Changer nom d'état?

jfd
Bonjour
Access 2003
J’exporte un état(pour etiquette) avec cette ligne avec ouverture de word
pour transformation
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:Etiquette.rtf", True

Est-il possible de remplacer le nom « Etiquette.rtf » par une donnée de mon
formulaire ?

idem pour celui ci?(sortie vers PDF est-il possible de dire (save
as"champ...)en automatique

Dim stDocName As String
stDocName = "Imp Simple N"
DoCmd.RunMacro stDocName

Merci
jfd

Fabien
[...]

1 )
Dim StDocName as string
Stdocname = Imp Simple N"
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & stdocname &
".rtf", True

Pour Pdf il faut passer par un code tiers.
Voir sur le site de Mr lebans :
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
Le principe général c'est que l'on passe par un export au format
snapshot qui est lui même convertit en PDF.
Pour Complément voir les fil de discussions plus haut.
@+

jfd
Merci Fabien
En partie résolu, deux petites questions subsidiaires :

Comment gérer les guillemets ?
Si guillemets dans mon text1668 cela ne passe plus
Comment enregistrer sur le bureau en cours sans en connaître le nom ?

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " & StDocName &
".rtf", True

Merci et bonne journée.
[...]

Fabien
[...]

Est ce que remplacer le guillemet par ' peut etre satisfaisant ?

Si oui alors
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c: " &
replace(stdocname,chr(34),"'") & ".rtf", True
Pour le bureau je sais pas mais patience d'autre doivent savoir.
A ce propos cette question devrait faire l'objet d'un nouveau fil pour
être plus rapidement solutionnée.
Nouveaux probleme=>Nouveau fil
@+

jfd
Bonjour Fabien
Je reviens vers toi sur le même sujet, dans certain titre je vais avoir une
barre oblique qui empêche la sortie du document.

Par exemple ;
Caraïbe "70/30"
Aurais tu un conseil pour éviter cela et que quelque soit le titre le
document puisse sortir?
Bon dimanche et merci encore.
[...]

Eric
Bonjour,

Mettre Replace(StDocName,"/","_") au lieu de StDocName dans ta commande
DoCmd.OutputTo ...
Idem pour les caractères interdits comme ; * ? < > et le pipe (barre
verticale ou AltGr 6)

--
A+
Eric

Eric
.../...

Ce qui, combiné à ton problème précédent, pourrait donner:
Replace(Replace(StDocName,chr(34),"'"),"/","_")

(Si de nombreux caractères doivent être remplacés, se construire une
fonction traitant tous les cas.)

[...]

jfd
Bonjour Eric et merci
J' ai déja un replace sur cette commande:

Dim StDocName As String
StDocName = Me.Text1668

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes " &
Replace(StDocName, Chr(34), "'") & ".rtf", True

je ne comprends pas la syntaxe pour changer aussi les autres caractères,
celle ci reduisant le " double en simple.
Je viens d'essayer plusieurs possibilités mais ca coince .....

[...]

Eric
re,

Essaies ceci:
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Etiq", acFormatRTF, "c:NREtiquettes "
& Replace(Replace(StDocName, Chr(34), "'"),"/","_") & ".rtf", True

le slash (/) sera remplacé par un underscore (_)

[...]

Fabien
re,

Essaies ceci:
[...]

Archives :

Dans ton cas le plus 'simple' serait une fonction comme le suggere Eric.
Dans cette fonction Tout caractère qui n'est pas correct est remplacé par _
Function epure(nomfichier As String) As String
Dim i As Integer
Dim Test As string
For i = 1 To Len(nomfichier)
Test = Mid$(nomfichier, i, 1)
If Not ((Test >= "0" And Test <= "9") Or (Test >= "a" And Test
<= "z") Or (Test >= "A" And Test <= "Z")) Then
nomfichier = Replace(nomfichier, Test, "_")
End If
Next i

End Function

Voilà l'ébauche