changer OS

17 réponses
gui
Bonjour,

Mon PC:
Processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Carte mère Abit NF7(-S) v2.0
Mémoire 1023 Mo
Chipset CM nVIDIA nForce2 Ultra 400

actuellement sous XP Professional Service Pack3.

Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
alainL
J'ai deux machines en réseau. Un PC sous XP3 pro et un portable sous
Vista....
Je suis bien content d'avoir gardé XP3 sur le fixe !! Pour moi, Vista
est trop instable.

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 09/01/2013 17:33, gui a écrit :
Bonjour,

Mon PC:
Processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Carte mère Abit NF7(-S) v2.0
Mémoire 1023 Mo
Chipset CM nVIDIA nForce2 Ultra 400

actuellement sous XP Professional Service Pack3.

Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

merci de vos conseils.

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit gui*, qui a écrit le 09/01/2013 17:33 :

Bonjour,

Mon PC:
Processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Carte mère Abit NF7(-S) v2.0
Mémoire 1023 Mo
Chipset CM nVIDIA nForce2 Ultra 400

actuellement sous XP Professional Service Pack3.

Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

merci de vos conseils.

Tu peux déjà utiliser les conseillers de mise à niveau de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id

Le conseiller de mise à niveau Vista n'est plus distribué par Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Upgrading-from-Windows-XP-to-Windows-Vista

Il est possible de le trouver sur d'autres sites web.

Ensuite tout dépend de l'utilisation que tu as de ton ordinateur. D'ores
et déjà si tu sautes le pas, je te conseille de rajouter de la Mémoire,
1Go c'est très juste.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Sergio
Le Wed, 09 Jan 2013 17:33:00 +0100, gui a écrit :

Mon PC:
Processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Carte mère Abit NF7(-S) v2.0 Mémoire 1023 Mo Chipset CM nVIDIA nForce2
Ultra 400

actuellement sous XP Professional Service Pack3.

Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

Vista, à fuir, de toute façon.

Windows 7, c'est plus joli, mais quand même plus lent que XP pour ce
genre de config.

Exemple vécu. J'ai voulu recycler une machine en Windows 7, a priori plus
puissante que la tienne :
- Processeur Intel P 4-HT 2,8GHz
- 2 Go de mémoire DDR
- Carte Nvidia GEForce FX 5200

Impeccable sous XP ou Linux
Rame plutôt sous Seven.

Et c'est une machine dédiée à la prise en main de Seven, donc peu
"chargée" en logiciel.
Quartzkyte
*gui* a fêté Saint Alix le 1/9/2013 en tapant dans dans le message <news: l'énoncé suivant :
Bonjour,

Mon PC:
Processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Carte mère Abit NF7(-S) v2.0
Mémoire 1023 Mo
Chipset CM nVIDIA nForce2 Ultra 400

actuellement sous XP Professional Service Pack3.

Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

merci de vos conseils.

Permet, très probablement.
Comme Sergio, je dirais passe directement à 7 si tu veux.
Les questions :
- pourquoi ? si c'est pour de la productivité, reste en XP comme Sergio te l'indique ; si c'est pour tester ou s'amuser, pourquoi pas ?
- peux-tu rajouter de la mémoire sur cette machine ?
- teste aussi la carte graphique...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Williamhoustra
Sergio a émis l'idée suivante :

Exemple vécu. J'ai voulu recycler une machine en Windows 7, a priori plus
puissante que la tienne :
- Processeur Intel P 4-HT 2,8GHz
- 2 Go de mémoire DDR
- Carte Nvidia GEForce FX 5200

Impeccable sous XP ou Linux
Rame plutôt sous Seven.

Même exemple vécu avec une machine analogue. Déjà la galère pour
trouver les drivers Seven. Une fois tout ça mis sans point
d'exclamation jaune, c'était d'une lenteur pas possible. Je crois qu'il
est plus sage de rester sous XP.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, gui ecrivait (wrote) :

Bonjour,

actuellement sous XP Professional Service Pack3.
Est-ce que ma configuration actuelle me permet de passer à Vista ou
Window7?

Je confirme les autre avis :

- si tu choisis de migrer, choisis 7 plutôt que Vista ;
- si la machine le permet, ajoute de la mémoire, ça ne coûte pas cher et
c'est indispensable pour faire tourner l'os de façon agréable.

Rester sous XP ? C'est que je fais pour l'instant sur l'ensemble de mes
machines, bien que disposant, sans que ce soit des bêtes de course,
d'ordinateurs plus puissants que le tien.

7 présente malgré tout un certain nombre d'avantages par rapport à XP.
l'os est très stable, et en termes de mécanismes de sécurité, sans
sombrer dans les délires de Vista, il est plutôt bien fichu.

Sur une configuration peu musclée comme la tienne (après avoir ajouté de
la RAM quand même), choisis de préférence une version « légère » de 7,
genre édition familiale 32bits de base (pas premium), entre 75 et 100
euros chez Amazon : http://minilien.fr/a0m3dz

Reste à se poser la question de l'opportunité de migrer. Là, tout dépend
de tes besoins. Si c'est migrer pour le plaisir et que XP te convient,
laisse tomber AMHA. Si c'est pour bénéficier de nouvelles
fonctionnalités dont tu as besoin, ou si tu fais du développement et
souhaite t'assurer que tes applications tourneront correctement sous 7,
tu peux envisager la migration vers un 7 léger.

