changer nom de zone

2 réponses
Greffier
Bonjour,

Actuellement, j'utilise office 2003 pro.

Mon problème : j'ai un classeur comprenant des feuilles de données
organisées par années : feuille 1 année 2000, feuille 2 année 2001,
.....etc. jusqu'à aujourd'hui 2008.

Mon problème est le suivant, chaque semaine je transmets à un certain nombre
de clients des résultats sous formes de relevés, courbes, comparaisons ...

Certains clients demandent de retourner en arrière sur une année déterminée.
Pour cela j'ai écrit une macro qui remplace dans tous les modules du projet
VBA d'un classeur un terme par un autre (exemple Paris par Marseille).
Comment changer l'expression d'une zone nommée :

exemple :

Nom dans le classeur : poids_art

Fait référence à : =paris !$B$4 :$B$90 à remplacer par
=marseille !$B$4 :$B$90

Ce qui permet de modifier uniquement 4 feuilles comportant les courbes, les
graphiques, les impressions ...

Merci à tous pour vos suggestions.

Bonne journée.

Greffier.

2 réponses

JB
Bonjour,

For Each n In ActiveWorkbook.Names
nom = n.Name
ancien = "Paris!"
nouveau = "Marseille!"
temp = Replace(n, ancien, nouveau)
ActiveWorkbook.Names(n.Name).Delete
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=nom, RefersTo:=temp
Next n

JB

On 17 mar, 12:21, "Greffier" wrote:
Bonjour,

Actuellement, j'utilise office 2003 pro.

Mon problème : j'ai un classeur comprenant des feuilles de données
organisées par années : feuille 1 année 2000, feuille 2 année 2001 ,
.....etc. jusqu'à aujourd'hui 2008.

Mon problème est le suivant, chaque semaine je transmets à un certain nombre
de clients des résultats sous formes de relevés, courbes, comparaisons ...

Certains clients demandent de retourner en arrière sur une année dét erminée.
Pour cela j'ai écrit une macro qui remplace dans tous les modules du pro jet
VBA d'un classeur un terme par un autre (exemple Paris par Marseille).
Comment changer l'expression d'une zone nommée :

exemple :

Nom dans le classeur : poids_art

Fait référence à :          =paris !$B$4 :$B$90   à remplacer par
=marseille !$B$4 :$B$90

Ce qui permet de modifier uniquement 4 feuilles comportant les courbes, le s
graphiques, les impressions ...

Merci à tous pour vos suggestions.

Bonne journée.

Greffier.

Greffier
Bonjour,

Merci JB.

Mille excuses pour cette attente.
Bonne journée.

Greffier.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

For Each n In ActiveWorkbook.Names
nom = n.Name
ancien = "Paris!"
nouveau = "Marseille!"
temp = Replace(n, ancien, nouveau)
ActiveWorkbook.Names(n.Name).Delete
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=nom, RefersTo:=temp
Next n

JB

On 17 mar, 12:21, "Greffier" wrote:
Bonjour,

Actuellement, j'utilise office 2003 pro.

Mon problème : j'ai un classeur comprenant des feuilles de données
organisées par années : feuille 1 année 2000, feuille 2 année 2001,
.....etc. jusqu'à aujourd'hui 2008.

Mon problème est le suivant, chaque semaine je transmets à un certain
nombre
de clients des résultats sous formes de relevés, courbes, comparaisons ...

Certains clients demandent de retourner en arrière sur une année
déterminée.
Pour cela j'ai écrit une macro qui remplace dans tous les modules du
projet
VBA d'un classeur un terme par un autre (exemple Paris par Marseille).
Comment changer l'expression d'une zone nommée :

exemple :

Nom dans le classeur : poids_art

Fait référence à : =paris !$B$4 :$B$90 à remplacer par
=marseille !$B$4 :$B$90

Ce qui permet de modifier uniquement 4 feuilles comportant les courbes,
les
graphiques, les impressions ...

Merci à tous pour vos suggestions.

Bonne journée.

Greffier.