Changer de processeur sur une carte mère AGP, ça vaut le coup ?

Le
ghost
Bonjour
Je possède une carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum avec comme processeur
un AMD 64 3000+ et une carte graphique GeForce 6600GT en AGP 8x
Je voudrai bien changer le processeur pour un AMD 64 4000+
(il sont pas cher, 50 euro) mais je me demande si ça vaut le coup, ma
carte mère AGP n'est plus toute jeune.
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
droopy191
Le #8298971
ghost wrote:
[...]

Salut,
Ca dépend de ce que vous faites de votre machine.
Mais en général, on gagne plus en gonflant la ram ou en changeant pour
un disque dur plus récent.

--
DR
ghost

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
[...]

Sabrem JORAM
Le #9719711
ghost a écrit :

C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Bonjour,

Oui.

... et votre carte mère aussi...

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.acd37d86a9cf4805.92711%40enfrance.net.invalid

http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=k8n_neo2_platinum

Cordialement,

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
droopy191
Le #9746591
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à
moins que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram mais
peut etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.

--
DR
ghost

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
[...]

Didier [MVP]
Le #10470951
J'allais le dire, la clim sera beaucoup plus utile pour vous, vous n'auriez
pas senti la différence alors qu'avec la clim....... à condition d'acheter
le bon modèle (brassage de 5 à 10 volumes heure)
Didier.

"ghost" 4866464e$0$21145$

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
[...]

Le #10479441
Pour tout dire, je pense mettre dans les 200 euro,
j'aurai du bas de gamme, mais bon, pour quelques semaines d'utilisation
par an, j'habite dans l'Est près de la Suisse et de l'Allemagne, donc le
soleil c'est pas tout les jours !!!

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
[...]

Le #10593421
Ca me parait un peux juste, faites attention au classement A voir B après ça
me parait une mauvaise affaire, mieux vaut un bon ventilateur.
Didier.

"ghost" 48667334$0$21142$

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
[...]

Le #10853761
Tu as raison, le problème est bien la !!!