(34), "'"),"/","_") & ".rtf", True

le slash (/) sera remplacé par un underscore (_)

Bonjour Eric et merci
J' ai déja un replace sur cette commande:

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes
" & Replace(StDocName, Chr(34), "'") & ".rtf", True

je ne comprends pas la syntaxe pour changer aussi les autres
caractères, celle ci reduisant le " double en simple.
Je viens d'essayer plusieurs possibilités mais ca coince .....
Merci

Bonjour,

Mettre Replace(StDocName,"/","_") au lieu de StDocName dans ta
commande DoCmd.OutputTo ...
Idem pour les caractères interdits comme ; * ? < > et le pipe
(barre verticale ou AltGr 6)

Bonjour Fabien Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain
titre je vais avoir une barre oblique qui empêche la sortie du
document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre
le document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
jfd

--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonjour,

Dans ton cas le plus 'simple' serait une fonction comme le suggere Eric.
Dans cette fonction Tout caractère qui n'est pas correct est remplacé par _
Function epure(nomfichier As String) As String
Dim i As Integer
Dim Test As string
For i = 1 To Len(nomfichier)
Test = Mid$(nomfichier, i, 1)
If Not ((Test >= "0" And Test <= "9") Or (Test >= "a" And Test
<= "z") Or (Test >= "A" And Test <= "Z")) Then
nomfichier = Replace(nomfichier, Test, "_")
End If
Next i

End Function

Voilà l'ébauche
@+

1 2