Changer de processeur sur une carte mère AGP, ça vaut le coup ?

9 réponses
ghost
Bonjour
Je possède une carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum avec comme processeur
un AMD 64 3000+ et une carte graphique GeForce 6600GT en AGP 8x
Je voudrai bien changer le processeur pour un AMD 64 4000+
(il sont pas cher, 50 euro) mais je me demande si ça vaut le coup, ma
carte mère AGP n'est plus toute jeune.
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

9 réponses

droopy191
ghost wrote:
Bonjour
Je possède une carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum avec comme processeur
un AMD 64 3000+ et une carte graphique GeForce 6600GT en AGP 8x
Je voudrai bien changer le processeur pour un AMD 64 4000+
(il sont pas cher, 50 euro) mais je me demande si ça vaut le coup, ma
carte mère AGP n'est plus toute jeune.
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Salut,
Ca dépend de ce que vous faites de votre machine.
Mais en général, on gagne plus en gonflant la ram ou en changeant pour
un disque dur plus récent.

--
DR
ghost
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
Bonjour
Je possède une carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum avec comme processeur
un AMD 64 3000+ et une carte graphique GeForce 6600GT en AGP 8x
Je voudrai bien changer le processeur pour un AMD 64 4000+
(il sont pas cher, 50 euro) mais je me demande si ça vaut le coup, ma
carte mère AGP n'est plus toute jeune.
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Salut,
Ca dépend de ce que vous faites de votre machine.
Mais en général, on gagne plus en gonflant la ram ou en changeant pour
un disque dur plus récent.

Sabrem JORAM
ghost a écrit :

C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Bonjour,

Oui.

... et votre carte mère aussi...

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.acd37d86a9cf4805.92711%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.acd37d86a9cf4805.92711%40enfrance.net.invalid

http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=k8n_neo2_platinum

Cordialement,

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
Bonjour
Je possède une carte mère MSI K8N Neo 2 Platinum avec comme processeur un
AMD 64 3000+ et une carte graphique GeForce 6600GT en AGP 8x
Je voudrai bien changer le processeur pour un AMD 64 4000+
(il sont pas cher, 50 euro) mais je me demande si ça vaut le coup, ma
carte mère AGP n'est plus toute jeune.
Quand pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Salut,
Ca dépend de ce que vous faites de votre machine.
Mais en général, on gagne plus en gonflant la ram ou en changeant pour un
disque dur plus récent.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
droopy191
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à
moins que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram mais
peut etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.

--
DR
ghost
Finalement, que se soit la ram, le processeur, le DD ou la carte graph
Mise à part la dépense financière aucun de ses éléments ne mérite d'être
acheté pour l'utilisation que je fait de mon PC, le surf.
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme j'avais prévu,
acheter ma clim

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à
moins que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram mais
peut etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à
l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.

Didier [MVP]
J'allais le dire, la clim sera beaucoup plus utile pour vous, vous n'auriez
pas senti la différence alors qu'avec la clim....... à condition d'acheter
le bon modèle (brassage de 5 à 10 volumes heure)
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
4866464e$0$21145$
Finalement, que se soit la ram, le processeur, le DD ou la carte graph
Mise à part la dépense financière aucun de ses éléments ne mérite d'être
acheté pour l'utilisation que je fait de mon PC, le surf.
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme j'avais prévu, acheter
ma clim

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à moins
que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram mais peut
etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à
l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.

ghost
Pour tout dire, je pense mettre dans les 200 euro,
j'aurai du bas de gamme, mais bon, pour quelques semaines d'utilisation
par an, j'habite dans l'Est près de la Suisse et de l'Allemagne, donc le
soleil c'est pas tout les jours !!!

Didier [MVP] a écrit :
J'allais le dire, la clim sera beaucoup plus utile pour vous, vous n'auriez
pas senti la différence alors qu'avec la clim....... à condition d'acheter
le bon modèle (brassage de 5 à 10 volumes heure)
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
4866464e$0$21145$
Finalement, que se soit la ram, le processeur, le DD ou la carte graph
Mise à part la dépense financière aucun de ses éléments ne mérite d'être
acheté pour l'utilisation que je fait de mon PC, le surf.
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme j'avais prévu, acheter
ma clim

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à moins
que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram mais peut
etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à
l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.

Didier [MVP]
Ca me parait un peux juste, faites attention au classement A voir B après ça
me parait une mauvaise affaire, mieux vaut un bon ventilateur.
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
48667334$0$21142$
Pour tout dire, je pense mettre dans les 200 euro,
j'aurai du bas de gamme, mais bon, pour quelques semaines d'utilisation
par an, j'habite dans l'Est près de la Suisse et de l'Allemagne, donc le
soleil c'est pas tout les jours !!!

Didier [MVP] a écrit :
J'allais le dire, la clim sera beaucoup plus utile pour vous, vous
n'auriez pas senti la différence alors qu'avec la clim....... à condition
d'acheter le bon modèle (brassage de 5 à 10 volumes heure)
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
4866464e$0$21145$
Finalement, que se soit la ram, le processeur, le DD ou la carte graph
Mise à part la dépense financière aucun de ses éléments ne mérite d'être
acheté pour l'utilisation que je fait de mon PC, le surf.
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme j'avais prévu,
acheter ma clim

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à
moins que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram
mais peut etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à
l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.

ghost
Tu as raison, le problème est bien la !!!

Didier [MVP] a écrit :
Ca me parait un peux juste, faites attention au classement A voir B après ça
me parait une mauvaise affaire, mieux vaut un bon ventilateur.
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
48667334$0$21142$
Pour tout dire, je pense mettre dans les 200 euro,
j'aurai du bas de gamme, mais bon, pour quelques semaines d'utilisation
par an, j'habite dans l'Est près de la Suisse et de l'Allemagne, donc le
soleil c'est pas tout les jours !!!

Didier [MVP] a écrit :
J'allais le dire, la clim sera beaucoup plus utile pour vous, vous
n'auriez pas senti la différence alors qu'avec la clim....... à condition
d'acheter le bon modèle (brassage de 5 à 10 volumes heure)
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
4866464e$0$21145$
Finalement, que se soit la ram, le processeur, le DD ou la carte graph
Mise à part la dépense financière aucun de ses éléments ne mérite d'être
acheté pour l'utilisation que je fait de mon PC, le surf.
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme j'avais prévu,
acheter ma clim

droopy191 a écrit :
ghost wrote:
C'est ma machine qui me sert surtout pour le surf et un peut de jeux
En ram, j'ai 2Go de DDR II sous XP Pro, XP gère t'il 3Go de ram ?

Pour votre utilisation, l'ajout de ram ne vas changer grand chose à
moins que ce soit des jeux très gourmand. XP sait gérer 3 Go de ram
mais peut etre pas votre CM.
Une carte graphique plus puissante pourrait aider mais je ne crois pas
utile d'investir aujourd'hui dans de l'agp.
Le changement de disque pourrait aider un peu ( temps de chargement des
jeux ) mais il faut du sata afin de pouvoir réutiliser le disque à
l'avenir.

Bref, j'attendrais le père noel pour changer la machine.