Changer d'objectif en un tournemain

Thomas
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

1 2 3 4
jdd
Le 03/12/2014 22:41, Thomas a écrit :
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

je ne laisse *jamais* mon appareil grand ouvert comme ça!!!

je prépare le nouvel objectif, j'enlève l'ancien et je remet
immédiatement le nouveau (le boîtier est autour du cou avec la sangle)

jdd
NoName
Le jeudi 4 décembre 2014 04:41:32 UTC+7, Thomas a écrit :
Il fallait y penser:

https://www.youtube.com/watch?v=7pyV0FFROq8

Lens Holder, de la société coréenne Gowing.

Ça a l'air pratique en déplacement. Plus accessible qu'un banal sac.
Par contre avoir un gros télé qui se ballade librement sur la poitrine, c'est peut-être pas au top en cas de course ou de rando prolongée.
Et puis faut voir que le gars de la pub a du s'entraîner pour agir aussi vite. Car il y a quand même une manipulation en plus.
Il y a coté Robocop qui plairait a mon frangin. Un peu moins a moi. :)
Thomas
jdd a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Les lentilles arrières respectives des deux objectifs sont au moins
autant exposées à la poussière que le capteur.
Thomas
NoName vient de nous annoncer :
[...]

Peut-être que porté à la ceinture, c'est mieux.

Le produit s'appelle en fait lens flipper.
https://lensflipper.com/

90$ le modèle en Canon/Nikon/Sony A ou Sony E.
Markorki
jdd a écrit :
[...]

tsssss ,
Tu sais bien que la poussière est un problème imaginaire....

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 04/12/2014 10:33, Thomas a écrit :

Les lentilles arrières respectives des deux objectifs sont au moins
autant exposées à la poussière que le capteur.

avec leur bouchon?

jdd
jdd
Le 04/12/2014 10:52, Markorki a écrit :

Tu sais bien que la poussière est un problème imaginaire....

et boîtier vers le bas, bien sûr. Avec ca je n'ai jamais eu à nettoyer
mon capteur (je ne vais pas non plus dans la savane :-()

jdd
Philippe
Le Thu, 04 Dec 2014 10:52:33 +0100, Markorki a écrit :

tsssss ,
Tu sais bien que la poussière est un problème imaginaire....

Les deux pros de la photo que je vois de temps a autre ont choisi
d'avoir un boîtier par objectif d'usage courant et prennent mille
précautions pour installer un objectif d'usage plus rare.

A quelques milliers d'euros le boîtier, il faut que le métier soit
rémunérateur. Ils doivent bien payer les fabricants de tracteurs.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thomas
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 04/12/2014 10:33, Thomas a écrit :

Les lentilles arrières respectives des deux objectifs sont au moins
autant exposées à la poussière que le capteur.

avec leur bouchon?

Lors du changement d'objectifs, il y a nécessairement un moment où les
deux objectifs et le capteur sont exposés, c'est-à-dire sans bouchons.
Au moins deux des trois en même temps, sinon les trois.
Nul
Le jeudi 4 décembre 2014 11:49:25 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit :
> [...]

et boîtier vers le bas, bien sûr. Avec ca je n'ai jamais eu à netto yer
mon capteur (je ne vais pas non plus dans la savane :-()

Cela n'empêche, la poussière apportée vient de 90 % des cas de la fac e arrière de l'objectif.
Poussière qui est agitée par le battement du miroir et "aspirée" par "l'électricité statique" due au matériaux du capteur lui même lors de la levée du dit miroir.
Une lingette sniffer simplement passée sur la face arrière avant la pos e de l'objectif, évite déjà nombre de soucis
1 2 3 4