Changer ordre d

1 réponse
Julien
Bonjour a tous,

J'aurais voulu avoir un peu d'aide concernant l'organisation et surtout
la modifications des répertoires /etc/rc*

J'utilise open-iscsi pour accéder à un espace de stockage découpé avec
LVM. Le problème c'est que lvm2 est chargé avant open-iscsi, les volumes
lvm ne sont donc pas détecté.

Les modifs doivent porté sur le répertoire /etc/rcS.d :

...
S18ifupdown-clean
S20module-init-tools
S26lvm2
S30checkfs.sh
S30procps
S35mountall.sh
S36mountall-bootclean.sh
S36udev-mtab
S37mountoverflowtmp
S39ifupdown
S40networking
S43portmap
S44nfs-common
S45mountnfs.sh
S45open-iscsi
S46mountnfs-bootclean.sh

L'ordre idéal serait :

1- Réseaux
2- Open-iscsi
3- LVM2

Je voudrais savoir quel est à votre avis l'élément le plus simple à
déplacer ? est-ce que je remonte S45open-iscsi en S25open-iscsi par
exemple ou est-ce que je descend S26lvm2 en S46lvm2 ?

Et comment faire ça proprement ? cd /etc/rcS.d ; mv S26lvm2 S46lvm2
est-ce suffisant ? Est-ce qu'une mise à jour n'ecrasera pas la modif ?

Pour l'instant je règle le pb avec un script /etc/rc.local pour
recharger lvm :

/sbin/pvscan
/bin/sleep 2
/sbin/vgscan
/bin/sleep 2
/sbin/vgchange -a y
/bin/sleep 2

mount <open-iscsi device> ...

Merci d'avance,
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Julien a écrit :
...
J'utilise open-iscsi pour accéder à un espace de stockage découpé avec
LVM. Le problème c'est que lvm2 est chargé avant open-iscsi, les volumes
lvm ne sont donc pas détecté.
...
S26lvm2
S39ifupdown
S40networking
S43portmap
S44nfs-common
S45mountnfs.sh
S45open-iscsi
S46mountnfs-bootclean.sh

...
Et comment faire ça proprement ? cd /etc/rcS.d ; mv S26lvm2 S46lvm2
est-ce suffisant ? Est-ce qu'une mise à jour n'ecrasera pas la modif ?

Tenir une liste des modifications système à jour et lire les changelogs
avant toute MàJ font quand même partie des tâches standard d'un admin *n*x...
Pour l'instant je règle le pb avec un script /etc/rc.local pour
recharger lvm :

à ce niveau de boot, l'indication du path n'est pas obligatoire
/sbin/pvscan
/bin/sleep 2
/sbin/vgscan
/bin/sleep 2
/sbin/vgchange -a y
/bin/sleep 2

la preuve:
mount <open-iscsi device> ...

étant donné que /etc/rc.local est le dernier niveau des rcX exécutés, ça reste
une solution correcte.

--
When your conscious becomes unconscious, you are drunk.
When your unconscious becomes conscious, you are stoned.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS