Changer de partition

Vincep85
Bonjour !

J'ai deux system d'exploitation de XP Edition Familiale installé sur chaque
partition. Et je voulais savoir si c'était possible de redémarrer le PC en
changeant de Partition. Sur le disque C: XP Edition Familiale SP2 ainsi que
le Disque E.

Mais le disque E ne comprend que 3 Giga environ de capacité totale. Alors
que sur le C, j'avais plein de logiciel installé et il comprend environ 50
giga. Mais comme j'ai eu des problèmes avec le disque C, j'ai résinstallé XP
sur l'autre partition.

Avant d'installé XP sur l'autre partition, en démarrant le PC en mode sans
echec, en normal ou dernière bonne configuration, j'avais à chaque fois un
écran noir et pas l'écran de bienvenue. Je pense qu'un fichier system à du
être supprimer par erreur.

Merci de votre aide.
Cordialement

1 2 3
Azo4
XP se répare en démarrant sur le CD : choisir "installer" au premier écran
puis "réparer"; on ne perd que les mises à jour.
Programmes et données sont conservés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Vincep85" a écrit dans le message de
[...]

Vincep85
J'ai essayé et c'est pareil. Toujours cet écran noir.

"Azo4" wrote:

> [...]

> écran noir et pas l'écran de bienvenue. Je pense qu'un fichier system à du

Azo4
le xp sur la nouvelle partition fonctionne?

"Azo4" wrote:

> [...]

> un
> écran noir et pas l'écran de bienvenue. Je pense qu'un fichier system à

Vincep85
Bonjour !

Oui, il fonctionne plutot bien. Mais je voudrais savoir si je peux
redémarrer le PC avec l'autre partition ?

Merci.

"Azo4" wrote:

le xp sur la nouvelle partition fonctionne?

"Vincep85" a écrit dans le message de
> J'ai essayé et c'est pareil. Toujours cet écran noir.

Azo4
...quel intérêt?

"Azo4" wrote:

le xp sur la nouvelle partition fonctionne?

"Vincep85" a écrit dans le message de
> J'ai essayé et c'est pareil. Toujours cet écran noir.

Sabrem JORAM
Vincep85 a écrit :

Bonjour !

Oui, il fonctionne plutot bien. Mais je voudrais savoir si je peux
redémarrer le PC avec l'autre partition ?

Merci.

Bonjur,

Tu peux booter sur l'autre système en modifiant le fichier BOOT.INI

Comme nous n'avons pas suffisamment de détail pour deviner sur quelle
partition de quel disque se trouve cet autre système, tu peux
reconstruire le fichier BOOT.INI à partir de la console de récupération
avec la commande

BOOTCFG /REBUILD

Cette commande va balayer tes partitions à la recherche des systèmes
installés et te proposer de les (ré)inscrire dans le BOOT.INI

Une autre solution pour trouver rdisk(x) et partition(x) est d'employer
une disquette de boot "universelle" :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=ofv0j0h7iha.3692%40tk2msftngp05.phx.gbl

Cordialement,

"Azo4" wrote:

XP se répare en démarrant sur le CD : choisir "installer" au premier
écran
puis "réparer"; on ne perd que les mises à jour.
Programmes et données sont conservés

[Ici figurait, qui n'avait rien à y faire, la signature de Serge :-)
]
[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Vincep85
"Azo4" wrote:

....quel intérêt?

Serge CENCI

MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de

Bonjour Serge.

Sur le disque C: Windows XP Edition Familiale SP2.
Sur le disque E: Windows XP Edition Familiale SP2.

Moi je veux redémarrer le PC avec le disque C. Car, c'est celui-ci que
j'utilisais au tout début. Mais comme il y a eu beaucoup de problème sur le
C, je n'est pas eu le choix que de réinstaller XP sur le disque E. Je ne
pouvais plus accéder sur le bureau ou est installé XP sur le disque C.

Cordialement
Vincep85
> [...]

installés et te proposer de les (ré)inscrire dans le BOOT.INI

Une autre solution pour trouver rdisk(x) et partition(x) est d'employer

Merci, je vais essayer.
Cordialement
Vincep85
J'ai pas pu modifié le fichier boot.ini J'ai essayé et ça pas marché. J'ai
pourtant effectué avec la commande suivante dans la console de récupération:

c:windowsattrib -h c:boot.ini (non remis à zéro)
c:windowsattrib -r c:boot.ini (non remis à zéro)
c:windowsattrib -s c:boot.ini (non remis à zéro)

Et j'ai essayé aussi:
c:windowsdel c:boot.ini (fichier introuvable)

Je comprends pas.
Sabrem JORAM
Vincep85 a écrit :

[...]

Depuis la console, je vous ai proposé la commande BOOTCFG /REBUILD, pas
de modifier manuellement le BOOT.INI qui est lui facilement modifiable
à partir de XP démarré avec un éditeur de texte...

Qu'auriez vous fait si vous étiez arrivé à ouvrir ce fichier sous
console ? Si vous le savez, faire la même chose sous XP actif.

Si vous ne connaissez pas le numéro du disque (rdisk) et le numéro de
la partition à ajouter au BOOT.INI, modifiez-le en utilisant la syntaxe
de la disquette de boot "universelle" ; ce qui donne si vous n'avez que
deux disques et au plus quatre partitions par disque :

-----
boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="disque 0 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="disque 0 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="disque 0 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="disque 0 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="disque 1 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)WINDOWS="disque 1 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)WINDOWS="disque 1 partition 4"
-----

Vous choisissez successivement chacune des lignes au démarrage, quand
ça boote vous repérez le numéro de disque et la partition affichés ;
plus qu'à modifier le libellé par celui qui vous convient. Par exemple
(à adapter aux résultats) :

-----
boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="1er XP" /NOEXECUTE=OPTIN
/FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="2è XP" /NOEXECUTE=OPTIN
/FASTDETECT
-----

Notez que j'ai ajouté

/NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

à la fin de chaque OS pour rester fidèle à ce qui figure probablement
dans votre BOOT.INI initial

Clair ?

Cordialement,