changer pile

19 réponses
ciboulette
Bonjour,

Je dois changer la pile de ma carte mère, mais je crains d'avoir à
reparamétrer le BIOS
Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les paramètres
(hors papier/crayon) et réinstaller sans risque d'erreur pour une non
spécialiste ?
Ma carte mère est une MS-6382 MEDION
Merci pour vos bons conseils

Ciboulette

10 réponses

1 2
Papy Jacky
Tu changes la pile avec le PC allumé et tu ne perds rien.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Bonjour,
Je dois changer la pile de ma carte mère, mais je crains d'avoir à
reparamétrer le BIOS
Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les paramètres
(hors papier/crayon) et réinstaller sans risque d'erreur pour une non
spécialiste ?
Ma carte mère est une MS-6382 MEDION
Merci pour vos bons conseils
Ciboulette

JF
*Bonjour Papy Jacky * !
<news:#

Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les paramètres

Filmer ou photographier les écrans ?

Tu changes la pile avec le PC allumé et tu ne perds rien.

C'est un peu osé je trouve.

La réponse a déjà été donnée
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/msg/b09abc505c085de6
(un condensateur permet de changer la pile sans perdre ses réglages)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
Herser
JF wrote:
*Bonjour Papy Jacky * !
<news:#

Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les
paramètres

Filmer ou photographier les écrans ?

Tu changes la pile avec le PC allumé et tu ne perds rien.

C'est un peu osé je trouve.

La réponse a déjà été donnée
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/msg/b09abc505c085de6
(un condensateur permet de changer la pile sans perdre ses réglages)

Salut Jean François
Exact, mais pouvait-on en douter ?
Je l'ai testé récemment sur un PC où je m'étais embêté à prendre des photos.
Faut ajouter quand même qu'il vaut mieux acheter la nouvelle pile avant.
Si on va au magasin avec l'ancienne pile pour avoir les références, ça ne
marche plus
Le condensateur s'est bien sûr déchargé, entre temps.
Herser
ciboulette
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23w3DS$
JF wrote:
*Bonjour Papy Jacky * !
<news:#

Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les
paramètres

Filmer ou photographier les écrans ?

Tu changes la pile avec le PC allumé et tu ne perds rien.

C'est un peu osé je trouve.

La réponse a déjà été donnée
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/msg/b09abc505c085de6
(un condensateur permet de changer la pile sans perdre ses réglages)

Salut Jean François
Exact, mais pouvait-on en douter ?
Je l'ai testé récemment sur un PC où je m'étais embêté à prendre des
photos.
Faut ajouter quand même qu'il vaut mieux acheter la nouvelle pile avant.
Si on va au magasin avec l'ancienne pile pour avoir les références, ça ne
marche plus
Le condensateur s'est bien sûr déchargé, entre temps.
Herser

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien merci à vous tous.
Papy Jacky, c'était pour te payer ma tête, ta réponse ?
Pour les autres, me voici rassurée. Je vais donc ouvrir la bête, juste pour
noter les références de la pile et filer en acheter une neuve.
Y a pas moyen de connaître les caractéristiques de la pile, avec un logiciel
genre Aida, sans ouvrir l'UC? J'ai cherché, j'ai pas trouvé ;-((((
Bon après midi
Ciboulette
Azo4
...au mieux dans la DOC...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ciboulette" a écrit dans le message de
news:496de135$0$18377$

"Herser" a écrit dans le message de news:
%23w3DS$
JF wrote:
*Bonjour Papy Jacky * !
<news:#

Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les
paramètres

Filmer ou photographier les écrans ?

Tu changes la pile avec le PC allumé et tu ne perds rien.

C'est un peu osé je trouve.

La réponse a déjà été donnée
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/msg/b09abc505c085de6
(un condensateur permet de changer la pile sans perdre ses réglages)

Salut Jean François
Exact, mais pouvait-on en douter ?
Je l'ai testé récemment sur un PC où je m'étais embêté à prendre des
photos.
Faut ajouter quand même qu'il vaut mieux acheter la nouvelle pile avant.
Si on va au magasin avec l'ancienne pile pour avoir les références, ça ne
marche plus
Le condensateur s'est bien sûr déchargé, entre temps.
Herser

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien merci à vous tous.
Papy Jacky, c'était pour te payer ma tête, ta réponse ?
Pour les autres, me voici rassurée. Je vais donc ouvrir la bête, juste
pour noter les références de la pile et filer en acheter une neuve.
Y a pas moyen de connaître les caractéristiques de la pile, avec un
logiciel genre Aida, sans ouvrir l'UC? J'ai cherché, j'ai pas trouvé
;-((((
Bon après midi
Ciboulette

Jean-Claude BELLAMY
"Herser" a écrit dans le message de
news:%23w3DS$
[...]
Faut ajouter quand même qu'il vaut mieux acheter la nouvelle pile avant.
Si on va au magasin avec l'ancienne pile pour avoir les références, ça ne
marche plus
Le condensateur s'est bien sûr déchargé, entre temps.

"Tout le monde" sait que le modèle des piles des CM est "CR2032", allons !
;-)

Pile bouton au lithium
tension 3V
capacité 170 mAh
20 mmm de diamètre
3,2 mm d'épaisseur

J'en ai toujours 2 ou 3 en stock chez moi ...
Bon d'accord, la charge tend à diminuer au fil des années, mais c'est
marginal.
Avec mon multimètre, je viens d'en mesurer une datant de plus de 5 ans :
2,87 V !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Papy Jacky
Que nenni, je fais l'opération depuis plus de 20 ans sans problème
et il y a 20 ans il n'y avait pas de condo qui prenait le relai.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Papy Jacky, c'était pour te payer ma tête, ta réponse ?

Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
news:%23w3DS$

Bonjour Jean-Claude

[...]
Faut ajouter quand même qu'il vaut mieux acheter la nouvelle pile
avant. Si on va au magasin avec l'ancienne pile pour avoir les
références, ça ne marche plus
Le condensateur s'est bien sûr déchargé, entre temps.

"Tout le monde" sait que le modèle des piles des CM est "CR2032",
allons ! ;-)

C'est vrai que j'aurais pu l'indiquer.
Mais je suis pas vraiment sûr que des cartes mère exotiques ne fonctionnent
pas avec d'autres piles.
ciboulette a un bon réflexe, elle regarde avant
Et à part des magasins spécialisés style assembleur, je doute qu'en grande
surface ou chez le premier photographe ou vendeur de montres (et donc de
piles) du coin, ils sachent tous.

Pile bouton au lithium
tension 3V
capacité 170 mAh
20 mmm de diamètre
3,2 mm d'épaisseur

J'en ai toujours 2 ou 3 en stock chez moi ...
Bon d'accord, la charge tend à diminuer au fil des années, mais c'est
marginal.
Avec mon multimètre, je viens d'en mesurer une datant de plus de 5
ans : 2,87 V !

Merci du test, j'ai parfois douté de la qualité des vieux stocks qu'on peut
nous refourguer parfois.
Ton test me rassure.

Merci de toutes tes précisions
Herser
ciboulette
> "Tout le monde" sait que le modèle des piles des CM est "CR2032", allons !
;-)

Pile bouton au lithium
tension 3V
capacité 170 mAh
20 mmm de diamètre
3,2 mm d'épaisseur

Si j'insiste un peu, suis sure que je peux avoir l'âge du capitaine pour le
même prix ;-)))))

La Connaissance s'accroît quand on la partage

C'est beau et ici c'est vrai.
Merci

Ciboulette
Vincent
ciboulette avait écrit le 14/01/2009 :
Bonjour,

Je dois changer la pile de ma carte mère, mais je crains d'avoir à
reparamétrer le BIOS
Comment faire pour noter rapidement et préalablement tous les paramètres
(hors papier/crayon) et réinstaller sans risque d'erreur pour une non
spécialiste ?
Ma carte mère est une MS-6382 MEDION
Merci pour vos bons conseils

Ciboulette

Si tu as une vieille imprimante qui fonctionne avec un port parallèle,
tu peux appuyer sur la touche "impr écran" pour imprimer chaque écran
du bios.

Cordialement
Vincent
1 2