Changer de partition

Le
Vincep85
Bonjour !

J'ai deux system d'exploitation de XP Edition Familiale installé sur chaque
partition. Et je voulais savoir si c'était possible de redémarrer le PC en
changeant de Partition. Sur le disque C: XP Edition Familiale SP2 ainsi que
le Disque E.

Mais le disque E ne comprend que 3 Giga environ de capacité totale. Alors
que sur le C, j'avais plein de logiciel installé et il comprend environ 50
giga. Mais comme j'ai eu des problèmes avec le disque C, j'ai résinstallé XP
sur l'autre partition.

Avant d'installé XP sur l'autre partition, en démarrant le PC en mode sans
echec, en normal ou dernière bonne configuration, j'avais à chaque fois un
écran noir et pas l'écran de bienvenue. Je pense qu'un fichier system à du
être supprimer par erreur.

Merci de votre aide.
Cordialement
Sabrem JORAM
Le #16481992
Vincep85 a écrit :

Oui. En fait j'utilise la console de récupération alors que XP est chargé. je
fais démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commande.

Ce n'est pas la ligne de commande de la console de récupération, c'est
la ligne de commande (ou console de commandes ou invite de commandes)
de XP (CMD.exe).

Donc si je comprends bien, je ne dois pas procéder comme ça ? Mais d'une
autre manière, comme par exemple au démarrage du PC, j'appuie sur F8 et
choisir le mode pour utiliser la console ?

Avec F8, la ligne relative à la console n'apparait que si cette console
a été préalablement installée (à partir de XP actif) :

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Sinon, booter sur un CD prévu pour et fabriqué par notre très estimé et
toujours vivant camarade, le génialissime, infatigable JF :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Faites l'effort, SVP, de lire tous les liens que je fournis (pas pour
rien)...

Vous verrez que sous console de récupération, vous pourrez
indifféremment entrer les commandes :

BOOTCFG /REBUILD
BOOTCFG /REBUILD
BOOTCFG /REBUILD
BOOTCFG /REBUILD
BOOTCFG /REBUILD

Merci.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

Vincep85 a écrit :
Bonjour !

Je n'arrive pas à executer la commande BOOTCFG /REBUILD

A l'invite: C:Windows> je met bootcfg /rebuild et cela me dit que bootcfg
n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe. Je suis qu'un
débutant avec la console de récupération. Et je m'y connais rien.

Merci de m'expliquer étape par étape.
Cordialement

Bonjour,

Sous console de récupération (je viens de revérifier sous SP2), lorsque
l'on entre une mauvaise commande le message est "La commande n'est pas
reconnue. Entrez HELP pour obtenir une liste des commandes prises en
charge"

Ou bien je ne vois pas, ou bien vous êtes en ligne de commande de XP
actif (Démarrer-Exécuter) car c'est alors bien le message que vous
mentionnez qui apparait si l'on se trompe ; si la commande est
complète, on obtient alors "ERREUR : syntaxe non valide. Entrez bootcfg
/? pour afficher la syntaxe" ; et pour cause puisque l'option REBUILD
n'existe pas sous CMD (ligne de commande de XP chargé)

C'est bien ainsi que vous accédez à la console de récupération ?

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/cd_console.html

Si vous ne possédez pas de CD d'installation capable d'accéder à cette
console :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

--