Changer PC Portable 17"

129 réponses
Photo
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide.

10 réponses

Ghislain
"Photo" a écrit dans le message de news:
55047a71$0$3293$
Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

pas de bol, allez, une game boy pour noël ...........

Essentiellement pour Internet et la photo.

window 3.0 c'est largement suffisant ........

Que me conseilleriez-vous ?

de ne pas bouger, surtout .........

Merci pour votre aide.

de rien, avec un plaisir certain .....
GhostRaider
Le 14/03/2015 19:14, Photo a écrit :
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide.

Cela fait des années que je n'achète plus que des Dell.
Non pas qu'ils ne tombent pas en panne parfois, mais les ennuis que j'ai
eus, en particulier un écran HS sur mon Inspiron 9300, ont été pris en
garantie, même après la fin de celle-ci et on trouve les pièces sur leur
site même des années après.
Et il y a le choix, on peut choisir parmi de nombreuses variantes.

En particulier, j'ai un Dell Inspiron 9300 avec un écran 1920x1200 qui
date de 2005, bien pour la photo, un Inspiron 6000 de 2005 et un
Inspiron 2650 de 2003. Ils tournent toujours.

Un jour, j'ai acheté une mini-tour HP. Juste après la fin de la garantie
: carte-mère HS : 338 ¤ de réparation pour un PC de 600 ¤. Merci et
adieu HP !
coelacanthe
GhostRaider a formulé :
Le 14/03/2015 19:14, Photo a écrit :
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide.

Cela fait des années que je n'achète plus que des Dell.
Non pas qu'ils ne tombent pas en panne parfois, mais les ennuis que j'ai eus,
en particulier un écran HS sur mon Inspiron 9300, ont été pris en garantie,
même après la fin de celle-ci et on trouve les pièces sur leur site même des
années après.
Et il y a le choix, on peut choisir parmi de nombreuses variantes.

En particulier, j'ai un Dell Inspiron 9300 avec un écran 1920x1200 qui date
de 2005, bien pour la photo, un Inspiron 6000 de 2005 et un Inspiron 2650 de
2003. Ils tournent toujours.

Un jour, j'ai acheté une mini-tour HP. Juste après la fin de la garantie
carte-mère HS : 338 ¤ de réparation pour un PC de 600 ¤. Merci et

adieu HP !

Désolé, mes deux (portable et notebook) sont des Vaio Sony jamais eu de
problème avec le portable pourtant très sollicité depuis 4 ou 5 ans...
Photo
Le 14/03/2015 20:20, GhostRaider a écrit :
Le 14/03/2015 19:14, Photo a écrit :
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide.

Cela fait des années que je n'achète plus que des Dell.
Non pas qu'ils ne tombent pas en panne parfois, mais les ennuis que j'ai
eus, en particulier un écran HS sur mon Inspiron 9300, ont été pris en
garantie, même après la fin de celle-ci et on trouve les pièces sur leur
site même des années après.
Et il y a le choix, on peut choisir parmi de nombreuses variantes.

En particulier, j'ai un Dell Inspiron 9300 avec un écran 1920x1200 qui
date de 2005, bien pour la photo, un Inspiron 6000 de 2005 et un
Inspiron 2650 de 2003. Ils tournent toujours.

Un jour, j'ai acheté une mini-tour HP. Juste après la fin de la garantie
: carte-mère HS : 338 ¤ de réparation pour un PC de 600 ¤. Merci et
adieu HP !

Oui, mais j'ai déjà changé 2 fois le disque dur !!

Je pensais me diriger vers Toshiba, peut être...

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 14/03/2015 20:40, Photo a écrit :

Oui, mais j'ai déjà changé 2 fois le disque dur !!
Je pensais me diriger vers Toshiba, peut être...

Ce n'est peut-être pas la faute de Dell.
Sur mes Inspiron 2650 et 6000, il y a les disques durs d'origine : plus
de 10 ans.
Sur mon Dell Inspiron 9300 j'en suis à mon 4ème disque dur !
Le premier était un Hitachi qui a duré des années, les 2 suivants des
Samsung qui ont duré chacun moins d'un an, secteur de boot HS les deux
fois, le dernier en date est un Samsung aussi, sans aucune erreur depuis
plusieurs années.
Comprenne qui pourra.
Un disque dur ne coûte plus très cher de nos jours et se change très
facilement.
Un clavier ou une carte vidéo aussi.
En revanche, une carte mère sur un portable, c'est cher et compliqué à
changer.
Guitou-la-Balance
Le 14/03/2015 19:14, Photo=Greuno©La Balance a écrit :

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber.

