Changer le noms des feuilles sans changer les formules

9 réponses
Pierre F.
Bonsoir;

Est-il possible de changer le noms des feuilles sans affecter les=20
formules des calculs entre feuilles ?

Et ceci quel que soit le nouveau nom donn=E9 =E0 chaque feuille ??

Si oui, comment ??

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

9 réponses

Jacky
Bonsoir,
Normalement dans les formules entre feuilles, sauf erreurs, il ne devrait
pas y avoir de problème.
Il n'en est pas de même avec du code VBA, si les feuilles sont appelées par
leurs noms et non pas le nom VBA

--
Salutations
JJ

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
213f1$45feea63$55da2a7a$
Bonsoir;

Est-il possible de changer le noms des feuilles sans affecter les
formules des calculs entre feuilles ?

Et ceci quel que soit le nouveau nom donné à chaque feuille ??

Si oui, comment ??

Merci.

Cordialement,
Pierre F.
Bonsoir,
Normalement dans les formules entre feuilles, sauf erreurs, il ne devra it
pas y avoir de problème.
Il n'en est pas de même avec du code VBA, si les feuilles sont appelé es par
leurs noms et non pas le nom VBA

oui, c'est ma question qui était mal posée; je faisais référence à des
calculs ou des relations entre feuilles... mais à travers des "macros"

Cordialement,
Pierre F.

Jacky
Re...

Vérifier si les noms employés dans le code sont les noms de feuille.(Les
mêmes que dans les onglets de feuille)

Si c'est le cas, les remplacer par le nom VBA, qui se trouve dans
VBAProjet(nom du classeur) ==>Microsoft Excel Objets==>feuil1 (Feuil1)

Un code qui ressemble à ceci Sheets("feuil1").[A1]

Donnera cela

feuil1.range.[A1]

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
13e16$45fef77d$55da2a7a$
Bonsoir,
Normalement dans les formules entre feuilles, sauf erreurs, il ne devrait
pas y avoir de problème.
Il n'en est pas de même avec du code VBA, si les feuilles sont appelées
par leurs noms et non pas le nom VBA

oui, c'est ma question qui était mal posée; je faisais référence à des
calculs ou des relations entre feuilles... mais à travers des "macros"

Cordialement,
Pierre F.

JB
Bonsoir,

Paramétrer les noms de feuilles dans des variables.

Set sBD=Sheets("BD")

sBD.[A1]3

Pour les cellules, les nommer:

Range("TOTO")

JB

On 19 mar, 21:50, "Pierre F." wrote:

Bonsoir,
Normalement dans les formules entre feuilles, sauf erreurs, il ne devra it
pas y avoir de problème.
Il n'en est pas de même avec du code VBA, si les feuilles sont appel ées par
leurs noms et non pas le nom VBA

oui, c'est ma question qui était mal posée; je faisais référence à des
calculs ou des relations entre feuilles... mais à travers des "macros"

Cordialement,
Pierre F.

Bonsoir,

Paramétrer les noms de feuilles dans des variables.

Set sBD=Sheets("BD")

sBD.[A1]3

Pour les cellules, les nommer:

Range("TOTO")

Merci pour ces précieux renseignements .

Cordialement,
Pierre F.

PS. suis pas sûr de tout bien comprendre... mais je reviendrai avec des
questions plus précises quand mon projet sera un peu plus avancé.

Pierre F.
Re...

Vérifier si les noms employés dans le code sont les noms de feuille .(Les
mêmes que dans les onglets de feuille)

Si c'est le cas, les remplacer par le nom VBA, qui se trouve dans
VBAProjet(nom du classeur) ==>Microsoft Excel Objets==>feuil1 ( Feuil1)
Un code qui ressemble à ceci Sheets("feuil1").[A1]
Donnera cela
feuil1.range.[A1]

Merci pour ces explication.

Je vais essayer tout cela .. et je reviendrai certainement avec des
demandes plus précises.

Cordialement,
Pierre F.

JB
Dans le code ci dessous, les noms des feuilles 'Usa' et 'BD' sont mis
dans des variables dans les 2 premières lignes. Si ces noms de
feuilles doivent être modifiés, il suffit de modifier ces 2 lignes:

Sub majModifAjout()
Set Susa = Sheets("Usa") ' nom de feuille
Set Sbd = Sheets("BD") ' nom de feuille
For Each c In Range(Susa.[A3], Susa.[A65000].End(xlUp))
p = Application.Match(c, Sbd.[A3:A1000], 0)
If Not IsError(p) Then
Sbd.Cells(2 + p, 3) = c.Offset(0, 2)
Else
Sbd.[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0) = c
Sbd.[A65000].End(xlUp).Offset(0, 1) = c.Offset(0, 1)
Sbd.[A65000].End(xlUp).Offset(0, 2) = c.Offset(0, 2)
End If
Next c
End Sub

JB

On 19 mar, 23:22, "Pierre F." wrote:

Bonsoir,

Paramétrer les noms de feuilles dans des variables.

Set sBD=Sheets("BD")

sBD.[A1]3

Pour les cellules, les nommer:

Range("TOTO")

Merci pour ces précieux renseignements .

Cordialement,
Pierre F.

PS. suis pas sûr de tout bien comprendre... mais je reviendrai avec des
questions plus précises quand mon projet sera un peu plus avancé.

LSteph
Bonjour,

Si cela n'est pas sensé planter les formules,
cela arrivera au moins dans ces cas là:

-lorsque l'on utilise Indirect avec des noms de feuilles saisis dans des
cellules.
- Pour les liens Hypertexte
- Selon ce qui est écrit en dur dans le code VBA

Pour ce dernier cas VBA
Utiliser plutôt le CodeName de la Feuille que le Name
qui en fait n'est qu'une sorte de Caption de l'onglet
exemple:
Feuil1(Feuil1)
peut devenir
Feuil1(zaza)
au lieu d'écrire
Worksheets("Feuil1").[a1]
qui ne serait pas reconnu si devient "zaza"
Ecrire
Feuil1.[a1]

Cordialement.

lSteph

Bonsoir;

Est-il possible de changer le noms des feuilles sans affecter les
formules des calculs entre feuilles ?

Et ceci quel que soit le nouveau nom donné à chaque feuille ??

Si oui, comment ??

Merci.

Cordialement,
Pierre F.

Utiliser plutôt le CodeName de la Feuille que le Name
qui en fait n'est qu'une sorte de Caption de l'onglet
exemple:
[...]

Merci à vous trois pour toutes ces précisions.

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer mon projet dans l'idée que
je m'en étais faite.

Le classeur que je prépare sera distribué à des gens qui connaissen t
Excel dans des mesures très très diverses ...

Je souhaitais donc le créer pour que le moins à l'aise puisse s'en
sortir facilement, avec un minimum de formation à mettre en place.

L'idée de permettre à chacun de renommer les onglets à sa guise me
semble déjà être compliquée à mettre en place (il y aura une qu inzaine
d'onglets) d'autant que certains voudront aussi en supprimer...

Je reprends mon pensum par un autre biais, plus cadrant, plus simple,
mais probablement plus "laborieux" pour moi :-)).

Merci à tous.

Cordialement,
Pierre F.

PS: je n'abandonne toutefois pas quelques concrétisation exceliennes
d'idées que vous m'avez aidé à élaborer :-)