changer le nom d'un ordi sous Mandriva 2008.1

2 réponses
Nomenclator
Comment puis-je changer le nom par défaut "localhost" par le nom de mon
choix ?
Les deux ordis du réseau sont sous Mandriva 2008.1 32 bits, % Celeron 2,66
et 64 bits AMDx6 4600+.
Pour mes imprimantes, le changenement du nom par défaut s'est fait sans
difficulté particulière sauf pour le Trend (serveur pour une HL-1430) où il
a fallu faire un raz pour changer le nom. Pour la Samsung, l'interface web
est plus facile et plus ergonomique. Peut-être parce que la carte réseau
est intégrée à la bécane (et non l'abbé Kan) ?

2 réponses

Eric PETIT
Dans le message :4841a76b$0$869$,
Nomenclator a écrit:
Comment puis-je changer le nom par défaut "localhost" par le nom de
mon choix ?

Quand le monsieur aura fini de balancer des posts HS sur
fr.comp.optimisation.MATERIEL ça fera du bien.

En plus avec une redirection vers un groupe à caractère plutôt restreint.
Autant poser la question direct sur le groupe mandrake qui est sans doute
très actif vu la réussite de cette distrib.

Merci.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nomenclator
Eric PETIT wrote:

Dans le message :4841a76b$0$869$,
Nomenclator a