Changer pour Free ?

42 réponses
jojo
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

10 réponses

Herm
"jojo" a écrit...
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître
leur débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone

Bonjour,

La technologie ADSL utilisée étant la même (ADSL2+), à la base, le
débit sera dans le même ordre d'idée, quelque soit le FAI.

Les petits plus chez Free seront le 'dslsafe' (méthode de re-émission
de cellules ATM en cas d'erreur, géré à un niveau assez bas. Cela peut
aider une liaison bruitée), et le choix de votre profile ADSL pour
essayer de faire le compromis entre performance et fiabilité (Neuf fait
ça aussi, je crois).

Orange veut me descendre à 1 Méga?

Ligne fortement instable ? Bruitée ? Si elle est à problème chez
Orange, ça sera très probablement pareil chez les autres FAI si c'est un
souci sur la ligne !

Il y a des stats d'erreur dans les menus de la Livebox (FEC et
autres), regardez ce que cela donne, et de combien les compteurs
d'erreur augmentent par minute... Empiriquement, je dirais que quelques
dixaines de FEC par minute sont normales, à plus d'une centaine par
minute, ça l'est moins...

Et s'il y a une anomalie sur l'ADSL, essayez de faire réparer avant de
changer (éventuellement) de FAI, Orange est tout de même plus proche de
FT que tous les autres FAI !

--
Herm
anneleguennec
jojo wrote:

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

Tu peux préciser cette histoire de "descendre" ?

J'ai eu le téléphone du temps du 8 Mo et jamais on n'a voulu me
"descendre" C'est vrai que je suis plus proche du standard que toi.
flaber
Free n'est pas réputé pour être le meilleur au point de vue Hot Line.
Si Orange a envie de descendre le débit, ca signifie que la ligne n'est pas
parfaite.
- Utilises tu une ralonge téléphonique.... si oui, c'est très mauvais !
- As tu une alamrme su r taligne tel, un fax, un décodeur TV....
si oui... faut un filtre maitre... un ordinaire peut fonctionner
- Combien de prise de TEL ?
Moins il y a de prises, mieux c'est !
Et bien sur un fil de bonne qualité.

- Ta ligne de tel est-elle aérienne ? si oui... pas bon
si tu as un long cable noir... un cable de 2 fils sur poteau.... très très
mauvais : tes 2 fils se comportent comme une antenne... et captent du bruit.

"Herm" a écrit dans le message de news:
4959f295$0$5867$
"jojo" a écrit...
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone

Bonjour,

La technologie ADSL utilisée étant la même (ADSL2+), à la base, le débit
sera dans le même ordre d'idée, quelque soit le FAI.

Les petits plus chez Free seront le 'dslsafe' (méthode de re-émission de
cellules ATM en cas d'erreur, géré à un niveau assez bas. Cela peut aider
une liaison bruitée), et le choix de votre profile ADSL pour essayer de
faire le compromis entre performance et fiabilité (Neuf fait ça aussi, je
crois).

Orange veut me descendre à 1 Méga?

Ligne fortement instable ? Bruitée ? Si elle est à problème chez Orange,
ça sera très probablement pareil chez les autres FAI si c'est un souci sur
la ligne !

Il y a des stats d'erreur dans les menus de la Livebox (FEC et autres),
regardez ce que cela donne, et de combien les compteurs d'erreur
augmentent par minute... Empiriquement, je dirais que quelques dixaines de
FEC par minute sont normales, à plus d'une centaine par minute, ça l'est
moins...

Et s'il y a une anomalie sur l'ADSL, essayez de faire réparer avant de
changer (éventuellement) de FAI, Orange est tout de même plus proche de FT
que tous les autres FAI !

--
Herm

yoyo
"jojo" a écrit dans le message de
news:4959ae5c$0$4095$
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

Vu la longueur et l'affaiblissement t'auras pas mieux chez Free et d'ailleur
chez n'importe quel autre FAI.... A toi de faire ton choix sur un autre
critere.... A mon avis....
Vince
yoyo a écrit:

"jojo" a écrit dans le message de
news:4959ae5c$0$4095$
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

Vu la longueur et l'affaiblissement t'auras pas mieux chez Free et d'ailleur
chez n'importe quel autre FAI.... A toi de faire ton choix sur un autre
critere.... A mon avis....

Si il aura mieux puisqu'il ne sera pas oblige de passer a 1M pour avoir le
telephone.

--
Vince
flaber a écrit:
Free n'est pas réputé pour être le meilleur au point de vue Hot Line.

Ce n'est pas ce que disent les enquetes sur les meilleures hotlines...

--
Vince
Michel 46
"jojo" a écrit dans le message de news:
4959ae5c$0$4095$
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

Bonjour,
Je suis à 5200 m du central avec 51 Db d'affaiblissement et j'ai 1 Mo.
descendant .
Tu as de la chance d'avoir + du double.
De doute façon ce n'est pas en changeant de FAI que le débit sera meilleur,
la ligne est la même.
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
anneleguennec
Vince wrote:

> Vu la longueur et l'affaiblissement t'auras pas mieux chez Free et d'ailleur
> chez n'importe quel autre FAI.... A toi de faire ton choix sur un autre
> critere.... A mon avis....

Si il aura mieux puisqu'il ne sera pas oblige de passer a 1M pour avoir le
telephone.

Vu que le problème n'est pas technique mais commercial, il n'aura pas
mieux : les tarifs 2Mbps ne sont plus commercialisés depuis un bon peu
(2, 3 ans ?) au profit du 8Mbps, et donc, ils n'ont plus "subi"
d'évolution.

Le téléphone est accroché aux tarifs en cours, c'est tout. Du coup, il
pourra bénéficier de la télé par satellite, ce qu n'est pas mal non
plus.

DE toutes façons, et d'expériences, une connexion limitée mais stable
est largement préférable à un bolide qui cale sans arrêt. La tortue et
le lièvre, pas mort et adapté.

J'en connais un qui a gagné 3 parrainages avec des clients qui ont
"downgradé" vers du Orange 1 Mbps au lieu du illimité ou presque madde
in Free. Du coup, il a gagné un bureau tranquille puisqu'on ne vient
plus chez lui pour les gros chargements.

A 6km du répartiteur, tu as intérêt à miser fiable.
Vince
a écrit:
Vince wrote:

Vu la longueur et l'affaiblissement t'auras pas mieux chez Free et d'ailleur
chez n'importe quel autre FAI.... A toi de faire ton choix sur un autre
critere.... A mon avis....

Si il aura mieux puisqu'il ne sera pas oblige de passer a 1M pour avoir le
telephone.

Vu que le problème n'est pas technique mais commercial, il n'aura pas
mieux

Bah si justement puisque l'offre commerciale de Free est bien meilleure que
celle d'Orange.

A 6km du répartiteur, tu as intérêt à miser fiable.

Donc eviter Orange si on regarde la liste des problemes chez Orange depuis le
debut du mois...

--
Vince
Christian
Vince a écrit :

debut du mois...

Et sinon, vous faites le pont chez Centrapel ?