changer de partition pour suspend2

Le
Thibaud Hulin
Bonjour!
J'ai installé suspend2 qui fonctionne parfaitement en recompilant le
noyau. Cependant, j'ai modifié les partitions. Maintenant, suspend2 veut
écrire sur hdb4 alors que ma swap est sur hdb3. Comment puis-je changer
cela ?
J'ai essayé de modifié une ligne dans /etc/mkinitramfs/initramfs.conf et
d'ajouter
RESUME=/dev/hda3
mais ça n'a rien donné.
Merci de l'aide,
Thibaud.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Le #9527601
Thibaud Hulin a écrit :
Bonjour!

Bonjour
[...] suspend2 veut écrire sur hdb4 alors que ma swap est sur hdb3.
[...[ RESUME=/dev/hda3

C'est sur que si vous inscrivez hda au lieu de hdb cela ne fonctionnera
pas ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
Le #9527571
OoO Lors de la soirée naissante du samedi 17 mars 2007, vers 17:45,
Thibaud Hulin
[...]

Après une modification de ce fichier, il faut remettre à jour
l'initramfs avec "update-initramfs -u".
--
BOFH excuse #209:
Only people with names beginning with 'A' are getting mail this week (a la Microsoft)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thibaud Hulin
Le #9527531
Désolé, il s'agit bien de hda, car je n'ai qu'un seul disque dur sur ce PC.

Daniel Huhardeaux a écrit :
Thibaud Hulin a écrit :
Bonjour!

Bonjour
[...]

Le #9527211
Merci. Cependant, j'ai les erreurs suivantes lors de l'update :
W: mdam: /etc/mdam/mdam.conf defines no arrays.
W: mdam: no arrays defined in configuration file.
W: mdam: falling back to emergency procedure in initramfs.

D'autre part, ça n'a pas résolu le problème, suspend2 essaie toujours de
lire hda4 et non hda3.

Vincent Bernat a écrit :
[...]

Le #9527201
Thibaud Hulin a écrit :
[...]
changer cela ?
J'ai essayé de modifié une ligne dans /etc/mkinitramfs/initramfs.conf
et d'ajouter
RESUME=/dev/hda3

C'est resume2=/dev/hda3 si c'est une partition swap. La doc suspend2 est
dans l'arborescence Documentation/power du noyau

--
[...]

Le #9526661
OoO Peu avant le début de l'après-midi du lundi 19 mars 2007, vers
13:09, Thibaud Hulin
[...]

Dans /boot/grub/menu.lst, il faut aussi modifier s'il y a une
référence à resume/resume2.
--
Follow each decision as closely as possible with its associated action.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thibaud Hulin
Le #9526081
Merci du conseil. dans menu.lst, j'ai la mention :
resume2=swap:/dev/hda3
et dans initramfs.conf :
resume2=/dev/hda3
J'ai essayé aussi avec la première écriture, sans succès : hibernate
continue de vouloir écrire sur /dev/hda4

Il doit donc y avoir un autre fichier de configuration, mais je ne
parviens pas à trouver lequel.

Dommage. Je recompilerai donc le noyau rien que pour ça...

Vincent Bernat a écrit :

Dans /boot/grub/menu.lst, il faut aussi modifier s'il y a une
référence à resume/resume2.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
Le #9526021
OoO Lors de la soirée naissante du jeudi 22 mars 2007, vers 18:01,
Thibaud Hulin
[...]

Ah, c'est au suspend. Regarde ce que tu as dans /etc/hibernate :
grep -r SuspendDevice /etc/hibernate

Mieux vaut commenter toute entrée si tu n'as qu'un seul swap. Il se
débrouillera tout seul pour le trouver.
--
TAR IS NOT A PLAYTHING
TAR IS NOT A PLAYTHING

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thibaud Hulin
Le #9525791
J'ai tapé ton instruction, et j'obtiens une occurence sur
/etc/hibernate/suspend2.conf
Car j'avais modifié ce fichier. La ligne que j'ai décommentée était donc
la suivante :
SuspendDevice swap:/dev/hda3
Ce qui signifie que commentée ou décommentée, ça n'a pas d'incidence
chez moi.
Et pour cause : je n'ai plus de swap ! Donc, il peut toujours
chercher...Donc, je réactive la swap avec
swapon /dev/hda3

Maintenant, hibernate...
Et l'hibernation fonctionne !

Merci pour tout,