changer de pc, garder XP

Christophe Gaubert
Bonsoir,

Petite question que je me pose concernant XP.

Je dispose d'un "vieux" PC avec lequel m'a été vendu windows XP home
SP1. J'ai un CD d'installation et la clef d'authentification figure sur
un autocollant apposé sur le PC.

Ma question : est-il possible d'acheter un nouveau PC, éventuellement
chez un assembleur, en ré-installant cette même version de windows XP,
étant donné que je ne désire pas passer à Vista et que je ne vois pas
pourquoi je devrais re-payer XP ?

Merci de vos lumières
Christophe

1 2 3
Nina Popravka
On 23 Jun 2007 17:38:52 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

[...]

En pratique, si c'est un CD de XP "normal", et pas un CD de
restauration du système, oui.
Du point de vue de la licence, si c'est un XP OEM (ce qui est très
probable), non.
--
Nina
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 19:43:16 +0200, Nina Popravka a écrit :

En pratique, si c'est un CD de XP "normal", et pas un CD de restauration
du système, oui.

Je pense que c'est un CD "normal". Avec, il y a un fascicule qui
"détaille" l'installation (c'est pas très détaillé).

Du point de vue de la licence, si c'est un XP OEM (ce qui est très
probable), non.

Sur l'étiquette comportant la clef d'authentification, il est
effectivement écrit OEM product :-(
Si je comprends bien, c'est la licence qui lierait la version d'XP au PC
et qui m'obligerait à acheter une nouvelle version ? En pratique, il
serait possible de conserver la même version ?

christophe
Nina Popravka
On 23 Jun 2007 17:52:58 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

Si je comprends bien, c'est la licence qui lierait la version d'XP au PC
et qui m'obligerait à acheter une nouvelle version ? En pratique, il
serait possible de conserver la même version ?

Voilà, vous avez tout compris :-)
Et il vous faudra réactiver le produit, ce qui, dans la vraie vie, ne
devrait pas poser de problème.
--
Nina
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 19:55:44 +0200, Nina Popravka a écrit :

Voilà, vous avez tout compris :-)
Et il vous faudra réactiver le produit, ce qui, dans la vraie vie, ne
devrait pas poser de problème.

Mm, d'accord, merci :)

Cela signifierait acheter un PC sans système ou bien s'arranger avec
l'assembleur... Ça serait pas mal s'il pouvait accepter !

--
Christophe Gaubert
Nina Popravka
On 23 Jun 2007 18:07:46 GMT, Christophe Gaubert
wrote:

Cela signifierait acheter un PC sans système ou bien s'arranger avec
l'assembleur... Ça serait pas mal s'il pouvait accepter !

Il ne verra pas d'inconvénient à vous vendre un PC sans OS. De toute
manière il ne sera absolument pas compétitif sur le prix de l'OS.
En revanche, regardez bien les prix des machines de marque,
particulièrement des trucs civilisés comme Dell ou HP.
Personnellement, ça fait environ 5 ans que je n'ai pas monté ou fait
monter un PC, parce que je trouve que, sauf besoins très spéciaux, ça
n'est plus compétitif par rapport à une machine de marque. Laquelle
serait livrée avec Vista, vous pourriez installer XP en dual boot si
vous voulez, et hop.
--
Nina
Zythum
Nina Popravka a écrit :

[...]

tout à fait, mais quand c'est pour soi il reste le plaisir de monter sa
machine soi-même et ça n'a pas de prix ...

Laquelle serait livrée avec Vista,

DELL propose encore certaine configuration avec le choix entre Vista ou
XP (comme toujours avec DELL faire attention au prix de certaines
options qui parfois frise l'arnaque, le modèle au-dessus est suvent
alors moins cher et plus puissant)

--
Zythum
Nina Popravka
On Sat, 23 Jun 2007 20:26:30 +0200, Zythum wrote:

DELL propose encore certaine configuration avec le choix entre Vista ou
XP

Toutes, en fait.
Suffit de passer par la page "petite entreprise" au lieu de
"particulier". :-)

Quant au plaisir ineffable de monter les machines, j'ai largement
donné, alors je commence à trouver que ça manque de charme...
--
Nina
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 20:29:12 +0200, houba a écrit :

Sans système cela se fait couramment. Et pour le geste commercial, il
pourrait même installer ton xp oem gratuitement sur le nouveau pc. C'est
déjà arrivé.

Y a plus qu'à aller discuter avec lui :)

--
Christophe Gaubert
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 20:39:50 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]

C'était donc ça, le "truc" !
J'y retourne !

--
Christophe Gaubert
Christophe Gaubert
Le Sat, 23 Jun 2007 20:13:13 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]

Oui mais, en dehors du plaisir de monter soi-même sa machine (ce que je
ne sais pas faire), il y aurait quand même le plaisir de ne pas repayer
pour un système que je possède déjà ! Voire pour un système (Vista) dont
je n'ai pas besoin.

--
Christophe Gaubert
1 2 3