--
Eric
Williamhoustra
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :

Je confirme les autre avis :

- si tu choisis de migrer, choisis 7 plutôt que Vista ;
- si la machine le permet, ajoute de la mémoire, ça ne coûte pas cher et
c'est indispensable pour faire tourner l'os de façon agréable.

Rester sous XP ? C'est que je fais pour l'instant sur l'ensemble de mes
machines, bien que disposant, sans que ce soit des bêtes de course,
d'ordinateurs plus puissants que le tien.

7 présente malgré tout un certain nombre d'avantages par rapport à XP.
l'os est très stable, et en termes de mécanismes de sécurité, sans
sombrer dans les délires de Vista, il est plutôt bien fichu.

Sur une configuration peu musclée comme la tienne (après avoir ajouté de
la RAM quand même), choisis de préférence une version « légère » de 7,
genre édition familiale 32bits de base (pas premium), entre 75 et 100
euros chez Amazon : http://minilien.fr/a0m3dz

Reste à se poser la question de l'opportunité de migrer. Là, tout dépend
de tes besoins. Si c'est migrer pour le plaisir et que XP te convient,
laisse tomber AMHA. Si c'est pour bénéficier de nouvelles
fonctionnalités dont tu as besoin, ou si tu fais du développement et
souhaite t'assurer que tes applications tourneront correctement sous 7,
tu peux envisager la migration vers un 7 léger.

AMHA la migration se justifie surtout pour du 7 64 bits. Mais il faut
une grosse bête mulicoeurs et 4 Go de RAM minimum (6 à 8 préférable),
mais ça sera pour des grosses applis. Pour de la bureautique classique,
rester sous XP n'est pas une infâmie.
lapache
Williamhoustra vient de nous annoncer :
Eric Demeester a présenté l'énoncé suivant :

Je confirme les autre avis :

- si tu choisis de migrer, choisis 7 plutôt que Vista ;
- si la machine le permet, ajoute de la mémoire, ça ne coûte pas cher et
c'est indispensable pour faire tourner l'os de façon agréable.

Rester sous XP ? C'est que je fais pour l'instant sur l'ensemble de mes
machines, bien que disposant, sans que ce soit des bêtes de course,
d'ordinateurs plus puissants que le tien.

7 présente malgré tout un certain nombre d'avantages par rapport à XP.
l'os est très stable, et en termes de mécanismes de sécurité, sans
sombrer dans les délires de Vista, il est plutôt bien fichu.

Sur une configuration peu musclée comme la tienne (après avoir ajouté de
la RAM quand même), choisis de préférence une version « légère » de 7,
genre édition familiale 32bits de base (pas premium), entre 75 et 100
euros chez Amazon : http://minilien.fr/a0m3dz

Reste à se poser la question de l'opportunité de migrer. Là, tout dépend
de tes besoins. Si c'est migrer pour le plaisir et que XP te convient,
laisse tomber AMHA. Si c'est pour bénéficier de nouvelles
fonctionnalités dont tu as besoin, ou si tu fais du développement et
souhaite t'assurer que tes applications tourneront correctement sous 7,
tu peux envisager la migration vers un 7 léger.

AMHA la migration se justifie surtout pour du 7 64 bits. Mais il faut une
grosse bête mulicoeurs et 4 Go de RAM minimum (6 à 8 préférable), mais ça
sera pour des grosses applis. Pour de la bureautique classique, rester sous
XP n'est pas une infâmie.

Petite question subsidiaire :
Microsoft va bientôt arrêter les mises à jour de XP . Qu'est-ce que ça
va changer pour les utilisateurs de cet OS
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit lapache*, qui a écrit le 10/01/2013 13:07 :

Petite question subsidiaire :
Microsoft va bientôt arrêter les mises à jour de XP . Qu'est-ce que ça
va changer pour les utilisateurs de cet OS

Que cet OS peut devenir une passoire pour toutes les nouvelles failles
de sécurité que certains pourraient mettre à jour. Mais pour un usage de
bureautique simple sans accès forcené vers l'extérieur, ça reste un
excellent Windows.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
gui
Delta Ophiuchus écrivait:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit lapache*, qui a écrit le 10/01/2013 13:07 :

Petite question subsidiaire :
Microsoft va bientôt arrêter les mises à jour de XP . Qu'est-ce que ça
va changer pour les utilisateurs de cet OS

Que cet OS peut devenir une passoire pour toutes les nouvelles failles
de sécurité que certains pourraient mettre à jour.

c'était un peu ma crainte.
Mais un anti virus genre Avira devrait y palier, j'ose présumer, non?

Mais pour un usage de bureautique simple sans accès forcené vers
l'extérieur, ça reste un excellent Windows.

c'est précisément mon cas.
Je vais donc patienter quelque temps.... et voir;-)

Merci pour tous vos avis.
1 2