OUF !!!!!!!!! Avec du pot on va être débarrassé de ta gueule de con au
fessier mou.................

Que me conseilleriez-vous ?

BARRE-TOI, sac à merde !
Azo4
+1
apparemment plus cher à l'achat mais suivi incomparable
j'en fais acheter autour de moi et tout le monde est ravi (même pas un dd
changé ;o))

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
me21ko$obb$

Le 14/03/2015 19:14, Photo a écrit :
Bonjour,

Le disque dur de de mon Dell Studio 17 de 2009 donne des signes de
faiblesse et menace de me laisser tomber. Comme c'est la deuxième fois,
sans compter le clavier que j'ai du changer aussi, je cherche donc un
nouvel équipement 17"

Essentiellement pour Internet et la photo.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide.

Cela fait des années que je n'achète plus que des Dell.
Non pas qu'ils ne tombent pas en panne parfois, mais les ennuis que j'ai
eus, en particulier un écran HS sur mon Inspiron 9300, ont été pris en
garantie, même après la fin de celle-ci et on trouve les pièces sur leur
site même des années après.
Et il y a le choix, on peut choisir parmi de nombreuses variantes.

En particulier, j'ai un Dell Inspiron 9300 avec un écran 1920x1200 qui
date de 2005, bien pour la photo, un Inspiron 6000 de 2005 et un
Inspiron 2650 de 2003. Ils tournent toujours.

Un jour, j'ai acheté une mini-tour HP. Juste après la fin de la garantie
: carte-mère HS : 338 ¤ de réparation pour un PC de 600 ¤. Merci et
adieu HP !
Jean-Pierre Roche
Le 15/03/2015 09:41, Azo4 a écrit :
+1
apparemment plus cher à l'achat mais suivi incomparable
j'en fais acheter autour de moi et tout le monde est ravi
(même pas un dd changé ;o))

Tout dépend quand même de ce qu'on cherche... Actuellement,
dans la gamme Dell, il ne semble pas qu'il y ait de SSD à
part pour la gamme hors de prix destinée aux joueurs et des
gammes pro également très chères. Et les autres n'acceptent
qu'un seul disque dur ce qui est gênant pour un usage photo
amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 15/03/2015 09:41, Azo4 a écrit :
+1
apparemment plus cher à l'achat mais suivi incomparable
j'en fais acheter autour de moi et tout le monde est ravi (même pas un
dd changé ;o))

Oui, avec le N° de client ou le service tag, Dell retrouve tout
l'historique instantanément.
Les configurations de base ne sont pas tellement plus chères que du tout
venant quand on arrive à comparer et on peut les personnaliser très
facilement : tel écran, telle mémoire, tel disque etc... et le prix se
recalcule à l'écran.
J'ai eu parfois le service technique au téléphone : ils sont plutôt
compétents.
Dell fournit les DVD de système et de pilotes, contrairement à HP et à
d'autres et installe des outils de diagnostic planifiés.
Enfin, contrairement à HP, les PC que j'ai reçus n'étaient pas envahis
de jeux et autres poubelliciels sauf cette glute de McAfee.
Azo4
effectivement il semble que Dell ne maîtrise pas (n'ait pas envie de
maîtriser?) les SSD ....

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
me3i3i$24t7$

Le 15/03/2015 09:41, Azo4 a écrit :
+1
apparemment plus cher à l'achat mais suivi incomparable
j'en fais acheter autour de moi et tout le monde est ravi
(même pas un dd changé ;o))

Tout dépend quand même de ce qu'on cherche... Actuellement,
dans la gamme Dell, il ne semble pas qu'il y ait de SSD à
part pour la gamme hors de prix destinée aux joueurs et des
gammes pro également très chères. Et les autres n'acceptent
qu'un seul disque dur ce qui est gênant pour un usage photo
amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...